Nikon APS-C - Vos photos

Démarré par photocreation34, Juin 27, 2014, 01:52:25

« précédent - suivant »

bopixel

Citation de: Fylt le Novembre 09, 2014, 08:47:06
Excellente !  ;)
Ma période animalier ... Que de bons souvenirs!  :)
Mon fidèle D3100 ... ça commence à faire un bon bout de temps qu´on fait la route ensemble  8)


Jolie celle-là ! De plus ils se font la tête !   :D

coval95

Citation de: bopixel le Novembre 10, 2014, 17:39:11
Bonjour Coval95,

Non, ça se situe sur l'île de Bonaventure au Canada, c'est un parc national habité par une colonie de 120 000 fous de Bassan. On s'y rend en bateau depuis Percé, puis tout se fait à pieds sur des sentiers balisés et quand tu arrives sur les lieux les fous de Bassan volent partout, donc je n'ai pas beaucoup de mérite ! Mais c'est un endroit magnifique.  ;)
Merci pour ta réponse. C'est sûr que ce parc me plairait bien, mais c'est loin de chez moi le Canada.  :-\
J'en ai photographié dans le Cotentin mais ils restaient au-dessus de l'eau, mon 300 + TC14 était un peu court.

Fylt

Citation de: coval95 le Novembre 10, 2014, 19:24:39
Merci pour ta réponse. C'est sûr que ce parc me plairait bien, mais c'est loin de chez moi le Canada.  :-\
J'en ai photographié dans le Cotentin mais ils restaient au-dessus de l'eau, mon 300 + TC14 était un peu court.
T´as les 7 Iles à Perros-Guirec, sinon (printemps et été)  :)
Si un jour tu passes, fais moi signe, je t´accompagnerai volontiers  ;)

Toujours au D3100

coval95

Citation de: Fylt le Novembre 10, 2014, 19:33:00
T´as les 7 Iles à Perros-Guirec, sinon (printemps et été)  :)
Si un jour tu passes, fais moi signe, je t´accompagnerai volontiers  ;)

Toujours au D3100
Merci, c'est sympa. Quelle est la meilleure saison pour les voir ? Je suppose que c'est au moment où ils nichent mais l'accès est-il autorisé à ce moment-là ?

Sinon, je suis toujours bluffée de ce que tu arrives à faire avec ton D3100, il a l'AF du D90, non ? Il est bien joli aussi ton fou de Bassan.

philoto

Citation de: Maoby le Novembre 09, 2014, 20:35:32
Merci, j'aime bien les photos cochonnes  ;D

Smile !

Maoby, ça n'est pas forcément celle que je préfère mais quelle production diverse !!! La page précédente en regorge, c'est le Canada qui offre tous ces sujet ?  :o :o :o Moi je dis BRAVO!
NikFujRicRolMamSin

Kirian

Ici nous avons des fous mais il ne sont pas de Bassan  ;D
Par contre on a des mouettes  :D
D90 + 70-300

Fylt

Citation de: coval95 le Novembre 10, 2014, 19:43:19
Merci, c'est sympa. Quelle est la meilleure saison pour les voir ? Je suppose que c'est au moment où ils nichent mais l'accès est-il autorisé à ce moment-là ?
C´est le printemps et l´été (il y a aussi des macareux moine et des pinguins Torda. La plupart des oiseaux repartent les mois d´hiver. Alors on y accède en bateau (il y a plusieurs navettes par jour à la belle saison). Par contre on ne peut pas débarquer sur l´Ile Rouzic (là où ils nichent), on fait juste le tour des Iles (moi j´ai un autre plan, sinon). Tout se fait depuis le bateau mais ils s´approchent très près  :)

Citation de: coval95 le Novembre 10, 2014, 19:43:19Sinon, je suis toujours bluffée de ce que tu arrives à faire avec ton D3100, il a l'AF du D90, non ?
Non, ce n´est pas celui du D90, dommage. Celui du D3100 (et tous ceux des entrés de gamme) sont plutôt lents ... il y a pas mal de déchets. Mais bon, on y arrive en connaissant son matériel avec le temps ; comme pour tout, en fait  ;)

Kirian

L'AFC de mon D90 est complètement à la ramasse, problème que je n'ai pas avec le D600 mais bon le rapport boitier DX objectif FX est intéressant, alors...  ;)
Quand ça bouge pas  ;D

bopixel

Citation de: Kirian le Novembre 10, 2014, 20:05:20
Ici nous avons des fous mais il ne sont pas de Bassan  ;D
Par contre on a des mouettes  :D
D90 + 70-300

Chouette la mouette !  ;)

coval95

Citation de: Fylt le Novembre 10, 2014, 20:06:11
C´est le printemps et l´été (il y a aussi des macareux moine et des pinguins Torda. La plupart des oiseaux repartent les mois d´hiver. Alors on y accède en bateau (il y a plusieurs navettes par jour à la belle saison). Par contre on ne peut pas débarquer sur l´Ile Rouzic (là où ils nichent), on fait juste le tour des Iles (moi j´ai un autre plan, sinon). Tout se fait depuis le bateau mais ils s´approchent très près  :)
ça doit être chouette comme balade.  :)

Citation de: Fylt le Novembre 10, 2014, 20:06:11
Non, ce n´est pas celui du D90, dommage. Celui du D3100 (et tous ceux des entrés de gamme) sont plutôt lents ... il y a pas mal de déchets. Mais bon, on y arrive en connaissant son matériel avec le temps ; comme pour tout, en fait  ;)
Eh bien chapeau ! Déjà avec le D90, j'avais du mal avec les oiseaux en vol (mais je n'avais que le 70-300 VR à l'époque, ça n'aide pas), alors avec un AF encore plus lent... cela dit, j'ai aussi du déchet sur les oiseaux en vol avec le D7100, l'appareil ne fait pas tout.  ;)

Maoby

Citation de: philoto le Novembre 10, 2014, 19:53:08
Maoby, ça n'est pas forcément celle que je préfère mais quelle production diverse !!! La page précédente en regorge, c'est le Canada qui offre tous ces sujet ?  :o :o :o Moi je dis BRAVO!

Merci, philoto
Oui Les Canadiens sont parfois étranges :)

Kirian

Citation de: Maoby le Novembre 11, 2014, 03:11:29
Merci, philoto
Oui Les Canadiens sont parfois étranges :)
;)
People Are Strange

People are strange when you're a stranger
Faces look ugly when you're alone

The doors

Elkoï

Super Maoby, ce portrait de rue !

Fylt


falco06

Bonsoir, un oiseau " nuisible " ...

mcpianos

Citation de: Maoby le Novembre 11, 2014, 03:11:29
Merci, philoto
Oui Les Canadiens sont parfois étranges :)

Il y a les fous de bassans et les fous à lier. Belle capture Maoby.

Fylt

On reste dans les piafs ? Nan, parce que j´en ai un stock  ;D

Pas si pourri que que ça l´AF de mon D3100, finalement  8)

Maoby

Citation de: Fylt le Novembre 11, 2014, 22:31:31
On reste dans les piafs ? Nan, parce que j´en ai un stock  ;D

Merci, Elkoï et mcpianos

Il me semble joyeux, ce canard :)

Maoby

La Petite Princesse

Nikon D100

Kirian

Révérence  ;)

Maoby

Beuverie

Nikon D200

Kirian

P'tit bouchon  :D

Maoby

Storm

Nikon D200

photocreation34

Petite controbution : nikon D7100 et 18-35 sigma 1.8

Kirian

Canadiennes en villégiature  ;D
La salle à manger...
D90 + 70-300