les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

Luthval

Superbe bouvreuil ! jamais vu par ici... (hélas)

Par contre c'était un festival de troglodytes mignons ce matin...

etsocal

Michel

JPDIA

Bonsoir,

Toujours ravi de suivre ce fil, et bravo pour vos partages, avec une belle qualité de réalisation.

Quelques espèces que je ne vois pas ici ou que trop rarement.

Après quelques rares prises ces deux derniers WE, voici un peu de plumes en couleurs avec une lumière plus douce (en général)

Du bleu




du gris en Huppée, enfin dans la boîte même si la lumière est difficile (un peu terne)


du rouge, ce rouge-gorge a une sorte d'abcès sous son bec à droite,j'espère qu'il n'en souffre pas trop.


et de greige


A bientôt .
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Péhel

Pour changer un peu des passereaux, le superbe Garrot à oeil d'or...

Péhel

...qui fréquente monsieur et madame Chipeau...

Péhel

...et monsieur Morillon.

Caulre


Luthval

Et une charbonnière, une ! (elle m'a repéré je crois...)


Espero

Ceci n'est pas un m&m's jaune, blanc, noir et bleu, ça n'existe pas ......enfin pas encore... :o

Mésange bleue - Eurasian Blue Tit by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

etsocal

Très belle photo à tous les étages, un véritable régal. Bravo Serge. :)
Michel

Caulre


Espero

Madame en début d'après-midi.

Madame... by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

Monsieur le matin.

Monsieur... by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

Seb65

Magnifiques photos du bouvreuil que je ne vois plus vu en plaine bigourdane depuis des années !  :)

vousvo

Madame est superbe !
y a longtemps que je n'en ai pas vu moi aussi !

JPDIA

Encore une belle suite sur ce fil.

Les canards offrent une ambiance bien calme avec cette lumière douce, jamais vu de Morillon et de Garrot à œil d'or merci pour ce partage.

Les mésanges sont superbes avec une sacrée proximité, mais la charbonnière me semble toute pâle sur le poitrail.

Ce n'est pas le cas des bouvreuils qui sont disons 'éclatants', aperçu furtivement pour ma part l'an dernier au printemps.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Espero

Merci pour vos retours  :D, je crois que c'est un oiseau en déclin... :(

Caulre


Sharlem

#5317
Quand on attend un hypothétique martin-pêcheur et ...surprise! Dommage pour la branche devant.
][url=https://flic.kr/p/2iqGxGM]IMG_2929 by PHIL Sharlem, sur Flickr[/url]

labat

Bouvreuils : oui vrai qu'on voit beaucoup moins de bouvreuils...bon tout cela "c'était avant...!" on peut pas tout avoir on voit plus de béton et piscines !
Sharlem : ce piou piou on le voit toujours...bien pris.

Sharlem

Désolé, je viens de retrouver mon compte Flickr après 3 ans d'inactivité, faut que je revois la section "partager une image"

Sharlem

Du coup, j'en remet une autre. Pour les cormorans, ben non, par chez nous on n'en voyait pas beaucoup avant.
IMG_0050 by PHIL Sharlem, sur Flickr

zoomagic

Coup de coeur pour les bouvreuils d'Espero.... longtemps que je n'en ai pas vus.
Bravo pour les autres.
Amicalement
Amicalement.

etsocal

Je partage le coup de cœur pour les Bouvreuils. :)
Michel

Espero


Ludo37

Toujours plaisir pour les bouvreuils, ils ne s'arrêtent rarement chez moi ! Belles photos.
Ludo