les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

jaimelamacro


jaimelamacro

merci lupus, les tiennes aussi ;)

catherine51

Absolument magnifiques ces 2 derniers rapaces.  ;)

jaimelamacro


daniel63

un chardonneret élégant,on en voit beaucoup en cette période


BAUDRY

Bien jolies ces dernières images !

catherine51

Superbe le chardonneret, on dirait qu'il est peint, tellement les couleurs sont éclatantes. ;)

Ma petite contribution

catherine51


BAUDRY


catherine51

Merci Baudry, ils attendaient l'heure du casse-croüte ;)

Kodjock

Une assemblée impressionnante Catherine ! Valait mieux ne pas rester immobile, des fois que le ravitailleur ait été en retard...
Amicalement, Jean Paul

Flash71

Salut à toutes et à tous,

Allez je participe, mais comme je suis frileux, je reste dans mon jardin.

zoomagic

Citation de: catherine51 le Mars 09, 2016, 19:02:17
Une 2éme
Bonjour Catherine
Apparemment le Verdon t'a réussi. ...
Salut amical hellénique
Amicalement.

catherine51

Merci Kodjock et zoomagic pour votre passage et vos commentaires, il y en a d'autres plus hardes, j'ose pas trop, je crains de me faire taper sur les doigts!!

Vous allez dire, que j'ai l'habitude.

Ils ne sont absolument pas agressifs, je mets une photo avec une jeune femme chargé du comptage et une très proche de moi, sans problème.  ;)

Amitiés à tout les deux.

Au plaisir

catherine51


catherine51

la dernière est recadrée.  ;) mais je suis sur le site également, j'ai demandé l'autorisation des gens de la LPO, j'étais avec eux. Je ne me serais jamais permis de rentrer sans leurs autorisations  ??? ???

jaimelamacro

une autre...

catherine51

Très beau ton R-G jaimelamacro, je trouve ton avatar bizarre, car jusqu'à présent tu n'as montré que de l'animalier ;)

Maintenant mon mien :)

jaimelamacro

merci beaucoup mais je fais autre chose, va sur d'autres fils... ;)   :D

catherine51

Citation de: jaimelamacro le Mars 11, 2016, 18:23:48
merci beaucoup mais je fais autre chose, va sur d'autres fils... ;)   :D

Ah d'accord, pas de souci ;)

catherine51

Citation de: metallifan le Mars 12, 2016, 14:11:58
incroyable!  moi qui suis de là bas, je me suis pris la tête avec ce c.. de rasta qui se la pète, plusieurs fois, il garde le lieux comme fort knox..... impossible d'attendre quoique ce soit de ce type.... ???
par contre (à mon avis) la stagiaire qui note, tu n'aurais pas dû poster ça. Sauf si tu as son accord... ;D

Oui effectivement, après j'ai regretté, mais trop tard, ce n'est pas tout près, puis il faut savoir qui s'est ;D Toi tu connais, zoomagic m'a expliqué, cela doit rester impérativement entres nous. Ils n'apprécieraient pas.

Pour revenir 2mn' sur la stagiaire, c'était juste pour montrer qu'il n'y a aucun problème à approcher les vautours, des bruits circules sur eux, c'est tout à fait faut, comme sur les loups et tout le reste ;D ;D

Le rasta comme tu l'appelles, est un garçon tout à fait charmant, il faut savoir le prendre, je n'ai eu aucun problème avec lui, n'y avec ses collègues. Fais comme moi, tu t'adresses à lui gentiment et poliment, tu verras, il est super compréhensif et serviable.

Il a été clair sur le sujet, hors saison évidemment, car en haute saison, ils sont sur les dents, avec tous ces imbéciles qui vont partout sans autorisations et dérangent les oiseaux dans leurs intimités, qu'ils aient des jeunes ou pas, ils s'en fichent, ils faut qu'ils fassent des photos!!

Perso, je comprends parfaitement son point de vue et sa méfiance à faire confiance.

rejelio

Citation de: jaimelamacro le Février 25, 2016, 20:03:41
2

Amateur en herbe, serait-il possible que les photos publiées soient accompagnées d'un petit lexique de prise de vue et du matos servant à la réalisation des ces dernières?
RX100M6 + pied Sony

daniel63

la femelle tarin des aulnes
Canon 600D , Canon 100-400 IS USM (pour jaimelamacro)




catherine51

évidemment qu'ils ne sont pas agressifs envers les humains!! Tu sais ce que c'est la rumeur qui se répand comme la peste noire!! dans les Cévennes soi-disant qu'une femme a été agressée violemment par un vautour, tu imagines un peu la réaction des gens envers ces oiseaux ;D

Le métier de fauconnier est un métier passionnant, je suis passionnée par cette approche des rapaces, si ma vie était à refaire je crois que je m'y intéresserait de plus près, à présent il est trop tard, quand je vois des reportages à la télé, je suis admirative du travail qu'ils font.

Ils sont quand même curieux, car lorsqu'ils nous voyaient arrivés, ils venaient voir par paquet qui c'était, ils nous survolaient de près, on entendait le sifflement des ailes dans l'air, assez impressionnant je dois dire.

jaimelamacro

Citation de: daniel63 le Mars 13, 2016, 18:33:51
la femelle tarin des aulnes
Canon 600D
Citation de: daniel63 le Mars 13, 2016, 18:33:51
la femelle tarin des aulnes
Canon 600D , Canon 100-400 IS USM
Citation de: daniel63 le Mars 13, 2016, 18:33:51
la femelle tarin des aulnes
Canon 600D , Canon 100-400 IS USM (pour
Citation de: daniel63 le Mars 13, 2016, 18:33:51
la femelle tarin des aulnes
Canon 600D , Canon 100-400 IS USM (pour jaimelamacro)

Je suis passé à la version 2 la semaine dernière ;)