Revente 500mm f/4 d'occasion

Démarré par patrickj, Juillet 04, 2014, 10:48:49

« précédent - suivant »

patrickj

Bonjour,

Je pensais qu'un 500mm f/4 d'occasion était une perle rare, et que des acheteurs potentiels étaient à l'affût d'un exemplaire à acheter.
Mais ça fait maintenant 10 jours que j'ai mis une annonce sur chasseurs d'images pour vendre le mien, et à ce jour un seul appel...

Je sais que c'est la crise, mais si on nous dit que les pauvres sont de plus en plus pauvres, on nous dit aussi que les riches sont de plus en plus riches. Et c'est plutôt la seconde catégorie qui est concernée par cet achat...

Pat20d

Mets le plutôt sur benelux; il partira rapidement si ton prix est "celui du marché"
Patrick

patrickj

Citation de: Pat20d le Juillet 04, 2014, 11:35:28
Mets le plutôt sur benelux; il partira rapidement si ton prix est "celui du marché"

L'idée est bonne, mais je n'y ai pas de compte, et je viens de lire ceci dans le réglement du forum :
"Si votre but est uniquement d'accéder à la section VENTE OCCASION ou de faire un juste un quota de messages, votre compte sera purement et simplement supprimé!"

Donc je vais m'abstenir...

rascal

10 jours pour larguer 5000€ ?

les gens sont d'une radinerie en ce moment c'est fou....

Alain 31

Personnellement, j'ai récemment revendu pas mal de gros matos via Le Bon Coin. Ce fut assez rapide et moyennant quelques précautions, je n'ai eu qu'à me féliciter de ce service. Bien sûr il faut faire abstraction des mails récurants en provenance d'Afrique et qui proposent au vendeur d'expédier la matis puis d'être réglé via des organismes douteux.
En ce qui me concerne la procédure est simple : matériel déposé chez mon revendeur, l'acheteur se déplace et paiement en espèces .... histoire de pallier à toute tentative d'embrouille.
En fait le plus gênant dans ce type de transaction, c'est d'avoir à discuter avec tout un tas de mythomanes qui savent très bien dès le départ qu'ils ne donneront pas suite à la transaction ... et ils sont nombreux dans le monde de la photo.   :D
Cordialement.

S.A.S

Citation de: patrickj le Juillet 04, 2014, 12:39:08
L'idée est bonne, mais je n'y ai pas de compte, et je viens de lire ceci dans le réglement du forum :
"Si votre but est uniquement d'accéder à la section VENTE OCCASION ou de faire un juste un quota de messages, votre compte sera purement et simplement supprimé!"

Donc je vais m'abstenir...
Suffit de faire 50 messages ( mini ) instructifs... ;)

Mais sur Benelux il y en a 2-3 actuellement en vente, donc...

;)

Edit 1
3 x 500mm f4 v1
1 x 500mm f4 v2

Edit2

La faute à ce 150-600 !  :D

GM38

Citation de: patrickj le Juillet 04, 2014, 10:48:49
Bonjour,

Je pensais qu'un 500mm f/4 d'occasion était une perle rare, et que des acheteurs potentiels étaient à l'affût d'un exemplaire à acheter.
Mais ça fait maintenant 10 jours que j'ai mis une annonce sur chasseurs d'images pour vendre le mien, et à ce jour un seul appel...

Je sais que c'est la crise, mais si on nous dit que les pauvres sont de plus en plus pauvres, on nous dit aussi que les riches sont de plus en plus riches. Et c'est plutôt la seconde catégorie qui est concernée par cet achat...

...oui, mais comme les riches ne perdent pas leur temps à lire les petites annonces, et ne veulent pas prendre de risques avec l'occase, ils envoient leur chauffeur acheter du matériel neuf   :D :D :D...l'affaire est mal barrée  :D

gebulon

Pas besoin d'être riche pour acheter un 500mm,
c'est juste une question de priorité...

Après c'est sur que la conjoncture n'aide pas! (la preuve, je n'ai toujours pas mon 300 2.8)  :'(

Citation de: Hautepixel75MP le Juillet 04, 2014, 14:18:02
pourquoi vous revendez votre 500mm?

Pour un 200/400 !


Alain 31


patrickj

Citation de: Hautepixel75MP le Juillet 04, 2014, 14:18:02
pourquoi vous revendez votre 500mm?

