les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

Ludo37

Il y a des photos de folie sur ce fil Bravo à vous.
Ludo

nazaire

Bonsoir,
Superbes les Martins huppés  :o

Les Alcyons ne sont pas en reste non plus...

Un fil avec des perles à chaque page.

Bonsoir
Jp


christophe55

450d + 300 f4 l is

JPDIA

Encore plein les yeux depuis mon dernier passage. Merci à tous les contributeurs pour cette variété et qualité des photos. Ça claque...
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Mex (alias Jmc)

Et bien elle me coupe presque le souffle ces trois images d'Alcyons!  :D 

Araçari multi bandes
[/url]

[/url]

Manakin à tête rouge "Amazonie"
[/url]

Manakin à tête d'or "Amazonie"
[/url]
Jean mi

etsocal

De bien belles choses par ici. Bravo à vous  tous. :)
Je suis toujours aussi admiratif devant la qualité des photos d'Alain. ;)
Michel

lavialle15

Jolis ces oiseaux exotiques ...

Un p'tit M.Pêcheur ...
Cdlt

urka

Un joli fond pour ce Martin bien perché!
Et après les superbes images de Alain et Jean Mi....
Un Verdier, puis...
André.

urka

...un Rougequeue à front blanc.
André.

urka

Une dernière?  ;) Avec ou sans la branche devant? En mode portrait?
André.

etsocal

Bien joli ton p'tit M.pêcheur, Lavialle, et en prime l'arrière-plan est extra. Bravo. :)

Le portrait du verdier est excellent, bravo André. :)

"Avec ou sans la branche devant? En mode portrait?" Sans les branches et pourquoi pas en mode portrait. ;) :laugh:

Michel

Mex (alias Jmc)

Superbe RQ André,
le verdier et bien autres aussi me plaise bien ;)
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Toucanet à croupion rouge "Equateur"

[/url]

Quetzal doré
[/url]

Toucan du Chocó
[/url]

Trogon du panama
[/url]
Jean mi

christophe55

Dans mon jardin.
450d + 300 f4Lis

VieuxNikon

sur ma pelouse, cette femelle de pic vert


Pivert_NZ6_2304 by N07/]Pierre60, sur Flickr

Luthval

Belle image cette pic verte (je ne sait pas si ça s'accorde).  ^-^ Et sympa le petit moineau.

Ici j'ai revu le chardonneret, toujours perché sur le fil du téléphone.


etsocal

Très belle cette femelle de Pic vert en plumage nuptial, la netteté et le piqué sont excellents, le 500/5.6 fait merveille, le photographe aussi. Bravo Pierre. :)

"Belle image cette pic verte (je ne sait pas si ça s'accorde)" voilà une question intéressante. Il fut un temps où l'on écrivait "ma professeur de maths",  aujourd'hui au nom de je ne sais quelles théories du genre, pour de vagues et obscures questions de féminisme déplacé on se doit d'écrire "ma professeure de maths" une chose est sure et certaine, ça ne va pas changer la face du monde pas plus qu'apporter quoi que ce soit à la condition féminine.

Partant de là en écrivant une "Pic verte" tu navigues dans le sens du vent de l'histoire. Dans le même ordre d'idée j'ai lu recensement un article qui soulevait le problème de savoir si au pluriel on devait écrire "des Mésanges bleues ou bien des Mésanges bleu". Résultat des courses il en ressortait que les deux orthographes étaient acceptables avec une préférence accordée( :laugh:) à la seconde.

Perso une Pic verte me chagrine un peu et je préfère éluder le problème en écrivant: un Pic vert femelle ou une femelle Pic vert. ;)

Ah!! j'oubliais ta photo de Chardonneret élégant est fort sympa. :) Encore une chance que ce soit un mâle, sinon j'étais bon pour "ta photo de Chardonnerette élégante est fort sympa" :laugh: :laugh:
Michel

Luthval

Citation de: etsocal le Mai 04, 2020, 23:20:11
Perso une Pic verte me chagrine un peu et je préfère éluder le problème en écrivant: un Pic vert femelle ou une femelle Pic vert. ;)

Ah!! j'oubliais ta photo de Chardonneret élégant est fort sympa. :) Encore une chance que ce soit un mâle, sinon j'étais bon pour "ta photo de Chardonnerette élégante est fort sympa" :laugh: :laugh:
:laugh: :laugh: :laugh:
Bien vu. Pour le pic vert aussi je ferais comme toi. Ma pique était un peu verte...  ;)

January

#5943
Bonjour,

Toujours d'aussi belles photos.

Voici un Rouge queue noir.

[at] +

lavialle15

Pinson des arbres.
Cdlt

VieuxNikon

belles lumières pour ces dernières photos, chardonneret, rouge queue et pinson :)

un oiseau un peu plus gros avec ce pigeon colombin


Colombin_NZ6_2241 by N07/]Pierre60, sur Flickr


labat

Pour ma part une heure de repas classique pour la pie le merle.

labat


Luthval

Pic épeiche mâle, ce matin.

ChrisC06

Eh bien ! Y a du lourd par ici ! Bravo à tous...  ;)
Chris