les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

catherine51

Citation de: jeanbart le Janvier 21, 2016, 22:14:23
L'idéal est de mettre quelques branchages, d'une part c'est plus esthétique pour les photos et ça donne aux passereaux un poste d'observation et d'autre part ça gêne les éperviers et les crécerelles lorsqu'ils viennent essayer de taper les piafs de la mangeoire.
Pour ce qui est des roitelets huppés ils aiment les arbustes et les taillis, s'ils sont peu farouches mais ils sont tout le temps en mouvement donc il faut être très très patient.

Réponse,

Merci pour tous ces renseignements, on ne pense pense pas toujours à tout, c'est très utile ce rappel. Le 3 bandeaux non plus jamais vu, ce sont vraiment de très beaux oiseaux.

Je suis dans la Brenne actuellement et avec du soleil ça va tout de suite mieux.  ;)

jeanbart

#2076
Citation de: zoomagic le Janvier 22, 2016, 11:00:05
Jeanbart, merci de ton appréciation,comment différencies-tu la femelle Gros bec du male?
Au temps pour moi je voulais dire mâle, il faudra un jour que j'arrête la drogue et l'alcool.  >:(
Ou alors je devrais me relire...
La Touraine: what else ?

catherine51


catherine51


catherine51

N° 4 fini pour aujourd'hui, il pleut ;D

jeanbart

Citation de: catherine51 le Janvier 22, 2016, 12:22:49
N° 4 fini pour aujourd'hui, il pleut ;D
Super ce soleil en Brenne, mardi dernier c'était très très très loin d'être le cas.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

zoomagic

Catherine ton RG n°4 d'aujourd'hui claque!!! comme quoi tu as raison, avec de la lumière c'est tout de suite mieux.
Amicalement.
Amicalement.

catherine51

Citation de: jeanbart le Janvier 22, 2016, 12:26:14
Super ce soleil en Brenne, mardi dernier c'était très très très loin d'être le cas.  ;D ;D ;D

A cette époque, ça ne dure jamais bien longtemps, j'ai regardé la météo, quand j'ai vu qu'il faisait beau sur la région, j'ai tout planté là et je suis partie, je ne regrette pas.

Par contre, j'avais mis au programme le tech, j'ai laissé tombé, trop mauvais temps ;D
Citation de: zoomagic le Janvier 22, 2016, 13:13:23
Catherine ton RG n°4 d'aujourd'hui claque!!! comme quoi tu as raison, avec de la lumière c'est tout de suite mieux.
Amicalement.

Ben oui je te le dis, le soleil ça change tout.

Amicalement ;)

zoomagic

Je viens d'en trouver un qui semble écouter notre conversation.....
On devrait parler moins fort ;D ;D ;D
Amicalement.
Amicalement.

titi45

pic épeiche
7dII  400  2.8

zoomagic

Très belle qualité pour ce pic épeiche titi45.
Un moineau givré.
Amicalement.

catherine51

toujours en Brenne,

Magnifique ce pic épeiche ;)

catherine51


catherine51

N° 3

Une vue d'ensemble, car les oiseaux sont très loin :)

zoomagic

Bsr Catherine
Un plus pour les 2 et 3  ;)
Amicalement
Amicalement.

jeanbart

Bien joué, vu la profusion de palmipèdes c'est pris à l'étang Bénisme.  8)
La Touraine: what else ?

catherine51

Bsr zoomagic et jeambart,

Merci zoomagic, sympa ton com  ;)

Non jeambart, au Foucault, il y avait plus de 2000 oiseaux d'aprés un orthi présent, il n'avait jamais vu ça ;)

Bénisme, je ne connais pas, c'est dans quel coin? Merci  :)

J'en remets une dernière que j'ai oublié, on a eu la chance de voir un ballet de Bécasseaux, ça a duré plus d'une demi heure, j'ai fait des photos bien sûr, mais trop loin, ça ne donne rien, dommage. C'est comme les Vanneaux, des vols entiers, je me suis fixée sur 1 autrement pas possible  ;)

Amicalement.

farfafouilles

Bonjour Catherine

Il est chouette ton vanneau en vol

Gilles

catherine51

Citation de: farfafouilles le Janvier 23, 2016, 20:13:59
Bonjour Catherine

Il est chouette ton vanneau en vol

Gilles

Merci farfafouilles ;)

Louisalexandre

Bonjour à toutes et tous!

Je découvre ce forum dédié aux oiseaux et vos magnifiques images!

Perso, je suis passionné par la photo animalière, avec une petite préférence pour les oiseaux. 
Je n'ai pas lu tous les posts du forum mais je me demandais si vous échangiez sur vos techniques de prise de vue. La photo ornitho (et animalière en général) n'est pas simple, en effet : affût, billebaude, nourrissage, ou pas, sans parler, bien sûr du matériel et des réglages du boîtier.

Je serais intéressé par un échange sur nos bonnes pratiques en la matière.
Soit dans ce fil, soit en en ouvrant un nouveau plus spécifique aux bonnes pratiques.

Bonne journée!

Louis.


zoomagic

Pour renseigner Louisalexandre, deux pdv de grive litorne prises à l'affût, la première avec un 300mm Nikon et la seconde avec le 300+1.4.
En lumière naturelle.
Amicalement.
n°1
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

FocaU3

Vautour fauve
Cordialement,
MarCatherine

FocaU3

au au't sur fond bleu !
Cordialement,
MarCatherine

zoomagic

FocaU3, superbes pdv, c'était dans le Verdon?
Amicalement.
Amicalement.