Non, ce n'est pas pour acheter un 200-400... La crise me frappe de plein fouet, et je dois vendre ce matériel pour financer les études de mes enfants  :(

Alain 31

Citation de: patrickj le Juillet 04, 2014, 14:51:26
Non, ce n'est pas pour acheter un 200-400... La crise me frappe de plein fouet, et je dois vendre ce matériel pour financer les études de mes enfants  :(

Bon OK ... là c'est nettement moins fun.   >:(

gebulon

Citation de: patrickj le Juillet 04, 2014, 14:51:26
Non, ce n'est pas pour acheter un 200-400... La crise me frappe de plein fouet, et je dois vendre ce matériel pour financer les études de mes enfants  :(

C'est pour cela que je n'ai pas d'enfants  ;D

Bravo et courage ;)


Edouard de Blay

CitationC'est pour cela que je n'ai pas d'enfants

et moi, ni femme, ni enfant   (mais qu'est ce que je me fais chier a noël )
Cordialement, Mister Pola

gebulon

Citation de: mister pola le Juillet 04, 2014, 15:54:10
et moi, ni femme, ni enfant   (mais qu'est ce que je me fais chier a noël )

Moi j'ai adopté les enfants et la femme d'un autre, c'est pratique pour noël  ;)

iceman93

Citation de: mister pola le Juillet 04, 2014, 15:54:10
et moi, ni femme, ni enfant   (mais qu'est ce que je me fais chier a noël )
quand on a les valseuses qui trainent dans la neige on a pas de femme et encore moins d'enfants (interprétation libre de paroles de Laurent Gerra  ;D)
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: mister pola le Juillet 04, 2014, 15:54:10
et moi, ni femme, ni enfant   (mais qu'est ce que je me fais chier a noël )

Et moi j'aurai plutôt dit le contraire  ;D ..
Maintenant peaufiner son coté vieil ours misanthrope.. ça travaille sur des décennies  :D   
Canon A1 + FD 85L1.2

mielou1

Citation de: patrickj le Juillet 04, 2014, 12:39:08
L'idée est bonne, mais je n'y ai pas de compte, et je viens de lire ceci dans le réglement du forum :
"Si votre but est uniquement d'accéder à la section VENTE OCCASION ou de faire un juste un quota de messages, votre compte sera purement et simplement supprimé!"

Donc je vais m'abstenir...
Je peux déposer l annonce pour ton compte si tu le souhaites
J ai actuellement du matos en vente sur ce site
Si ça peut t aider

sedourol

Citation de: iceman93 le Juillet 04, 2014, 16:04:24
quand on a les valseuses qui trainent dans la neige on a pas de femme et encore moins d'enfants (interprétation libre de paroles de Laurent Gerra  ;D)
Couillu le Caribou???
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

iceman93

hybride ma créativité


uraete

Citation de: patrickj le Juillet 04, 2014, 10:48:49
Je pensais qu'un 500mm f/4 d'occasion était une perle rare, et que des acheteurs potentiels étaient à l'affût d'un exemplaire à acheter.
Mais ça fait maintenant 10 jours que j'ai mis une annonce sur chasseurs d'images pour vendre le mien, et à ce jour un seul appel...
Je sais que c'est la crise, mais si on nous dit que les pauvres sont de plus en plus pauvres, on nous dit aussi que les riches sont de plus en plus riches. Et c'est plutôt la seconde catégorie qui est concernée par cet achat...
Tu te trompes de riches. Ceux-là, les vrais, ne s'embêtent pas à acheter d'occasion, ils l'achètent neuf au prix fort sans sourciller. Je pense d'ailleurs qu'ils ne recherchent pas ce genre d'optiques, ils se contentent d'un Leica pour leurs photos de famille et louent un photographe s'ils ont besoin de ce type d'objectif.
Bonne vente !

patrickj

Citation de: mielou1 le Juillet 04, 2014, 21:39:48
Je peux déposer l annonce pour ton compte si tu le souhaites
J ai actuellement du matos en vente sur ce site
Si ça peut t aider


Merci pour ta proposition sympathique. Mais le problème est réglé, puisque le seul coup de fil reçu débouche sur une vente qui doit se concrétiser la semaine prochaine !

Patrick

panthersky

Citationon nous dit aussi que les riches sont de plus en plus riches. Et c'est plutôt la seconde catégorie qui est concernée par cet achat...

justement crois-tu que le riche va s'embêter avec une optique d'occasion. Le riche achète du neuf.

gebulon

Le riche paye un photographe pour se faire prendre ne photo  :D :D :D

pascal.49

Aimons les riches... Sinon il n'y aurait pas d'occasions !