Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Décembre 09, 2013, 19:07:51

« précédent - suivant »

dakota49

Pour Looping, ce matin à Cholet  ;) Un Mooney !




Ductedfan

Merci à toi aussi Dakota     :)
Ah les Mooney

Avion mythique , avion racé, avion performant, avion de voyage,  je ne sais pas .

1.90 m la dedans moi pas à l'aise  :D  


Alain 31

Citation de: Ductedfan le Février 12, 2014, 20:48:28
Merci à toi aussi Dakota     :)
Ah les Mooney

Avion mythique , avion racé, avion performant, avion de voyage,  je ne sais pas .

1.90 m la dedans moi pas à l'aise  :D  

Faudrait quand même pas exagérer ... ;D

tal78

 ;)Ma modeste contribution, photo prise le mois dernier à Courchevel !
Lien Internet format 1600pxl :
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=7763878&nseq=0

dakota49

Citation de: tal78 le Février 14, 2014, 19:29:49
;)Ma modeste contribution, photo prise le mois dernier à Courchevel !
Lien Internet format 1600pxl :
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=7763878&nseq=0

Encore plus belle en plein format. super !

Alain 31

Pour changer une peu ...
Une photo de Carol Pilon des "Third Strike Wingwalkers" sur l'aile du Stearman ...

Papy Boum

#132
Deux négatifs datant des années 80 du prototype d'un Constellation  transporant un moteur de secours sur le dos (premier projet des Sunkworks). Cet appareil devant être utilisé en brousse, l'hélice de ce moteur est protégée par une grille anti collision (pierres, oiseaux etc). A noter que ce moteur pouvait être aussi utilisé pour produire de l'électricité en cas panne de la génératrice principale. Peu rentable, le projet fut abandonné. Après restructuration, la firme Lockheed se concentra avec le succés que l'on connait sur la fabrication d'avions militaires (U-2, A-12, SR-71 etc,etc).  ;D ;D ;D ;D ;D



Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

#133
Afin de protéger les dérives des DC-4 contre les volatiles lors des vols transatlantiques, la firme Douglas eu l'idée de monter une espèce de dôme de forme ovale sur lequel était peint le portrait d'un prédateur à cornes devant effrayer les oiseaux en période de migration. Peu efficace, cette ingénieuse invention qui augmentait la trainée de l'avion fut abandonnée après qu'un appareil qui ralliait New-York à Paris fut forcé de se poser sur le terrain de Nantes, à court de carburant.  ;D ;D ;D ;D ;D



Bon dimanche.  ;)
Tout en Canon depuis 1975

ORION

Citation de: Papy Boum le Février 16, 2014, 09:49:13
Afin de protéger les dérives des DC-4 contre les volatiles lors des vols transatlantiques, la firme Douglas eu l'idée de monter une espèce de dôme de forme ovale sur lequel était peint le portrait d'un prédateur à cornes devant effrayer les oiseaux en période de migration. Peu efficace, cette ingénieuse invention qui augmentait la trainée de l'avion fut abandonnée après qu'un appareil qui ralliait New-York à Paris fut forcé de se poser sur le terrain de Nantes, à court de carburant.  ;D ;D ;D ;D ;D



Bon dimanche.  ;)
:o Papy Boum, tu te trompes pour cet avion, ce dôme avait été prévu pour que certains généraux de grande taille puissent voyager en restant debout dans l'avion. :o

Papy Boum

Debout d'ccord, mais dans ce cas, avec le képi sur la tête.
Tout en Canon depuis 1975

dakota49

Citation de: Papy Boum le Février 16, 2014, 09:17:26
Deux négatifs datant des années 80 du prototype d'un Constellation  transporant un moteur de secours sur le dos (premier projet des Sunkworks). Cet appareil devant être utilisé en brousse, l'hélice de ce moteur est protégée par une grille anti collision (pierres, oiseaux etc). A noter que ce moteur pouvait être aussi utilisé pour produire de l'électricité en cas panne de la génératrice principale. Peu rentable, le projet fut abandonné. Après restructuration, la firme Lockheed se concentra avec le succés que l'on connait sur la fabrication d'avions militaires (U-2, A-12, SR-71 etc,etc).  ;D ;D ;D ;D ;D





Sur le côté droit de l'image n°1, on voit le bout d'aile d'un Neptune p2v7 de l'Aéronavale, premier avion sur lequel j'ai travavaillè à la B.A.N Lann-Bihouè en 1970 (hier). Merci pour ce souvenir Pay Boum.

ORION


Ductedfan

Ah oui !!!

Jaime beaucoup la deuxième, merci à toi Orion  :-*

rjte

Citation de: ORION le Février 16, 2014, 22:58:57
Pour Dakota:
Et voilà comment le 334 a terminé sa carrière ... à Nancy Essey ; il a été/est (?) abrité dans le musée de l'Aéro , maintenant fermé jouxtant l'aérodrome ( photo de Alain Gund.... ) 1/2

rjte


rjte

Citation de: rjte le Février 17, 2014, 09:44:33

Et voilà comment le 334 a terminé sa carrière ... à Nancy Essey ; il a été/est (?) abrité dans le musée de l'Aéro , maintenant fermé jouxtant l'aérodrome ( photo de Alain Gund.... ) 1/2

réponse :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147945.msg4502298.html#new
Et voilà le résultat
http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2012/06/15/musee-du-vent-et-des-orties

http://www.leuropevueduciel.com/consultation.php?site=5010

dakota49

merci RJTE pour ces images d'un avion superbe, qui pour un mécano avion de l'époque représentait un "must" Moteurs à pistons tubo-compressés  18 cylindres en 2 étoiles de 9, 2 réacteurs d'appoints ( fonctionnant au super svp) et une "gueule" extraordinaire. Dommage à l'époque la photo n'était pas une priorité pour moi. Triste fin et pour le 334 et pour le musée de Nancy.
Encore merci RJTE.

Papy Boum

Bien qu'il y en ait eu pendant une très courte période sur la BAN de Nîmes-Garons au début des années 60 je n'ai jamais vu de Neptune en activité et le regrette ben car c'est tout de même un bel avion. Merci donc à Orion et à RJTE pour leurs photos.
Tout en Canon depuis 1975

dakota49

merci Orion pour tes images de ce bel avion qu'était le Neptune P2V7.

Papy Boum

Salon de Provence, juin 1994..

Tout en Canon depuis 1975


dakota49

Citation de: Patrick Decorte le Février 19, 2014, 21:17:53


Moi l'inconditionnel du Dakota je craque...Superbe image.Où? , quand? si pas indiscret. merci en tout cas pour le post.

Safir

Ma petite contribution, Blériot XI:


Safir

Le même, on dirait un cerf-volant: