les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

JPDIA

Une belle suite sur ce fil.

pour ma part ce sera du passereau avec une nouveauté dans le jardin cette semaine.
Tarin des aulnes
Première fois que j'identifie ce petit passereau migrateur. Réserve en vue pour le voyage retour (1000km au moins). Une petite troupe est arrivée cette semaine, je pense un peu moins de dix individus.
Désolé pour les postures mais lumière difficile et entre pas de chance et photographe peu inspiré, je vous offre toutefois ces oiseaux que je pense n'avoir jamais vu sur la côte basque.

Mâle adulte en tenue déjà printanière

deux femelles adultes




J'espère qu'ils resteront un peu pour que j'en profite et partage de meilleures prises de vue.

Plus classique

Rouge gorge au sol

en mon incontournable mésange bleue, le moins farouche de mes oiseaux, avec la nonnette.


et en format carré


A bientôt....

40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Luthval

Bergeronnette grise.

Caulre

Sittelle torchepot.

E-M1 II & M.40-150mm F2.8

Ludo37

Ludo

Caulre


Philippe_Toulouse

Je vous propose cette Martine avec le 90D et ces 32Mp + 500mm f4, 400 iso et 1/1000ème :


Philippe_Toulouse

Et monsieur Martin.
Pour mes premiers Martins 2020, j'ai été gâté d'avoir le mâle et la femelle sur la même séance d'affût.


Luthval

Ils sont magnifiques! Comment les différencier ?

J'en vois près de la mare voisine, mais impossible de les prendre, quand je les vois, c'est qu'ils sont en train de partir... (et il y a trop de passage pour mettre un affut...)

Espero

#5333
Par la mandibule inférieure rouge-orange chez la femelle.

Belle prise Philippe, j'ai pas l'habitude de cliquer 3 fois pour agrandir sous flickr. Un couple efficace le canon 90D avec le 500f4  O0 mon 27" n'est plus assez grand  ;)

Philippe_Toulouse

Merci Luthval et Espero  ;)

Comme l'indique Espero, la femelle à la mandibule inférieure rouge par rapport au mâle pour qui elle est noire.

Dommage que tu ne puisses pas poser un affût mais c'est le seul moyen de pouvoir les photographier sans les déranger.

Oui Espero, le 90D avec une belle lumière permet d'aller chercher de beaux détails sur des oiseaux comme le Martin lorsqu'il y a devant un objectif tel que le 500f4.

Caulre

Sittelle torchepot

E-M1 II & M.40-150mm F2.8

Espero

Avec le vent ces jours-ci, j'ai fait le tour de mes photos et j'ai remis la main sur celle-ci.

Accenteur mouchet - Dunnock by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

Ludo37

Ludo

Philippe_Toulouse

Citation de: Espero le Février 11, 2020, 10:14:48
Avec le vent ces jours-ci, j'ai fait le tour de mes photos et j'ai remis la main sur celle-ci.

Il y a parfois du bon dans le mauvais temps, en fouillant les disques durs ;)
un bel Accenteur !

Caulre


Ludo37

Magnifique ! Très esthétique bravo
Bonne soirée
Ludo :)
Ludo

Philippe_Toulouse

Citation de: Ludo37 le Février 11, 2020, 10:27:48
Magnifique la famille Martin .

Merci Ludo  ;)

Une dernière de cette Martine qui montre de beaux détails dans son plumage (ne pas hésiter à zoomer à 100%  ;) )

[prodibi]{"id":"lvy0689vgrx7xg5","width":6960,"height":4640,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 90D","lens":"EF500mm f/4L IS II USM","iso":400,"aperture":"F 4.0","speed":"1/800s","account":"philippetoulouse31"}[/prodibi]

JPDIA

Bonsoir,

Encore de superbes prises, bravo à vous trois.
Petite question Caulre, ta sittelle reste t-elle 'longtemps' en place car chez moi ce sont de vraies flèches qu'il est difficile de 'capturer'.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

vousvo


Ludo37

Un Martin de cette distance j'en rêve ! Ils me font courir les saloperies !!!  :D
Je les aurais,je suis tenace  :)
Bravo à toi
Ludo  :)
Ludo

etsocal

Les photo du Martin pêcheur sont de grande qualité, tant sur le plan de la prise de vue que de la qualité technique et plus particulièrement de la netteté et de la définition.

Après avoir longtemps espéré l'arrivée sur le marché d'un hypothétique 7D MkIII et ayant compris qu'il ne fallait pratiquement plus y compter j'ai lorgné du côté de 90D. Tes photos et quelques autres vont je le sens m'inciter à l'offrir à mon 600 F4. :laugh: Je ne suis toujours pas entièrement séduit par les hybrides EOS R, j'attendrais donc les prochaines itérations, wait and see.
Michel

labat

Des prises toujours excellentes. Ce martin très beau bien sur.


Philippe_Toulouse

Citation de: Ludo37 le Février 11, 2020, 23:02:25
Un Martin de cette distance j'en rêve ! Ils me font courir les saloperies !!!  :D
Je les aurais,je suis tenace  :)
Bravo à toi
Ludo  :)

Merci Ludo  :)

Une seule technique pour  photographier les Martin à courte distance  : l'affût dans une tente.
Sur cette séance j'ai passé quatre heures dans la tente. Le mâle est venu au bout d'un quart d'heure mais la femelle qu'au bout de trois heures en affût dans la tente.

Ludo37

Ok Philippe je vais bientôt sortir la tente affût .
bonne journée .Ludo  :)
Ludo