les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

catherine51

Merci jeanbart, dommage que tu n'es pas eu le beau temps. La Brenne est un terrain très riche où l'on peu faire beaucoup de découvertes, il vaut mieux y aller en période calme ;D ;D ;D

Je continue, toujours la Brenne ;) ;)

catherine51

N° 2 Les étirements de Madame Foulque

catherine51


zoomagic

Vautour fauve du Verdon en phase d'approche avant l'atterrissage.
Amicalement.

catherine51

zoomagic,

Absolument magnifique cette dernière, si tu étais sympa et j'en suis sûre, je te mets mon adresse mail si tu pouvais me dire où tu vois ces oiseaux magnifiques, quel joie pour moi.

Je suis allée à Remuzat, j'ai fait choux blanc, car je n'aie pas pu monter sur la plate-forme, je suis en camping-car et ça ne passe pas!!

Donc voilà mon adresse: camarcath [at] gmail.com avec tous mes remerciements, si tu ne veux pas, ce n'est pas grave.  :) :)

Cath

zoomagic

Catherine pas de pb, ça va se faire.
A plus
Amicalement.
Amicalement.

catherine51

Citation de: zoomagic le Janvier 28, 2016, 10:58:05
Catherine pas de pb, ça va se faire.
A plus
Amicalement.
Ok un grand Merci, pour cette photo, je la classe dans les paysages, mais comme il y a une grande aigrette, je vous la propose quand même.

catherine51


zoomagic

#2133
Vautours du Verdon.
Envol
Amicalement.

bolga2b

au top ces dernieres images !!  Les autres aussi d'ailleurs !!

Kodjock

Photo impressionnante les vautours du Verdon.  Zoomagic, tu n'as pas l'air de craindre le vertige ! Tu t'étais attaché ?
Amicalement, Jean Paul

zoomagic

Oui Kodjock c'est impressionnant, heureusement je ne suis pas sujet au vertige mais passer une journée au bord d'une falase avec 300m sous les pieds c'est pas évident. Alors je m'encorde, baudrier et corde de rappel, on sait jamais, un faux mouvement, un geste incontrolé pour rattraper qque chose....et on se transforme en vautour avant de les nourrir ;D ;D ;D
une pdv du décor (arrivée avant le lever du soleil et affût discret...si possible un jour de grand vent ou de forte chaleur).
Amicalement
Amicalement.

zoomagic

On peut aussi observer d'autres oiseaux....comme ce tichodrome échelette
n°1
Amicalement.

zoomagic

n°2
crops pratiquement à la taille réelle des pixels
Amicalement.

catherine51

Pour les vautours, je ne vais jamais y arriver :-\ :-\

BAUDRY

Images superbes mais il ne faut pas être sujet au vertige !

Berzou

Citation de: zoomagic le Janvier 31, 2016, 07:35:41
On peut aussi observer d'autres oiseaux....comme ce tichodrome échelette
n°1
Mais tu as du avoir le vertige, car l herbe semble pousser horizontalement
:D ;)

zoomagic

Catherine, Baudry et Berzou, merci pour vos appréciations.  En fait l'herbe pousse à la verticale puis finit par s'affaisser au cours de l'hiver.
Amicalement.
plus reposant, un casse noix moucheté.
Amicalement.

zoomagic

Gros bec caché....style art abstrait.
Amicalement.

zoomagic

Un autre gros bec....
Les guides ornitho parlent de la couleur bleu acier des plumes du dos.....la preuve!!!
Amicalement.

jd80

Belles choses sur ce fil.

Je participe

Ceci n'est pas une une macro,si vous suivez la libellule à l'extrémité il y a un Pinson ,si si c'est possible.  ;D

zoomagic

Bravo JD80, c'est de l'ornithomacro ;D ;D ;D je suis battu à plate couture...
Post d'aujourd'hui, un vautour fauve du Verdon.
Amicalement.
Amicalement.

BAUDRY

JD 80 étonnante cette photo ! J'ai l'impression qu'il y a plus qu'une libellule !
Zoomagic Très belle photo.

catherine51

Très belles photos ces 2 dernières, le vautour est impressionnant, de toute beauté, et le pinson, encore une découverte, je ne savais pas qu'il mangeait des libellules :)

zoomagic

Merci Catherine et Baudry pour lui...il se tient à qques mètres de l'emplacement que j'occupe lorsque je vais planquer....
Amicalement.
Amicalement.