Album "Ombre" du 1er au 15/07/2014 - Règlement en début du fil.

Démarré par PikoBelo, Juin 30, 2014, 21:31:42

« précédent - suivant »

Powershot

#150
Bonjour à tous, voici mon vote :

01 : 0042 : Entraînement matinal
02 : 0033 : Ce qui s'appelle "enfoncer le clou"
03 : 0075 : ??
04 : 0028 : Quand l'ombre met en valeur la lumière
05 : 0001 : Colonnes
06 : 0090 : Remonter des profondeurs
07 : 0039 : Moitié - moitié
08 : 0086 : Dentelles d'ombre au jardin
09 : 0003 : Harry Bo
10 : 0061 : Schmilblick
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

PikoBelo

Ma sélection :

J'ai eu beaucoup de difficulté à départager ces images, car chacune, en son genre, avait son charme par rapport au thème.

  1 : 0069 J'ai trouvé cette photo très forte sur le plan émotionnel d'autant plus que je venais de revoir le film "L'armée des ombres" de Jean-Pierre Melville avec Lino Ventura, Simone Signoret, Jean-Pierre Cassel,  Paul Meurisse et Serge Reggiani.
  2 : 0033 A failli être le "clou" du spectacle. Superbe !
  3 : 0070 Belle idée que d'utiliser ce "slinky" de couleur pour créer un joli jeu d'ombres.
  4 : 0046 La délicatesse des nervures des feuilles, leurs dentelures mises en exergue par le jeu des ombres, la couleur vert-amande ont tout de suite attiré mon regard.
  5 : 0009 Ces silhouettes évanescentes et fugitives, avec des ombres plus suggérées que presque réelles, en font une très belle image.
  6 : 0102 Un très beau jeu de reflet jouant avec la lumière et les ombres des arbres de la rive.
  7 : 0076 Photo très inspirante, particulièrement bien maîtrisée et mise en valeur.
  8 : 0023 Tout aussi bien travaillée. Juste, pour moi, Siamene aurait pu être un peu moins centrée.
  9 : 0027 Belle composition ce long et étroit corridor avec un jeu de lumières et d'ombres intéressant.
10 : 0018 Ombre cistercienne très réussie.


Fr@nçois

# Bonjour,
Je pense avoir relevé une anomalie dans le classement proposé par Powershot.
Sa ligne neuf veut classer l'image "Harry Bo", son numéro serait alors le 32 et non pas le 03.
Bonne journée.
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

thom18

#Ah ! Le coquin ! Discrètement il a voté pour 3 - "Fatigué, je rentre ... " qui est une de ses oeuvres, fort belle au demeurant  ;D ;D

Allez, c'est corrigé. Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Ben ça ne s'arrange pas ...      >:(
Bravo Fr [at] nçois !
Merci thom18.
Désolé.
Bons votes à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

bajcl

Mon vote et surtout ne prenez pas ombrage si je ne vous ai pas sélectionné.... ;) :D
Et merci à tous les participants, leur vision nous pousse à chercher à nous améliorer. ;)

1 : 71
2 : 59
3 : 54
4 : 10
5 : 18
6 : 32
7 : 82
8 : 49
9 : 96
10 : 1078


houlala

Bonjour,
Je n'y vois pas grand-chose sur ma tablette, en plein soleil.
Après avoir tourné et retourné les pages :
47
79
59
97
25
1079
67
41
101
1
Bonne journée

thom18

En pleine lumière, voici les photos gagnantes qui sortent de l'ombre
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Et à la fin c'est toujours PikoBelo qui gagne  :D  ... au total des points  ;D
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Bravo à Fae59 et à siamène. La prime de la combattante à Penn.K qui malgré les ennuis techniques a su placer deux images dans le TOP10.

Merci à ceux qui ont apprécié mes modestes images et vive les mini-concours amicaux.

Psst... le bêtisier est déjà sur aleph  ;D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Noir Foncé

Bonsoir,
bravo aux vainqueurs et à tous ceux qui, sans en être toujours récompensés, ont pris de très belles photos imaginatives ou au graphisme irréprochable.

Une pensée toute particulière à Penn K. qui fait vraiment très fort sur cet album avec une deuxième place superbe et place encore une image dans le top ten, prise avec ... un téléphone !

