Sony HX400V

Démarré par Gumeur, Juillet 04, 2014, 13:42:26

« précédent - suivant »

yvesetrousko


Gumeur

Merci !

Un jeune hibou moyen duc
DSC01617 by N04/]Stéphane Kohl, sur Flickr
Sony HX400V

Gumeur

Sony HX400V

yvesetrousko

trop beau ! Bravo pur le shoot !! :D

Reporteramat

j'ai l'intension d'acheter le HX400V, fait-il le RAW ou simplement le JPG ??????
Cordialement
Amitiés. J-C      Sony HX400V

labat

Jpeg seulement si mes souvenirs sont bons, tu as cela sur  les tests du matériel.

MGI

Citation de: labat le Septembre 13, 2019, 08:09:21
Jpeg seulement si mes souvenirs sont bons, tu as cela sur  les tests du matériel.

Je confirme, mais le rendu Jpeg est meilleur que sur les smartphones que j'ai eût, un exemple ici:



Par contre le viseur est minable et, comme pour beaucoup de bridges, j'ai un doute sur la fiabilité du zoom à long terme ?

labat

Entièrement d'accord avec  toi sur le viseur...qui est vraiment le truc qui m'a fait fuir un peu cette marque dans les bridges...mais le zoom doit se tenir tu avais fait une série avec la photo d'un violon en vitrine tu étais bon en fin de course aussi.

MGI

Citation de: labat le Septembre 13, 2019, 12:57:07
Entièrement d'accord avec  toi sur le viseur...qui est vraiment le truc qui m'a fait fuir un peu cette marque dans les bridges...mais le zoom doit se tenir tu avais fait une série avec la photo d'un violon en vitrine tu étais bon en fin de course aussi.

Oui mais je ne l'ai acheté que pour son zoom et ai bénéficié d'une promotion, je suis fâché depuis longtemps avec les bridges dont la durée de vie est brève, même en étant soigneux !

Pour comparer avec Pentax qui n'est pas la marque la plus onéreuse, un 150-450mm coûte 2 000 € et pèse 2 kg, ce qui ne fait pas trop cher le gramme  :'(

Si on le monte sur un K-1 > 3 kg à trimballer, seulement 600 g pour le HX400V...

alaingard

Bonjour

j'ai fait pratiquement tout les post sur ces appareils, je ne sais plus lequel prendre. passionné d'aquariophilie, j'essaie de prendre en phot mes poissons, avec mon smartphone c'est que du flou. j'aimerai donc un appareil qui soit top pour ces photos la ainsi que pour  de la macro et un peu de l'animalier (zoom assez gros) . dois je faire des compromis, est ce que le sony est meilleur pour cela que le fz300 ou  fz1000. je suis au bord de la dépression à force de consulter tous les sites  ;D

joujou

Citation de: alaingard le Septembre 26, 2019, 14:56:02
Bonjour

j'ai fait pratiquement tout les post sur ces appareils, je ne sais plus lequel prendre. passionné d'aquariophilie, j'essaie de prendre en phot mes poissons, avec mon smartphone c'est que du flou. j'aimerai donc un appareil qui soit top pour ces photos la ainsi que pour  de la macro et un peu de l'animalier (zoom assez gros) . dois je faire des compromis, est ce que le sony est meilleur pour cela que le fz300 ou  fz1000. je suis au bord de la dépression à force de consulter tous les sites  ;D

Le Sony HX400V n'est pas mauvais, de mémoire on peut faire la MaP en manuel, le FZ300 a certes un zoom qui s'arrête a 600mm mais avec un avantage intéressant c'est qu'il peut zoomer  avec le diaph  F/2,8 constant ce qui peut être intéressant en faible luminosité.
Le FZ1000 c'est un capteur 1 p il t'offrira un meilleur rendu photographique par rapport aux 2 autres
À voir aussi le Pana TZ200 24x360mm qui sait tout faire, avec aussi capteur 1 p comme la gamme Sony RX100 ou RX10  mais aussi les derniers petits Canon comme le G5X

alaingard

Merci pour ta réponse. Je n'avais pas pensé au compact, il a l'air très bien sauf le prix .. Le Lumix me semble en effet meilleur que les 2 autres mais est ce qu'il n'est pas trop vieux ?

joujou

Si tu sous-entends le TZ200 il est bien plus récent que les 2 bridges (FZ300,FZ1000) et le HX400V encore +
Si le prix est excessif tu as le TZ100 a capteur 1p qui lui date un peu.

alaingard

Il a l'air épatant, et la fonction focus plus tard, je ne savais pas que cela existait

joujou

Citation de: alaingard le Septembre 26, 2019, 19:38:41
Il a l'air épatant, et la fonction focus plus tard, je ne savais pas que cela existait

Il ne faut pas croire que tu rendras une photo floue nette après la prise de vue,  il faut s'être mis dans la configuration de prise de vues avec décalage de la MaP au préalable.

alaingard

OK! merci. j'hésite maintenant entre le 100 et le 200.La différence de prix n'est pas énorme et le 200 m'a l'air meilleur. Mais si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu,pour mes photo d'aquarium cela ne sera pas top ! par contre super pour les sorties. on ne peut pas tout avoir sauf prendre un reflex et là je ne veux pas de nouveau me charger.
Je vais voir si du coté occasion s'il n'y aurait pas ce que je cherche. merci pour toutes ces infos.

Gumeur

Sony HX400V

Gumeur

Sony HX400V

Gumeur

Sony HX400V

yvesetrousko

Tu nous régales avec tes photos ! Tu utilises vraiment bien cette bonnette ! ;)

Gumeur

Seule la première est faites avec la bonnette !
Sony HX400V

labat

Salut Gumeur, heureux de te voir sur ton fil, voir tes photos je t'en félicite. Je t'ai lu souvent avant de me décider à renouveler mon HX 200. 

Gumeur

Sony HX400V

alaingard

Bonjour
Ça y est je me suis décidé et j'ai pris le sony. Pas facile à maîtriser, je tâtonne pas mal. Mon premier problème est que je me suis pressé et n'ai pas fait attention pour l'heure et la langue, comment fait t'on pour le faire parler français et le mettre à l'heure ?
Désolé pour ces questions basiques 😞

joujou

Citation de: alaingard le Octobre 21, 2019, 21:23:26
Bonjour
Ça y est je me suis décidé et j'ai pris le sony. Pas facile à maîtriser, je tâtonne pas mal. Mon premier problème est que je me suis pressé et n'ai pas fait attention pour l'heure et la langue, comment fait t'on pour le faire parler français et le mettre à l'heure ?
Désolé pour ces questions basiques 😞

Maintenant prend ton temps pour lire le mode d'emploi et de trouver le menu concernant ces paramètres.