Sony HX400V

Démarré par Gumeur, Juillet 04, 2014, 13:42:26

« précédent - suivant »

Gumeur

Oui le Sony Hx400V n est pas fait pour "croper ", quand on agrandi de trop la photo original ça fait cet effet bouilli de pixels. Perso pour mon utilisation ça ne me pose pas de souci je crop pas.
Pour la lune il faut un trépied, utiliser un trépied, et pas en été pour éviter les perturbations atmosphérique du à la chaleur.
Sinon bienvenue et hâte de voir tes photos !

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Sony HX400V

GuidoM

Pour l'instant j'ai pas réussi à faire mieux pour le Lune, photo prise avec pied bien sûr, mais beaucoup de mal pour la stabiliser à cette focale...
Sony HX 400 V

GuidoM

et une petite bête que j'ai croisée hier en forêt...
Sony HX 400 V

Gumeur

Sympa la petite bête !
Pour la lune, c'est déjà pas mal ! Le résultat dépend beaucoup aussi des conditions atmosphérique.
Sony HX400V

GuidoM

Photo cropée où on ne voit pas trop le bruit.

Sony HX 400 V

Gumeur

ah une bestiole de chez moi !
Sony HX400V

GuidoM

Une bestiole de chez moi aussi Gumeur...! mais du nord, j'ai cru comprendre que tu étais du sud car j'ai reconnu la cascade du Heidenbad dans la vallée de la Thur.
Sony HX 400 V

Gumeur

Oui, bien vu c'est effectivement la cascade du Heidenbad ! Et oui je suis au sud de Colmar !

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Sony HX400V

mch53

Citation de: GuidoM le Août 28, 2015, 23:24:40
Pour l'instant j'ai pas réussi à faire mieux pour le Lune, photo prise avec pied bien sûr, mais beaucoup de mal pour la stabiliser à cette focale...

De passage de temps en temps ici.
Je suis seulement une amatrice donc les réglages et moi....................
En ce qui concerne la lune, en plus du pied j'utilise également le retardateur. Gumeur a raison les conditions météo y sont pour beaucoup, j'ai tenté la pleine lune cette semaine, tous les clichés sont mauvais.
En ce qui concerne les recadrages je n'ai pas de souci, mais attention à condition qu'il ne s'agisse pas d'une pdv au zoom maxi.
HX 400 V

GuidoM

mch tu es trop modeste, j'ai vu tes réalisations sur Flickr tu fais de bien belles photos !
Toi et Gumeur vous êtes les meilleurs ambassadeurs pour le Sony HX400V...

Vous avez même réussi à me convaincre de garder le mien !
J'étais entrain de voir pour un reflex plein format, un Nikon D750 !!! Pas du tout le même budget, et des inconvénients malgré les nombreux avantages.
D'abord en essayant le Nikon je me suis aperçu que les corrections dioptriques du viseur du D750 sont inférieures au HX400V, étant porteur de lunettes
j'aurais du me procurer un adaptateur supplémentaire. Ensuite l'achat des objectifs, un budget conséquent aussi. J'avais repéré un 28-300mm f3.5-5.6
mais même avec un doubleur de focale on est loin du 1200mm du Sony !
Et pour terminer, j'ai vu la notice du D750 c'est plus du triple de réglages et paramètres... je trouve qu'il en a déjà suffisamment pour le HX400.
Si je compare à mon ancien reflex (il y a longtemps maintenant) le Canon A1, les réglages étaient peu nombreux, les capacités de l'appareil aussi me direz vous.

Revenons au Sony, les dernières photos de la lune que j'ai faites sont du 22.08 je ne pense pas avoir été gêné par les ondes de chaleur la nuit, et ai bien sur, utilisé un pied.
Ta photo mch du 1.11.2014 est vraiment excellente, un piqué "royal "que je n'arrive pas à avoir, malgré mes nombreux essais (et je sais être persévérant ;-))
et j'utilise moi aussi le retardateur ou l'application que j'ai récemment téléchargée "Touchless shutter" qui permet de déclencher l'appareil en passant la main devant la cellule à coté du viseur.

En tous cas je referais des essais en novembre ou décembre, même si la température n'incitera pas trop à rester dehors...

 
Sony HX 400 V

GuidoM

Aujourd'hui dans la nature.
Sony HX 400 V

GuidoM

2.
Sony HX 400 V

mch53

#262
tentatives Eclipse "super Lune"
(avec quelques soucis de stabilité en zoom maxi depuis le changement de bloc optique !)
HX 400 V

mch53

suite éclipse "super Lune"
HX 400 V

mch53

6 h 26 l'éclipse s'éloigne
HX 400 V

mch53

pleine lune mardi 29 septembre 2015 - 7h49
HX 400 V

Harker

Bonjour tout le monde !!