Le bêtisier lui rend d'ailleurs un hommage sincère et mérité :
http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2014&t_deb=0

Bonnes vacances !
8)

Phil03

Un top 10 de vieux routards !  ;)
Bravo à vous, à Fae pour cette super image. Chapeau Penn K pour cette prise, que j'aurais placé en tête si j'avais participé à cet album.

C'était un bel album, et amha, pas simple pour le bêtisier vue les images présentées
Noir Foncé s'en est bien sorti.

gilda

Un beau Top Ten. Bravo à tous et particulièrement au duo Fae/Siamène.

pacmoab

Oups, désolé d'avoir loupé la date d'échéance du vote  :-[
Les 4 premiers étaient dans ma sélection, mais je n'avais encore rien classé...

Quoi qu'il en soit, félicitations à tous et standing ovation pour cette nouvelle victoire méritée de Fae !

Chrisal

Un grand bravo à Fae dont l'œuvre était mon premier choix (çà me rassure sur mes goûts...  ;)), félicitations à tous les participants (tes) pour la qualité du "travail" fourni et mention à Penn K pour son tir groupé malgré ses problèmes techniques. Au fait, mis à part l'emploi d'un téléphone? ils se résolvent ??

Fr@nçois

#
Bravo à Fae59 pour ce podium, alors que je lui avais également attribué une première place dans mon vote ..... mais pour une autre image.

Mon choix avait également retenu les images de Penn K. bravo pour ton classement mérité.  ;)

Bravo à l'ensemble des participants.

Je vous remercie pour votre regard sur ma production.

J'avais également proposé cette image dans la rubrique critique, où elle avait rencontré un bon accueil.

Voici la petite histoire de cette prise de vue :
pour le lieu, il s'agit du "miroir d'eau des quais de Bordeaux"

"Il suffisait d'y être, et de ne pas avoir oublié son appareil photo (!)
J'étais en balade à vélo, mais j'avais oublié de prendre mon boitier (!)
Devant ce spectacle, je suis descendu de ma bicyclette, tout en trouvant dans une de mes poches mon dix ans d'âge de PowerShot 5Mpix (que je préfère cependant à mon Smartphone)
Et par chance, je n'avais pas oublié d'enlever le bouchon.

Le fichier de base, ne me semble pas trop dégradé. Il y a des détails au niveau de la dalle du sol, il y a bien des détails pour le ciel. Pour l'image présentée, j'ai tenté de privilégier le rendu de la brume.

Il ne s'agit pas de noir et blanc, mais de dé saturation."

Bonnes Vacances.
8)
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

vivaskull

Un grand Bravo à tout les participants; Fantastique podium de tête; mon vote les classait différemment à ma validation, mais leurs places est particulièrement méritées.
Félicitation à Fae59 et Penn K dont la production est toujours fantastique... et tout les autres bien évidement... ;)
Penn K qui place une deuxième prise avec son téléphone ;) comme quoi on ne le dit pas asses : l'appareil ne fait pas le photographe ;).
Zenfr m'a particulièrement impressionné sur cet album pour sa créativité de prises de vues.
De plus en plus de participations talentueuses qui freinent de plus en plus ma confiance en moi pour poster  :-\

En ce qui me concerne, je suis particulièrement étonné de figurer dans ce top 10 (encore une fois grillé d'une place parce-que je ne poste pas asses  ;D).
Grands mercis aux personnes qui ont validé ma participation symbolique avant tout... et malheureusement, parce que ce thème était fort intéressent (comme la majorité), mais que je n'ai pas eu le temps de mettre en route les quelques idées que j'avais sur le sujet...
Cette photo toute simple en apparence, m'a demandé un petit effort de "concentration" (pour ne pas m'arracher les cheveux !)
Le "slinky" (merci PikoBelo car j'avais oublié le nom du machin ;)) n'a pas arrêté de se détacher de mon support papier, juste au moment de déclencher !! et mes 3 lampes utilisées pour l'exercice ne restaient pas toujours dans leurs positions idoines.
Bref, une petite mise en scène qui me permet de remonter ma moyenne de points par photo postée  ;D... mais une place dans le bêtisier me manque...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

zenfr

Ce n'est plus vivable : m^me pendant les vacances, avec beaucoup d'absents et une "production" au ralenti, les (bonnes) places restent toujours difficiles à accaparer.

