les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

makhno

Citation de: Polikarpov le Février 14, 2018, 19:53:28
Makhno...ta première image n'est pas une Mésange.......

Si les photos sont prise du jardin, il faut travailler l'approche et choisir un point de vue et arrière plan plus gratifiant pour tes sujets.
je vois que tu as le matériel adéquat, le 7D et une allonge focale jusqu'à 400 mm sur APS-C te permettra d'obtenir des clichés bien plus valorisant. les mésanges, tu peux les approcher à 3m/3m50 environ sans être particulièrement et entièrement camouflé.
Totalement camouflé est en mode je bouge pas du tout on doit pouvoir descendre encore plus bas.

J'ai shooter l'hiver dernier un Accenteur mouchet au sol à moins de 3 m de distance avec le Tamron 150/600 V1......si près qu'il est entré en se rapprochant en deçà de la distance mini de MAP. J'aurais eu la version 2 qui descend à 2m20 , j'aurais pu continuer à le photographier. Pourtant je n'étais pas hors de son champs de vision.....il était droit devant moi avec le gros oeil du télézoom braqué sur lui.

Il faut juste les habituer à la présence du photographe. Et ne pas remuer trop brusquement quand il faut bouger.
bonjour,je te remercie de tes conseils,je les prends avec plaisir,actuellement je suis a 12 à 15m.sans bouger.
Paix dans le Monde

makhno

Citation de: Philippe_Toulouse le Février 14, 2018, 21:12:05
Bravo pour toutes ces dernières prises.

Ce matin par un temps pluvieux, ce joli rouge-gorge.
ouh la la,chapeau.
Paix dans le Monde

azurnet

Merci jmr87 et Polikarpov,

Philippe_Toulouse


zoomagic

un tarin des aulnes dans la neige
Amicalement.

azurnet

Mésange charbonnière.

azurnet

(2) Mésange charbonnière.

azurnet

(3) Mésange charbonnière.

Lautla

Jolie mésange azur, heu ... pardon, bleue ;-)

azurnet

Merci Lautla, mais tu as raison c'est bien une mésange bleu, désolé pour cette erreur.  ;) ;)

Mickmac


zoomagic

Citation de: azurnet le Février 16, 2018, 23:37:59
Merci Lautla, mais tu as raison c'est bien une mésange bleu, désolé pour cette erreur.  ;) ;)
Justement en voilà une toute fraîche du jour, au tout dernier rayon du soleil.....
Amicalement.

PhD45

ça m'a pris en 1977...

zoomagic

Très beau ce Gros bec, on ne voit pas la mangeoire ce qui donne une superbe ambiance!
Rouge gorge attendant la neige!
Amicalement.

Polikarpov

Joli Tarin des aulnes Zoomagic

Le Gros bec posté par PhD45 n'est pas visible....du moins pour moi.

Une Charbonnière du jour.....et sa cacahuète

Philippe_Toulouse

De très belles dernières captures.
Bravo à tous.

Une petite bouscarle de Cetti sous une ambiance givrée

Bouscarle de Cetti by Philippe Renauld, sur Flickr


Polikarpov

Dommage cette branche juste devant l'oiseau.....c'est toujours rageant de ne pas pouvoir "faire le ménage" avant que se présente l'opportunité de la prise de vue.
Inconvénient de la photo en billebaude sans doute.
L'avantage est qu'elle offre plus de chance de faire une rencontre inattendue.

Pour le moment, de mon affût, j'ai surtout à faire aux habituées du lieu et à mon avis, elles ne doivent pas clamer dans le voisinage qu'elles ont trouvé un resto où c'est service à volonté !

Donc je joue avec les lumières à défaut de varier les sujets.

foug83

ça arrive qu'ils volent....

foug83

mais c'est plus souvent ça..sacré flamant..

Polikarpov

Pour ne pas changer.....


makhno

de plus loin,sur sa branche...
Paix dans le Monde

makhno

Paix dans le Monde

Sir Conspect

#4273
Salut makhno et salut à tous (toutes). Si ce fil est ouvert, je vais poster un "zoizeau" qui "traîne" sur mon bureau. Pour le nom, il faut que je le retrouve dans mes bouquins.. C'est pris depuis une petite tente-affût en Argentine avec un 300mm

azurnet

Ouah, toujours de superbes photos sur le fil.  8) 8)

Tarier pâtre.