Flash Samsung NX2000

Démarré par Boris29900, Juin 29, 2014, 19:40:31

« précédent - suivant »

Boris29900

Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir un Samsung NX2000 et le flash n'est pas inclus. Cela vaut-il la peine d'en acheter un ? Est-ce un véritable handicap ?
Merci de vos réponses.

NXEX1

Pour moi  non , le flash je ne m'en suis jamais servi !  ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Boris29900

Merci de ta réponse.
Mais c'est un plus pour tirer des photos de nuit ?

SynchroX

Un flash n'est évidemment pas "indispensable" mais c'est à mon sens c'est un accessoire à avoir toujours sous la main au cas où tu devrais prendre une photo en milieu sombre ou déboucher un contre jour.
Le petit flash samsung auto alimenté par le boitier(je ne connais pas la référence) est très pratique et vraiment très léger. Je l'emmène toujours avec moi.
je ne suis pas un fan des photos au flash mais il faut reconnaître qu'en photo d'intérieur on a souvent pas le choix.

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Zaguel

Citation de: Boris29900 le Juin 29, 2014, 19:40:31
Je viens d'acquérir un Samsung NX2000 et le flash n'est pas inclus. Cela vaut-il la peine d'en acheter un ?

Bonjour,

Sans indiscrétion, l'appareil a-t-il été acheté neuf ou d'occasion? Si il a été acheté neuf, le sef8a est normalement fourni avec (source Samsung.fr). Si le site ou le magasin communique le contenu de la boite et qu'un flash est spécifié, je pense que le mieux est de négocier pour récupérer cette petite verrue.
Par contre, si vous voulez en acheter un, le mieux est de partir sur un sef15a au minimum. Il se trouve facilement d'occasion et permet de quasiment doubler la puissance, avec une meilleure répartition de la lumière. Contrairement au sef8a, il n'est pas alimenté par le boitier (piles LR03 obligatoires) et il est bien plus imposant.
Un flash n'est, certes, pas indispensable mais peut se révéler utile dans bien des cas.

Boris29900

Je l'ai acheté neuf mais le flash n'est pas inclus.

François III

Etonnant, j'ai le Nx 2000 et le flash était dans la boite même si je ne m'en sers absolument jamais. Je préfère le flash plus imposant Sef 15 a avec piles.qu'on peut mieux régler. Il a le mérite de ne pas laisser de trace d'ombre sur une photo à cause d'un objectif trop long.

Zaguel

 Vu le constat de François III et avec les informations données sur Samsung.fr, le mieux est de contacter le vendeur et lui expliquer que l'apn a été vendu sans flash, en sachant qu'il n'y a pas de flash intégré. Vous êtes peut-être tombé sur un oubli en usine. Bouteille à la mer ou vraie solution, ça ne coute rien d'essayer. La réponse définitive "en mains", vous pourrez prendre une décision concrète sur l'achat d'un flash mais vous ne dépenserez pas de l'argent qui ne devrait peut-être pas sortir.

 Bon courage.

Boris29900

Je l'ai acheté à la Fnac et j'avais demandé au préalable si le flash était inclus, ce qui n'était pas le cas.

Caloububu

Citation de: Boris29900 le Juillet 01, 2014, 18:46:19
Je l'ai acheté à la Fnac et j'avais demandé au préalable si le flash était inclus, ce qui n'était pas le cas.

Si cela t'intéresse, je vends actuellement un flash SEF20A a très bon prix. Tu trouveras l'annonce sur le boncoin. Puissance NG20 et surtout il est orientable et ca c'est un gros plus par rapport au SEF15A.
Pentax: think differently !