les oiseaux - fil grand ouvert

Démarré par Berzou, Juin 22, 2014, 20:01:27

« précédent - suivant »

Luthval


lavialle15

Copains ...
Cdlt

Gaumais

Jolie la petite noire
Et les copains d'abord  ;)
Bonne fin de matinée
Michel 
Amicalement. Michel

sportif


sportif

Citation de: lavialle15 le Décembre 02, 2021, 06:52:48
Copains ...
Cdlt

bien beau, je pense que le stade de copain/copine est dépassé depuis longtemps :D

urka

Merci François! Et bravo Luthval pour cette petite noire toujours présente et accompagnée des copains de Lavialle!
Une petite séance de toilette:
1-

urka


urka


urka


urka


Gaumais

Amicalement. Michel

Berzou


lavialle15

Merci pour vos appréciations ...  ;)
Je pense aussi qu'une fois le dos tourné, ils ont du se "voler" dans les plumes au vu du regard qu'il lui jette ...  :D
Cdlt

Luthval

Citation de: lavialle15 le Décembre 03, 2021, 07:29:27
Merci pour vos appréciations ...  ;)
Je pense aussi qu'une fois le dos tourné, ils ont du se "voler" dans les plumes au vu du regard qu'il lui jette ...  :D
Cdlt
Monsieur et Madame Pinson des arbres, mais ce n'est pas la saison des amours (si la photo est récente). ;)

Mickmac

Je ne sais pas si c'est un choc qu il. a pris ou une maladie ,en tout cas ,il est toujours vivante l'ai aperçu ce matin encore alors que les photos datent d'une dizaine de jours :




Harvey

Ca ressemble fortement à une variole aviaire "poxvirose" un vilain virus. Bon, ça y ressemble hein...

Cela dit, c'est aussi une bien jolie image... ;)

Falguix

Même constat pour moi depuis une quinzaine de jours avec cette mésange charbonnière. Elle a l'air pourtant bien vive.

JPDIA

Bonsoir,

Un mois sans être revenu sur ce fil et déjà près de 10 pages.....

Bravo aux participants car il y a beaucoup de très belles photos, merci pour le partage car c'est un vrai plaisir de voir ces emplumés, finalement encore nombreux et présents un peu partout.

Pour ma part ce fut un mois de quasi grisaille et pluie continue, mais l'hiver s'accompagne de belles découvertes dans mon nouveau jardin et mon premier automne en Béarn.

Une petite série sur la mésange noire que je vois pour la première fois.







La suite à venir

40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

JPDIA

La suite donc

Un sizerin flammé vu le temps de sa pause déjeuner soit 10 minutes. Parti vers le sud je suppose, il ne semble pas avoir remis le couvert chez moi.
Heureux de l'avoir découvert le temps de le mettre en boite derrière une vitre bien sale... désolé pour la piètre qualité de la photo.



Une sittelle torchepot enfin décidée à moins bouger pour mon plus grand plaisir.



Fin pour aujourd'hui, bonne soirée aux lecteurs tardifs.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Gaumais

Amicalement. Michel

photographe33

Nos petits familiers d'hiver commencent à bien être présents, quel dommage pour les malades !
Et bravo pour cette prise du sizerin flammé, pas souvent vu
Amicalement, Jean claude

JPDIA

Bonjour,

Merci Jean-Claude, Sizerin flammé vision éclair, heureux de cette rencontre c'est une découverte pour moi. J'espère qu'il repassera par mon jardin ou quelques uns de ses congénères.
Dans le genre première fois, j'ai vu ce matin un troglodyte mignon à 1m toujours derrière la même fenêtre. Bon là pas d'appareil donc j'espère que cette apparition sera suivie d'autres.

Les mésanges sont très actives comme toujours et voici donc un petit échantillon:

De la bleue







40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

JPDIA

40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

JPDIA

Une dernière de la nonnette au décollage



Et des charbonnières.




40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

JPDIA

En attendant d'arriver à 'attraper' les huppées fréquentes et les longues queues, repérées au fond du jardin après un passage éclair en octobre, voici d'autres visiteurs.

Tourterelle turque perchée



Le pinson des arbres, en attendant celui du nord arrivé en masse la semaine dernière



Et un pouillot véloce, probablement de passage car plus vu depuis mi-novembre



A bientôt.

40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon