les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

  si c'est bien à moi que le message s'adresse merci
Perfectible.. mais je ne suis qu'un observateur et les PT  et moi ???


hébergement gratuit d'images
Jean mi

JPSA


Jo Laudois

Citation de: Mex (alias Jmc) le Février 02, 2015, 12:15:43
  si c'est bien à moi que le message s'adresse merci
Perfectible.. mais je ne suis qu'un observateur et les PT  et moi ???

Oui le message s'adresse bien à toi : les images de rollier sont assez rares sur le forum, en particulier les images en vol et celles d'offrande que tu as postées.
Moi, je ne suis qu'un amateur presque débutant (moins de 3 ans), agé (65 ans), à mobilité réduite (toutes mes images sont faites depuis ma voiture), petitement équipé (Nikon D7100 et Tamron 150-600 mm)...et paresseux ! Je shoote direct en jpeg car je n'ai pas envie de passer des heures en PT sur des Raw.

Amicalement, Jo

Mex (alias Jmc)

Citation de: Jo Laudois le Février 02, 2015, 14:54:58
Oui le message s'adresse bien à toi : les images de rollier sont assez rares sur le forum, en particulier les images en vol et celles d'offrande que tu as postées.
Moi, je ne suis qu'un amateur presque débutant (moins de 3 ans), agé (65 ans), à mobilité réduite (toutes mes images sont faites depuis ma voiture), petitement équipé (Nikon D7100 et Tamron 150-600 mm)...et paresseux ! Je shoote direct en jpeg car je n'ai pas envie de passer des heures en PT sur des Raw.

Amicalement, Jo

bonjour Jo Laudoi.
Nous avons quelques points commun mis  à par cela, je suis tout en canon  ;)  61ans pour moi, heuuu..  ce n'est pas une déclaration d'amour hein!
je suis en près opération, deux nouvelles hanches le 25 février , et 25 mars l'autre.. après j'espère bien reprendre une vie (normale) comme j'avais  il y à peu encore. Pour mes images suis en raw, et traite plus ou moins bien celles ci.. j'essai de sublimer avec plus ou moins de réussite mais suis pas photographe tout au plus bon observateur, je passe beaucoup de temps en AF flottant, ou en affût, ou comme toi en véhicule à roulette pour faire du repérage..
Jean mi

Jo Laudois

Content d'en savoir un peu plus sur toi : nos "profils" montrent en tout cas qu'il n'est pas absolument nécessaire d'être un jeune baroudeur en pleine forme pour s'essayer en amateur à la photo animalière. Bonne chance pour tes hanches... moi, je ne suis pas très loin de la prothèse du genou. :)

Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Attentif !
Clic+clic = Toftof !

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

Superbes image que ce héron cendré. Entre la longueur du cou et les yeux fixes, la dernière a quelque chose du reptile...
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Assez peu vu sur le forum, le coucou-geai.

MARTINPECHEUR

Citation de: Jo Laudois le Février 04, 2015, 00:21:33
Assez peu vu sur le forum, le coucou-geai.
Chouette portrait !

Départ de la course poursuite !
Clic+clic = Toftof !

Mex (alias Jmc)

Citation de: Jo Laudois le Février 04, 2015, 00:21:33
Assez peu vu sur le forum, le coucou-geai.

ma petite participation un que j'adore aussi Jo Laudois
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Jo Laudois

Magnifiques, tes coucous ! Moi, c'est le seul que j'ai pu approcher à quelques mètres cette année. Avec les rolliers, voilà deux oiseaux que nous avons en commun !
Amicalement, Jo.

Mex (alias Jmc)

Citation de: Jo Laudois le Février 04, 2015, 10:49:03
Magnifiques, tes coucous ! Moi, c'est le seul que j'ai pu approcher à quelques mètres cette année. Avec les rolliers, voilà deux oiseaux que nous avons en commun !
Amicalement, Jo.

merci bien Jo Laudois
c'est un oiseau que je suis tout les ans (3ans) pour l'accouplement!
une dernière de lui.. il aime le jaune tout comme moi ;)

Jean mi

Jo Laudois

Citation de: Mex (alias Jmc) le Février 04, 2015, 11:40:12
merci bien Jo Laudois
c'est un oiseau que je suis tout les ans (3ans) pour l'accouplement!
une dernière de lui.. il aime le jaune tout comme moi ;)



Encore une belle image ! Moi, je suis l'accouplement des rolliers et fortuitement cette année, l'accouplement des huppes  ;)

Si je ne suis pas trop curieux, pour voir des rolliers, tu es du Sud ? Moi je suis Languedocien et plus précisément Audois.

Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Les amours des huppes...


Amicalement, Jo.

martine314


Mex (alias Jmc)

Citation de: Jo Laudois le Février 04, 2015, 14:09:23
Encore une belle image ! Moi, je suis l'accouplement des rolliers et fortuitement cette année, l'accouplement des huppes  ;)

Si je ne suis pas trop curieux, pour voir des rolliers, tu es du Sud ? Moi je suis Languedocien et plus précisément Audois.

Amicalement, Jo.

Oui.. je suis du Sud Ouest région Toulousaine, mais aussi de la côte Languedocienne Canet en R
nous avons les même oiseaux en images presque sûr  :)
j'ai quelques photos des huppes mais pas à la loge! bravo je t'envie pour celle là,  en plein travail monsieur ;)
d'ailleurs je ne sais pas reconnaitre un mâle d'une femelle.. même!  ???   
Jean mi

Jo Laudois

Citation de: Mex (alias Jmc) le Février 04, 2015, 14:46:13
Oui.. je suis du Sud Ouest région Toulousaine, mais aussi de la côte Languedocienne Canet en R
nous avons les même oiseaux en images presque sûr  :)
j'ai quelques photos des huppes mais pas à la loge! bravo je t'envie pour celle là,  en plein travail monsieur ;)
d'ailleurs je ne sais pas reconnaitre un mâle d'une femelle.. même!  ???   


Moi non plus ! Sur la photo de l'accouplement, la femelle semble plus menue et son bec est moins long que celui du mâle mais c'est peut être une jeunette ! :)
Je ne crois pas que ce soit la règle générale.

Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Atterrissage du mâle. Lui je le distinguais des autres grâce à une minuscule tache noire au dessus de l'oeil droit.

Amicalement, Jo.

MARTINPECHEUR

Magnifique cette dernière Huppe !
Martin pêcheur ayant pêché ...
Clic+clic = Toftof !

Mex (alias Jmc)

Superbe couleurs sur le martin, belle prise pour vous deux!
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Citation de: Jo Laudois le Février 04, 2015, 16:20:07
Moi non plus ! Sur la photo de l'accouplement, la femelle semble plus menue et son bec est moins long que celui du mâle mais c'est peut être une jeunette ! :)
Je ne crois pas que ce soit la règle générale.

Amicalement, Jo.

encore merci pour tes compléments Jo,
tout comme la bécassine pour le bec... mais comment faire pour mesurer un bec à distance.. hein! ;) 
Jean mi

Jo Laudois

Superbe ce Martin et ce fond !
Amicalement, Jo.

zbiseb

Ah Jo, ton accouplement de Huppes... Et que dire de ce dernier MP et ces tons...

Il y a de petites pépites sur ce fil ;-)

Amicalement
Séb - observe la Lumière