Partage photo

Démarré par Tooshy, Juin 24, 2014, 15:17:51

« précédent - suivant »

Tooshy

Bonjour,

Suite à un rassemblement familial, je souhaite partager les photos à un groupe privé, simplement, sans me prendre la tête avec des configurations, sans leur prendre la tête avec le besoin de devenir membre sur un site.

Il existe de nombreuses offres dans le domaine avec des avantages et inconvenients. Quelques uns d'entre vous seraient ils en mesure de me donner avis et conseils par rapport au besoin (ponctuel et unique) ci dessus?

Merci d'avance

tooshy

GregP

Souhaites-tu que les personnes puissent voir les photos via un navigateur (création d'une galerie web) ou simplement télécharger un zip de photos qu'ils regardent ensuite sur leur ordi?

Tooshy

Merci de ton passage,

Probablement la première solution, pour que même ceux qui ne savent qu'utiliser internet s'en sortent  :)

Stéphan de Joomeo

Alors bon... évidemment ma réponse va être orientée mais je pense que Joomeo.com répond précisément à votre besoin :
- en vous inscrivant, vous obtenez un espace de stockage illimité et sécurisé sur lequel vous pouvez charger toutes vos photos et vidéos
- vous gérez ces dernières à votre guise dans des albums que vous pouvez classer dans des dossiers
- vous créez votre carnet de contacts
- vous partagez les albums de votre choix avec les contacts de votre choix
- vous pouvez déterminer des droits différents pour chaque contact et pour chaque album (téléchargement des fichiers, commandes de tirages, commentaires, chargements de nouvelles images...)
- lorsque vous leur partagez un album, vous envoyez un message à vos contacts via notre système leur donnant un accès personnalisé à votre espace avec login et mot de passe (vous pouvez personnaliser le login et le mot de passe) : mais il leur suffit de cliquer sur le lien pré-authentifié pour voir vos photos sans encombre (un plus pour vos contacts qui ne maîtrise pas bien l'outil informatique - Cette option est désactivable dans vos préférences)
- vos contacts n'ont pas besoin de créer un compte sur Joomeo pour accéder aux albums que vous leurs partagez

Quelle que soit l'offre choisie, le nombre de partages est totalement illimité, le nombre de téléchargements aussi et vous avez toujours accès à vos images.

Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à me contacter.

GregP

Pour la création d'une galerie photo, on peut utiliser un logiciel qui va construire le code HTML ainsi que procéder au redimensionnement des photos.
Lightroom possède un module web mais il est un peu cher (entre 100 et 150 euros) et il permet aussi le dévelopement des RAW et l'usage de Presets.
JAlbum est Shareware avec usage à l'essai pendant 1 mois il me semble.
HTTPhotos est freeware.
Exemples de galeries générées avec HTTPhotos: http://www.digicamsoft.com/demo
Les galeries "datent" un peu et je travaille en ce moment au renouvellement complet de cette partie.
Une fois générée (via LR, JAlbum, HTTPhotos, ...), le code HTML peut être mis en ligne via FTP sur un site gratuit comme ceux proposé par les fournisseurs d'accés.

On peut également employé une solution sans logiciel où tout se passe en ligne: Piwigo, Smugmug, ... Flickr ne me parait pas adapté pour une galerie "familiale".

LtDan

Bonsoir,
Pour ceux que cette entrprise ne rebutte pas, Picasa /Google+ est simple, souple, permet des albums privés ou avec liens codés, photos synchronisables avec s/w desktop. Picasa permet de faire des galeries HTML simples mais gratuites (ex: juicebox)
Parfait pour un partage familial me semble t il.
C'est gratuit donc Vous êtes le produit!

Avec plus de manips j'aime Piwigo (très malléable) et je teste Koken (jeune mais plein de qualités) il faut néanmoins payer un hébergement ( les hébergeurs gratuits Éliminent certaines fonctions).
En payant un peu plus, il y en a plein d'autres: smugmug... et un français Joomeo.

LtDan
Amateur professionnel

Tooshy

Merci à tous les trois pour vos réponses, je vais me pencher sur ces voies😊

Je ne savais que LR permet cela alors que c'est mon logiciel de développement😁...permet il réellement les albums privés?. Je vais consulter la notice...

Merci encore pour vos conseils

Stéphan de Joomeo

Pour info, il existe un plugin LR pour Joomeo... ça facilite les transferts vers son espace Joomeo en intégrant Joomeo à votre logiciel préféré ;) !

OuiOuiPhoto

Pour ce genre de choses je créer un sous domaine de mon site famille.ouiouiphoto.fr par exemple. J'y installe une galerie créée a partie de Lightroom que je protège via un fichier htaccess. Comme cela je reste maître des photos. Elles ne se retrouvent pas sur un autre domaine


sarastro-jr

Citation de: OuiOuiPhoto le Juin 30, 2014, 17:18:55
Pour ce genre de choses je créer un sous domaine de mon site famille.ouiouiphoto.fr par exemple. J'y installe une galerie créée a partie de Lightroom que je protège via un fichier htaccess. Comme cela je reste maître des photos. Elles ne se retrouvent pas sur un autre domaine
Ca me parait effectivement une solution simple et efficace.

bg1000

Bonjour

J'utilise pour partager mes photos piwigo.com, c'est la mise en oeuvre de piwigo par une petite société.

On est maître de ses photos
Pas de pub
Un help desk tip top
Facile à maitriser et à paramétre.
On a le plaisir d'enrichir une micro société française.

BG

Tooshy

Pour info j'ai opté pour joomeo qui c'est avéré simple pour la création de la galerie, et semble t il pour les visiteurs.
Une petite clarification: l'espace de stockage illimité est quand même soumis à une limite de téléchargement par mois de 150 mo. Donc pas d'utilisation HD intensive gratuite. Mais a par celà , et jusque là j'ai trouvé le service et outils plutôt sympa et faciles.

Oui ouiphoto, je n'avais pas vu ta réponse jusque aujourd'hui. Tu parle de ton blog perso?