Sony HX400V

Démarré par Gumeur, Juillet 04, 2014, 13:42:26

« précédent - suivant »

white hunter

Les photos de Gumeur sont extraordinaires ...

Gumeur

Sony HX400V

domi47

splendides photos un régal pour les yeux, qualité photo, sujets, tout est là pour le plaisir de partager ces moment de vie
Merci

Gumeur

1600 iso fond de zoom, brut de boitier
Sony HX400V

Gumeur

Pour changer des bestioles...
1)
Sony HX400V

Gumeur

Une autre cascade
Sony HX400V

daniel63

#181
bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum et si je poste dans cette rubrique c'est parce que je viens de recevoir mon HX400V aujourd'hui
J'ai fais quelques photos pour trouver les bons réglages mais je n'arrive qu'à faire des clichés médiocres,et quand je vois la qualité de vos photos je me dis qu'il doit y avoir un truc
J'ai pris le même sujet avec des réglages différents,j'ai mis le sélecteur de mode en Auto,Auto Intelligent,Auto Superieur,j'ai aussi varié les ISO,mais j'obtiens des photos de mauvaise qualité.le niveau d'intensification est sur OFF,dois je le mettre sur élévé?
Il y a certainement d'autres paramètres à régler,et j'aimerais bien que vous puissiez me conseiller pour arriver à votre niveau
je vous mets une photo en exemple



j'attends vos remarques
a+

Gumeur

Bonjour,

Je te rassure je ne l'ai pas maitrisé en 1 jours, et j'en apprend tout les jours...
Pour ta photo elle est légèrement surexposé, mais sinon c'est déjà pas mal.
Je n'utilise que très rarement les modes auto, je suis pratiquement tout le temps en priorité ouverture (A), pour les cascades en priorité vitesse.

Pour mes réglages :

Balance des blanc : lumière du jour.
Qualité : fine.
Mode créatifs : Eclatant

Pour le reste je laisse par défaut, et de temps en temps selon la prise de vue je change la zone de mise au point et le mode de mesure.
Et le secret, c'est faire des tests, pleins de test, et tu finira pas trouver les réglages qui te convienne.

Bon courage, et n'hésites pas à poster tes clichés !
Sony HX400V

mch53

N'étant pas une pro, voici un site où je mets des photos, tu pourras jeter un oeil aux exifs

https://www.flickr.com/groups/2549878 [at] N23/
HX 400 V

daniel63

Merci pour vos réponses,
Je vais essayer tes réglages Gumeur,je vais encore faire des tests et vous mettre le résultat en image
mch53,ton lien ne marche pas
merci encore à vous deux

mch53

#185
voici mes photos : https://www.flickr.com/photos/mchub/

sur le site de flickr voir le groupe du HX400V
HX 400 V

daniel63

j'ai refait quelques tests cet aprés midi,ça avance tout doucement.Je fais surtout de la photo animalière,il me faut donc prendre les photos assez vite sinon le sujet(principalement des oiseaux)a vite fait de se faire la malle
j'ai mis les ISO à 125 , modes creatifs"éclatant",et balance des blancs"lumière du jour"




Gumeur

T'es photos sont elles recadré ? Si non en format 4:3(Ratio d'aspect et taille d'image L:20M), tu utilisera toute la surface du capteur,donc la définition. max.
Pour l'animalier j'utilise la zone de mise au point centre, pour bien viser le sujet, et les iso je laisse en auto en général.

Bon début les libellules sont de beaux sujets
Sony HX400V

Gumeur

J'aime bien les hérons aussi
Sony HX400V

Gumeur

une 2éme
Sony HX400V

daniel63

je ne recadre pas mes photos,je les laisse comme elles sont,elles sont au format 16/9 et je n'ai que 15M,j'avais pas vu qu'en 4:3 on monte à 20M,on gagne en netteté.Je vais m'y remettre,il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas
Tes hérons sont magnifiques,retouche tu tes photos avec photoshop?

Gumeur

Non aucune retouche, parfois juste un peu de contraste avec Irfanview.
Sony HX400V

Gumeur

Coucou c'est moi...
Sony HX400V

Gumeur

une autre...
Sony HX400V

daniel63

un guêpier en fin d'aprés midi à fond de zoom




Gumeur

Superbe oiseau !
A fond de zoom optique ou numérique ?
Sony HX400V

daniel63

#196
Pour me rapprocher un peu plus j'avais mis le zoom imgclair,c'est pour ça que la photo n'est pas bien nette
Ton renard est sympa,j'en ai pas rencontré souvent
Une petite  prise à 23h hier soir pour faire un test,la m.a.p est faite sur le poteau et non pas sur la lune


Gumeur

En zoom clear image, il faut vraiment pas bouger pour avoir un bon résultat.
Sympa la compo avec la lune.
Celle ci aussi est au zoom clear image:
Sony HX400V

daniel63

Aprés quelques jours d'utilisation du HX400V,je suis un peu déçu  du zoom 50X,je le croyait beaucoup plus performant et en fin de compte si on force pas un peu avec le zoom numérique,ça rapproche mais sans plus
Cette fin d'aprés midi j'ai été shooter les guêpiers et j'ai pris une soixantaine de photos de la colonie
Cette photo est nette car il était juste au dessus de moi et juste eu besoin du zoom optique




Gumeur

Magnifique !
Déçu dans quel sens ? Il va pas assez loin ?
Sony HX400V