les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

Magraiveur

Jeune Faucon crécerelle
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Gaumais


Un Martin (juvénile?)
Amicalement. Michel

Gaumais

Bien planqué l'Blongios  ;)
Amicalement. Michel

Gaumais

Martin observe  ;)
Amicalement. Michel

catherine51

Guêpier d'Europe  ;)

makhno

tranquille au soleil...
Paix dans le Monde

Clic-Clac 51

Citation de: Gaumais le Août 01, 2017, 17:35:30
Martin observe  ;)
Salut Michel...il y avait un bout de temps que tu n'étais pas passé par ici
J'espère que tout va au mieux pour toi
Bien agréable cette image
Amicalement Denis ;)

Gaumais

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 02, 2017, 11:23:36
Salut Michel...il y avait un bout de temps que tu n'étais pas passé par ici
J'espère que tout va au mieux pour toi
Bien agréable cette image
Amicalement Denis ;)

Bonjour Denis

Oui un petit bout de temps mais je pense renouer avec les vieilles habitudes
Merci de ton passage amicalement
Michel

Un petit coucou  ;)
Amicalement. Michel

Gaumais

Il n'a pas désiré sortir   ???
Amicalement. Michel

Berzou



beaucoup de belles images sur ce fil

Citation de: philo_marche le Juillet 27, 2017, 01:53:50
Hirondelle rustique (1/3)

j'aime particulièrement cette hirondelle, les trois photos

degraaf06


Petit clos'huppes ;
"et une araignée pour la 12 !!"

pimy

entre degraaf06 qui ne respecte rien avec les huppes et la Aubertin qui prend les héronnières comme son jardin

un véritable désastre pour la nature en 2 pages  :'(

supnat50339

Pour participer
Geai des chênes. Provence.

supnat50339

Le même à l'atterrissage...

degraaf06

Citation de: pimy le Août 05, 2017, 00:49:56
entre degraaf06 qui ne respecte rien avec les huppes et la Aubertin qui prend les héronnières comme son jardin

un véritable désastre pour la nature en 2 pages  :'(

Quelle aigreur !  ???

J'attends que tu nous expliques en quoi cette photo serait irrespectueuse ; de qui, de quoi, de quel dogme citadin ...
J'ai la chance d'avoir des huppes qui pondent dans un mur de ma maison depuis plus de 10 ans, et de pouvoir les observer régulièrement (je suis agriculteur, 15 Ha dans le 06 à 300m d'altitude).
Pour qui connaît finement leur comportement, la photo postée est la preuve d'une absence totale de dérangement. Tout simplement parce que la huppe ne nourrit pas si elle est dérangée, elle attend.
Par exemple j'ai pu observer à plusieurs reprises que le simple aboiement du chien du voisin pourtant à 200 m, suffisait à différer un ravitaillement ; la huppe patientant quelques minutes en haut d'un cyprès. Idem évidemment en cas de présence humaine dans les 30-40 mètres.
Cette photo est faite avec un boitier totalement silencieux, à 15 mètres, ignoré des huppes, opéré à distance et monté sur une tête motorisée télécommandée. Je peux ainsi, régler, cadrer zoomer et déclencher en étant à l'autre bout du département!!
Je petit mâle en photo est le dernier d'une deuxième ponte tardive et exceptionnelle. 9 poussins ont ainsi vu le jour cette année chez moi, c'est dire si la Nature y est malmenée.  ;)
Tenant compte de cette ponte tardive, j'ai orienté mon irrigation pour maintenir enherbés et humides des talus habituellement secs à cette époque, au prix de temps et d'une dépense en eau sans intérêt économique, mais uniquement pour faciliter le job des parents.  :)

Je lirai avec intérêt tes arguments si toutefois tu en as.
Cordialement et sans animosité !

Mickmac


Berzou


degraaf06


Merci Berzou, mais c'est plutôt toi qui mérites des bravos pour la diversité, le volume et la qualité de ce que tu proposes sur ces pages !!  :)

Petite série si je peux me permettre pour illustrer la difficulté et l'apprentissage du nourrissage qui passe par des échecs :

1/4 - Pour l'instant cela se passe bien

degraaf06


2/4 - Malheureusement, il a le réflexe d'ouvrir le bec lorsque sa mère s'éloigne


degraaf06


3/4 - Et là on voit venir le   ::) ooops

degraaf06


4/4 - raté pour cette fois-ci  >:(

L'histoire ne dit pas ce qu'il advient de la larve (de cétoine ?). Probablement rien de bon.

catherine51

J'aime beaucoup les hirondelles 1/2/3, le Blongio et les dernières huppes faciès, vraiment magnifiques, on voit qu'elles sont bien nourrit, elles ont bien poussés depuis la dernière MAJ.

La Aubertin vous propose  un Héron pourpré :D

philo_marche


philo_marche


warnerbros

un ramier au boulot
y'a d'la pomme lad'dans