Je m'appelle Marie et je suis toute nouvelle ici!
Je suis venu faire ma curieuse car j'ai eu pour mon anniversaire le fameux Sony HX400V !! Une bien belle bête !
( J'aurais aimer vous poster mes premier test, mais je ne sais même pas comment faire :D )

Mais j'ai une petite question, comment faites vous pour faire des macro aussi grosses et aussi belles avec cet appareil ???
Vos photos sont vraiment superbes  :o

Merci beaucoup :-*
Harker
HX400V
Polaroid P 300

Gumeur

Citation de: Harker le Octobre 01, 2015, 00:04:40
Bonjour tout le monde !!

Je m'appelle Marie et je suis toute nouvelle ici!
Je suis venu faire ma curieuse car j'ai eu pour mon anniversaire le fameux Sony HX400V !! Une bien belle bête !
( J'aurais aimer vous poster mes premier test, mais je ne sais même pas comment faire :D )

Mais j'ai une petite question, comment faites vous pour faire des macro aussi grosses et aussi belles avec cet appareil ???
Vos photos sont vraiment superbes  :o

Merci beaucoup :-*

Bonjour et bienvenue !

Les photos doivent être redimensionnées pour avoir une taille de 225Ko (j'utilise irfanview pour ça), rezise de 40-50% puis save as, il y a une option pour choisir la taille du fichier.
Ensuite dans le post , clic sur Options supplémentaires, et la tu aura le bouton pour joindre le fichier.

Pour la macro rien de compliqué, soit tu t'approche très près du sujet sans déployer le zoom, soit tu t'éloigne et tu zoom mais dans les 2 cas il faut trouver la bonne distance pour que la map se fasse correctement.

N'hésites pas à nous poster tes tests !
Sony HX400V

Harker

Bon j'n'arrive pas avec le bouton, mais je peut héberger l'image !
Voila mes 1er test !









Du coup pour la macro, et bien j'ai tester cette manière, mais a moins que je n'ai vraiment rien compris, je n'arrive vraiment pas a faire aussi bien que vous, mon meilleur résultat vas être dans le type de ma 1ere photo plus haut, celle du bracelet ...

... Ha finalement il semblerais que j'ai réussi avec le bouton ;D
Harker
HX400V
Polaroid P 300

mch53

Citation de: Harker le Octobre 01, 2015, 08:58:43
Bon j'n'arrive pas avec le bouton, mais je peut héberger l'image !
Voila mes 1er test !









Du coup pour la macro, et bien j'ai tester cette manière, mais a moins que je n'ai vraiment rien compris, je n'arrive vraiment pas a faire aussi bien que vous, mon meilleur résultat vas être dans le type de ma 1ere photo plus haut, celle du bracelet ...

... Ha finalement il semblerais que j'ai réussi avec le bouton ;D

Courage, il faut un temps d'adaptation à l'appareil, perso j'ai des déchets en macro et avec la lune.
HX 400 V

mch53

Citation de: Harker le Octobre 01, 2015, 08:58:43
Bon j'n'arrive pas avec le bouton, mais je peut héberger l'image !
Voila mes 1er test !









Du coup pour la macro, et bien j'ai tester cette manière, mais a moins que je n'ai vraiment rien compris, je n'arrive vraiment pas a faire aussi bien que vous, mon meilleur résultat vas être dans le type de ma 1ere photo plus haut, celle du bracelet ...

... Ha finalement il semblerais que j'ai réussi avec le bouton ;D

Bienvenue à toi Marie.
Apprivoises-bien ton nouvel APN et à bientôt pour la suite.
HX 400 V

mch53

Citation de: Harker le Octobre 01, 2015, 00:04:40
Bonjour tout le monde !!

Je m'appelle Marie et je suis toute nouvelle ici!
Je suis venu faire ma curieuse car j'ai eu pour mon anniversaire le fameux Sony HX400V !! Une bien belle bête !
( J'aurais aimer vous poster mes premier test, mais je ne sais même pas comment faire :D )

Mais j'ai une petite question, comment faites vous pour faire des macro aussi grosses et aussi belles avec cet appareil ???
Vos photos sont vraiment superbes  :o

Merci beaucoup :-*
Bienvenue à toi Marie.
Apprivoises-bien ton nouvel APN et à bientôt pour la suite.
HX 400 V

Harker

Merci !!

Bon sinon je peut encore tricher un peu avec une bonnette  ;D
Vous me conseilleriez quoi ?
Harker
HX400V
Polaroid P 300

GuidoM

Bienvenue à toi Marie.
Avec de la patience et de l'expérience, tu arriveras à maitriser ton HX 400.

Quelques clichés de surfeurs sur le Rhin avec un fort vent, hier.
Sony HX 400 V

GuidoM

et la deuxième
Sony HX 400 V