SONDAGE : combien vous a coûté votre dernière panne sur du matériel photo ?

Démarré par Staff NCI, Juin 26, 2014, 20:17:07

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On commence par une question simple: à combien de panne(s), nécessitant retour au SAV, avez-vous été confonté ces douze derniers mois?

Aucune
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Plus

Staff NCI

Ensuite, il nous faut des détails...

Merci de répondre en utilisant la structure du message qui suit. Toute autre intervention ou participation fantaisiste sera supprimée.

Merci !
Staff de modération


Staff NCI



DETAIL DE LA PANNE AYANT NECESSITE UN RETOUR AU SERVICE APRES VENTE

   - Marque :
   - Modèle :
   - Année d'achat :

   - Bref descriptif de la panne :
   - Détail de l'intervention :

   - Nom du service après-vente ayant effectué la réparation:

   - Durée de l'intervention (nombre de jours d'immobilisation) :

   - Prix facturé :

   - Qualité de l'intervention (note entre 0 et 10) :
Staff de modération


janfi67

DETAIL DE LA PANNE AYANT NECESSITE UN RETOUR AU SERVICE APRES VENTE

   - Marque : Canon
   - Modèle : 7D
   - Année d'achat : 2011

   - Bref descriptif de la panne : Erreur 30

   - Détail de l'intervention : Changement PCB ASS'Y, BOTTOM (Sous ensemble gestion armement)

   - Nom du service après-vente ayant effectué la réparation: My SAV EOS Est

   - Durée de l'intervention (nombre de jours d'immobilisation) :

   - Prix facturé : 250€ dont 45€ de frais d'envoi pour le retour alors que l'enlèvement au magasin était demandé.

   - Qualité de l'intervention (note entre 0 et 10) : 6. Intervention OK, boitier de nouveau opérationnel mais retour au magasin non respecté.

janfi67


   - Durée de l'intervention (nombre de jours d'immobilisation) : 10 jours

 

Eric 02

Dans la liste des questions il manque:
- le nom de jeune fille de ma mère.
- l'age de mon chien.
- le surnom de nom épouse.

Bref, à trop en demander, on n'obtient rien.

Eric B

Zepiaz

Citation de: Staff NCI le Juin 26, 2014, 20:17:16

DETAIL DE LA PANNE AYANT NECESSITE UN RETOUR AU SERVICE APRES VENTE

  - Marque : Nikon
  - Modèle : D3s
  - Année d'achat : 2010

  - Bref descriptif de la panne : problème de visée


  - Détail de l'intervention : janvier 2015

  - Nom du service après-vente ayant effectué la réparation: Nikon Suisse

  - Durée de l'intervention (nombre de jours d'immobilisation) : 2 semaines

  - Prix facturé :  CHF 0.-

  - Qualité de l'intervention (note entre 0 et 10) : 10

VincentM


Arnaud17

veni, vidi, vomi

parkmar

Citation de: Staff NCI le Juin 26, 2014, 20:17:16

DETAIL DE LA PANNE AYANT NECESSITE UN RETOUR AU SERVICE APRES VENTE

   - Marque : Nikon
   - Modèle :F6
   - Année d'achat :2005

   - Bref descriptif de la panne : perte du cache du bouton de profondeur de champ.
   - Détail de l'intervention : le cache a été remis le reste m'est inconnu!

   - Nom du service après-vente ayant effectué la réparation: Nikon

   - Durée de l'intervention (nombre de jours d'immobilisation) :17 jours

   - Prix facturé : 321€

   - Qualité de l'intervention (note entre 0 et 10) :10; mais facturation frisant l'escroquerie! ???

Alain-D

DETAIL DE LA PANNE AYANT NECESSITE UN RETOUR AU SERVICE APRES VENTE

   - Marque :NIKON
   - Modèle :AFS 24-70/2.8 G
   - Année d'achat :2013

   - Bref descriptif de la panne :Fût décentré suite à choc.

   - Détail de l'intervention :Remplacement tube hélicoïdal, réglage, centrage et alignement axe optique.
   - Nom du service après-vente ayant effectué la réparation:SAV NIKON FRANCE

   - Durée de l'intervention (nombre de jours d'immobilisation) :17 jours en comptant le devis, avec un délai non prévu pour la commande d'une pièce. J'ai été averti du délai supplémentaire pour pièce non dispo par mail. Le suivi de la réparation a été très correct de la part de NIKON FRANCE.

   - Prix facturé :264 € TTC, avec les frais de port retour.

   - Qualité de l'intervention (note entre 0 et 10) :10

makhno

canon 450d
rencontre avec une vague irlandaise
nettoyage complet chez ciné photo 83€
Paix dans le Monde

yoda


foutografe

Pas de pannes, juste des poussières sur le capteur: Panasonic Lumix LX-3 et TZ-7, puis sur le Canon S100 remplaçant le LX-3.
Dans ce cas la réparation atteint la valeur de revente de l'appareil, alors il est plus simple et efficace de le changer mais grrrr !

Pour atténuer, juste un peu, la rancoeur : les remplaçants sont meilleurs mais il n'y avait urgence.