les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

catherine51

N° 2 pour identification, l'image n'est pas terrible, néanmoins, j'aimerais savoir ce que c'est merci :)

Atriplex

 Catherine, c'est une Linotte mélodieuse, mâle.
J'en profite pour te signaler qu'il y a un fil spécial "Identification"...
Cdlt,
Gérard
Gérard

catherine51

Citation de: Atriplex le Mars 28, 2015, 14:06:54
Catherine, c'est une Linotte mélodieuse, mâle.
J'en profite pour te signaler qu'il y a un fil spécial "Identification"...
Cdlt,
Gérard

Oui je sais, mais je ne suis pas fichue de le retrouver.

Merci Gérard  ;)

Atriplex

4e sous-forum du forum NATImages...
Gérard

catherine51

Merci du coup de main pour retrouver ça, sympa. :)

C'est toujours quand ça crève les yeux qu'on ne voit pas ;D ;D

Jo Laudois

Couple de rolliers d'Europe. Dans un mois environ, ils seront de retour...

Atriplex

Motmot à sourcils bleus (Eumomota superciliosa). Rivière Tarcoles, Costa Rica. (Très gros crop...)
Gérard

catherine51

trop beaux ces oiseaux, pour les Rolliers d'Europe, dans quelle région peut-on espérer les observer?? Pour le Motmot à sourcils bleus, c'est trop loin pour moi ;)

Merci

Nemrod63

moins exotique mais toute fraiche

ERICN95

Chevêche d'athéna
Amicalement Eric
Eric

Kirian

Citation de: ERICN95 le Mars 29, 2015, 09:12:26
Chevêche d'athéna
Amicalement Eric
L'oiseau de la déesse  ;)
Je rêve dans croisé une
Belle rencontre

Amicalement
Kirian

martine314


Jo Laudois

Citation de: catherine51 le Mars 28, 2015, 20:27:57
trop beaux ces oiseaux, pour les Rolliers d'Europe, dans quelle région peut-on espérer les observer?? Pour le Motmot à sourcils bleus, c'est trop loin pour moi ;)

Merci

Normalement, sur le littoral méditerranéen où ils viennent nicher mais ils remontent vers le nord : Nemrod63 en a photographié dans le Puy de Dôme la saison dernière.



Amicalement, Jo.

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Un oiseau qui n' as pas la cote auprès des pêcheurs.

Mais il est si joli en vol.


catherine51

Jo Laudois link=topic=213587.msg5293643#msg5293643 date=1427668945]
Normalement, sur le littoral méditerranéen où ils viennent nicher mais ils remontent vers le nord : Nemrod63 en a photographié dans le Puy de Dôme la saison dernière.
Amicalement, Jo.

Ok, c'est grand le Puy de Dôme  :) :) Si Nemrod63 passe nous dire un petit bonjour, peut-il à peu prés indiquer l'endroit, est-ce que ça niche dans les falaises en bordures de rivières comme les Guépiers, dans ce cas, il y en aurait peut être du côté de la Fontaine du Vaucluse, car là je sais qu'il y a des Guépiers.

Merci Jo, amicalement.  ;)

Jo Laudois

Oui le rollier et le guêpier cohabitent souvent sur les mêmes sites où ils nichent dans des trous creusés dans la terre. Le rollier ne creuse pas systématiquement un tunnel comme le guêpier, mais il utilise opportunément les cavités existantes  : loges de pics, fissures dans les vieux murs...
Ce qui est certain, c'est qu'il niche dans le Vaucluse. Pour le trouver, examine aux jumelles les lignes électriques au voisinage des jachères sèches à la végétation rase, les champs moissonnés...
Amicalement,Jo.

Aldi29

♪ ♫ Je m'suis payé un beau chapeau ♫ ♪
Regards du bout du monde

Jo Laudois

Original et splendide ! Bravo Alain !
Amicalement, Jo.

birba-g93

Citation de: Aldi29 le Mars 30, 2015, 10:08:47
♪ ♫ Je m'suis payé un beau chapeau ♫ ♪
Belle image et beau cadrage, couleur, saturation, composition et netteté.

Amicalement.
Birba.

noeme

Citation de: Aldi29 le Mars 30, 2015, 10:08:47
♪ ♫ Je m'suis payé un beau chapeau ♫ ♪
Très jolie celle-là.

icono

jaune et noire, assurément c'est une abeille en train de butiner  :D

noeme

Une aigrette neigeuse, les pattes sont jaunes orangées, sédentaire et nicheuse en Guadeloupe.

catherine51

Citation de: Jo Laudois le Mars 30, 2015, 10:04:33
Oui le rollier et le guêpier cohabitent souvent sur les mêmes sites où ils nichent dans des trous creusés dans la terre. Le rollier ne creuse pas systématiquement un tunnel comme le guêpier, mais il utilise opportunément les cavités existantes  : loges de pics, fissures dans les vieux murs...
Ce qui est certain, c'est qu'il niche dans le Vaucluse. Pour le trouver, examine aux jumelles les lignes électriques au voisinage des jachères sèches à la végétation rase, les champs moissonnés...
Amicalement,Jo.

Merci Jo

Amicalement

La photo de Aldi29 est superbe

dara

Amicalement dara

jeanbart

Citation de: noeme le Mars 30, 2015, 18:00:28
Une aigrette neigeuse, les pattes sont jaunes orangées, sédentaire et nicheuse en Guadeloupe.
Bien vu.
La Touraine: what else ?