Obama veut sauver les abeilles

Démarré par martine314, Juin 27, 2014, 12:15:02

« précédent - suivant »

Elgato94

Il y a quelques années, les bords des routes n'étaient fauchés que tardivement a causes des fleurs et des insectes volant ou pas.
Mais je crois que cela ne se fait plus.
L'année dernière j'ai assisté à de jolis "massacres"....
::) ??? :o >:(

martine314



Eh bien ici des abeilles sauvages se sont installées derrière des volets fermés et depuis elles y restent. 

Elles ne nous dérangent pas et l'espèce est ainsi sauvegardée pour le moment.  :)

Stéphane Hette

Citation de: Elgato94 le Juillet 07, 2014, 15:03:11
Il y a quelques années, les bords des routes n'étaient fauchés que tardivement a causes des fleurs et des insectes volant ou pas.
Mais je crois que cela ne se fait plus.
L'année dernière j'ai assisté à de jolis "massacres"....
::) ??? :o >:(

Cela doit dépendre des endroits chez moi c'est toujours le cas : fauchage tardif et limité...

Stéphane Hette


martine314

 >:(
TOUCHE PAS A MES FORETS   derniers refuges pour les oiseaux, insectes et papillons   :  

     https://www.sauvonslaforet.org/petitions/959/e-on-veut-bruler-les-forets-francaises-a-gardanne

Tout ce qui a été photographié ci dessous a été fait dans un milieu forestier dernier refuge pour les oiseaux, insectes (dont beaucoup d'espèces d'abeilles et papillons :  

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,209227.0.html

Johnny D

Ce qui menace l'homme c'est l'ignorance et la démission des élites qui savent que l'on va dans le mur mais ne font rien. Après nous le déluge semble être le credo universel..

Car il est totalement vain d'opposer l'homme à la nature!

Pourquoi ? Eh bien d'abord parce que nous faisons partie intégrante de la nature ! Nous ne sommes pas des entités spirituelles déconnectées du monde du vivant. Et la biodiversité est le tissu vivant de la planète, le support de toutes les activités humaines. Nous y puisons des ressources et des biens (aliments, médicaments, fibres végétales, bois... ) Elle nous rend de précieux services, la purification de l'air, la régulation du climat, l'épuration de l'eau, la pollinisation ou encore le recyclage de la matière organique.
Ce tissu vivant existe évidemment par lui-même. Et il fonctionnerait de la même façon si l'espèce humaine n'était pas là... Mais il se trouve qu'on en fait partie, qu'on en a besoin et qu'on le menace.

La moitié des plantes et des animaux (et ne dissocions surtout pas les uns des autres, c'est un tout !) sont menacés de disparaître avant la fin de ce siècle. Cette destruction n'est pas la première. Mais cette fois la menace ne vient pas des catastrophes naturelles mais de l'action d'une seule espèce...

Homo sapiens.

Au cours des 500 millions d'années passées, la Terre a connu cinq extinctions massives. Elles se sont presque toutes déroulées de la même façon : une catastrophe survient, tuant un grand nombre d'êtres vivants, animaux et plantes, chamboulant tous les écosystèmes.
Mais ce n'est qu'ensuite que l'extinction massive prend de l'ampleur quand la destruction ou la modification profonde de leurs habitats ne laisse pas d'autre alternative aux espèces que la disparition pure et simple !

Et il faudrait être fou (mais la folie n'est-elle pas le propre de l'homme ?) pour penser que si, par notre action, nous provoquions une extinction massive des espèces nous pourrions, grâce à notre technologie, nous en sortir indemnes !

C'est de la science fiction de pacotille !