Néanmoins, l'essentiel est dans la participation(*) qui me force à sortir un peu de chez moi.

A+   
(*) Cependant je voudrais bien une bonne place , encore une fois, avant que mon appareil ne soit tombé en panne, à cause de la chaleur torride.  :D

Bonnes vacances à tous et vive la douce oisiveté (farniente !!!).

Romug

Bonsoir,

Bravo à toutes et tous, parce que, vraiment il y a de très belles photos. Bravo à Fae59, Penn K et Fr [at] nçois qui forment un bien joli podium.

Par ailleurs, j'essaierai maintenant de prendre un peu plus de temps pour voter, en faisant une pré- sélection, ce qui m'évitera de passer à côté de belles choses...

Voilà, bonnes vacances à ceux qui en profitent déjà, et bon été aux autres. Je pars une semaine en Ecosse chercher des monstres, des châteaux, et du whisky... ✈ ✈ ✈

;)

Chrisal

Citation de: Romug le Juillet 24, 2014, 20:18:01
Bonsoir,

Bravo à toutes et tous, parce que, vraiment il y a de très belles photos. Bravo à Fae59, Penn K et Fr [at] nçois qui forment un bien joli podium.

Par ailleurs, j'essaierai maintenant de prendre un peu plus de temps pour voter, en faisant une pré- sélection, ce qui m'évitera de passer à côté de belles choses...

Voilà, bonnes vacances à ceux qui en profitent déjà, et bon été aux autres. Je pars une semaine en Ecosse chercher des monstres, des châteaux, et du whisky... ✈ ✈ ✈

;)

Sans abuser !  ;) Sinon, bonsoir les photos de monstres et de châteaux ! Bonnes vacances...

pacmoab

Bonnes vacances Romuald, c'est une région fabuleuse !  :)

N'abuse pas  ;)

Phil03

Citation de: pacmoab le Juillet 24, 2014, 21:27:04
Bonnes vacances Romuald, c'est une région fabuleuse !  :)

N'abuse pas  ;)

Glenmorangie ! Miam  8)

Bonnes vacances Romuald !

Romug


Penn K.

Bonsoir les amis :) !

Un grand merci à tous : je suis très heureuse que vous ayez aimé mes images et très fière d'être sur le podium !
Toutes mes félicitations à Fae et François, aux toptenistes et à tous les participants pour ce bel album  !

Pour les feuilles, c'est en passant devant le rosier que la vision de l'ombre entre les feuilles conjointes m'a frappée.
J'ai d'abord essayé au naturel mais avec le vent, il y avait toujours une zone floue ... alors j'ai cueilli la petite branche et je l'ai scotchée sur la fenêtre et ensuite j'ai pris la photo, les nervures se voyaient bien par transparence :) .
Sinon j'ai toujours beaucoup aimé les ombres produites par le vieux salon de jardin à trou-trou, alors j'ai essayé de trouver une compo un peu soignée, j'ai grimpé sur un des fauteuils avec le téléphone et clic-clac, c'était dans la boite :D .

Citation de: Chrisal le Juillet 24, 2014, 08:04:21
Au fait, mis à part l'emploi d'un téléphone? ils se résolvent ??
Pas vraiment pour l'instant ;) : j'ai coupé la lamelle de l'obturateur qui était devant le capteur, mais ... hum ... je crois que ce n'est pas la bonne solution : c'est encore pire qu'avant.
Mes journées sont de toute façon très chargées sur le plan professionnel et j'éprouve de ce fait moins de regret puisque je n'aurais pas eu l'occasion d'utiliser mon apn.
Pour les prochaines semaines qui seront un peu plus calmes, je pense m'offrir le boitier que je me réservais pour fêter mon demi-siècle fin octobre ... cela fait déjà bien longtemps que je réfléchis à cet achat et maintenant j'ai très hâte :) !

J'ai lu avec grand plaisir la belle épitaphe composée à l'attention de feu mon regretté 400D : merci donc infiniment à son auteur :D !!

Encore merci à tous ! Bon été !