les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

JPM84

...Ils arrivent !...(pour les cigales, faudra attendre encore un peu !)
JPM

JPM84

Encore quelques guêpiers !
JPM

catherine51

Citation de: Mex (alias Jmc) le Avril 22, 2015, 22:02:17
Beau rougequeue noir Catherine!

Merci Mex,

Chaque fois ta réponse m'interpelle, rougequeue noir! il y a plusieurs sortes de rougequeue?? je croyais que c'était leur habit de parade? merci d'éclairer ma lanterne

;) ;)

catherine51

JPM84,

On peut les voirs où ces Guêpiers? je rêve d'en voir, ce serait vraiment sympa de m'indiquer l'endroit.

Un grand Merci d'avance.  :)

JPM84

Citation de: catherine51 le Avril 23, 2015, 08:22:06
JPM84,

On peut les voirs où ces Guêpiers? je rêve d'en voir, ce serait vraiment sympa de m'indiquer l'endroit.

Un grand Merci d'avance.  :)
..En Provence Catherine... ils y reviennent tous les ans pour se reproduire dans les falaises sableuses..
mais ils ne seront vraiment là et tous arrivés qu'à partir de fin-Avril-début mai (avec les rolliers d'Europe)
JPM

catherine51

Citation de: JPM84 le Avril 23, 2015, 09:23:14
..En Provence Catherine... ils y reviennent tous les ans pour se reproduire dans les falaises sableuses..
mais ils ne seront vraiment là et tous arrivés qu'à partir de fin-Avril-début mai (avec les rolliers d'Europe)
JPM

Oui Merci, mais chaque fois j'ai des réponses très vagues!! La Provence c'est grand!! si je dois cadrier la Provence, tu imagines d'entrée mon découragement, au moins un indice où  je peux trouver des falaises sableuses??

Encore merci  ;)

Laisses tomber, j'ai trouver, Merci

Atriplex

Citation de: catherine51 le Avril 23, 2015, 08:19:22
Chaque fois ta réponse m'interpelle, rougequeue noir! il y a plusieurs sortes de rougequeue?? je croyais que c'était leur habit de parade? merci d'éclairer ma lanterne
Oui, Catherine, il y a au moins une autre espèce, le Rougequeue à front blanc: http://www.oiseaux.net/oiseaux/rougequeue.a.front.blanc.html

Un Balbuzard de l'étang du Ravoir (forêt d'Orléans), avec sa proie:
Gérard

Dub

Toujours aussi sympa aussi ce fil ...  ;)

Fou

Dub


catherine51

Citation de: Atriplex le Avril 23, 2015, 13:51:00
Oui, Catherine, il y a au moins une autre espèce, le Rougequeue à front blanc: http://www.oiseaux.net/oiseaux/rougequeue.a.front.blanc.html

Un Balbuzard de l'étang du Ravoir (forêt d'Orléans), avec sa proie:


Merci Atriplex, je m'instruis au fur et à mesure grâce à vous tous.  C'est amusant j'étais au Ravoir la semaine dernière, avec mon 400mm mes photos sont bien moins bonnes!!

Mais le plaisir d'observer ce superbe couple, en espérant que cette année leur couvaison sera productive, car jusqu'ici, ils n'ont pas eu de chance.

jeanbart

La Touraine: what else ?

pezzatti


JPM84

Pour Catherine, dans le Luberon en longeant les berges de la Durance, ou coté Nord du Calavon...
Dans les falaises d'ocres de Roussillon ou de Rustrel aussi...
Il suffit de les repérer en vol lorsqu'ils chassent ("Cruit, cruit,cruit...") souvent en bandes, et ensuite de voir vers où ils vont ...
Pour Gérard, il est très beau ton balbu...
une petite suite avec les huppes (souvent dans les mêmes secteurs que les guêpiers)
JPM

JPM84

..Et une autre :

catherine51

JPM84,

Merci beaucoup, j'adore ta huppe.  ;)

Atriplex

 [at]  Catherine: quel 400mm, sur quel boîtier?
[at]  JPM: excellente, tes Huppes! Bravo!
Amicalement,
Gérard
Gérard

catherine51

Boitier Canon 7D et l'optique 100/400 IS II USM Canon.

Photos prises depuis ma fenêtre, ça fait tellement longtemps que je les attends ces deux là, que je suis trop contente, je vous en fait profiter.  :D

N° 1


catherine51


catherine51


catherine51


catherine51


catherine51


dara

Parfois il est encore plus discret, pour Catherine ;)



;)
Amicalement dara

catherine51

Merci Dara, par contre moi, pour eux, je n'ai pas encore trouvé leur nid. Il a l'air assez bas ton nid?

:)

jeanbart

Citation de: pezzatti le Avril 23, 2015, 16:31:45
Superbe cette dernière !
Merci.

Citation de: JPM84 le Avril 24, 2015, 12:05:10
Pour Catherine, dans le Luberon en longeant les berges de la Durance, ou coté Nord du Calavon...
Dans les falaises d'ocres de Roussillon ou de Rustrel aussi...
Il suffit de les repérer en vol lorsqu'ils chassent ("Cruit, cruit,cruit...") souvent en bandes, et ensuite de voir vers où ils vont ...
Pour Gérard, il est très beau ton balbu...
une petite suite avec les huppes (souvent dans les mêmes secteurs que les guêpiers)
JPM
Magnifique cette photo de huppe fasciée.  8)
La Touraine: what else ?