Sony HX400V

Démarré par Gumeur, Juillet 04, 2014, 13:42:26

« précédent - suivant »

Gumeur

Je viens de penser à un truc, tu as quel version de firmware ?

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Sony HX400V

GuidoM

Firmware 2.10 le dernier.
Si je fais le bilan c'est quand même un bon appareil, faut juste que je m'habitue à l'AF et évite de trembler.

Une question encore, sur des photos d'oiseaux avec branches par ex. tu restes en MaP auto ou tu passes en manuel ?
Centre ou spot flexible ?  Mode one shot ou rafale pour sortir 1 image correcte ?
Sony HX 400 V

Gumeur

Map auto, centre moins de risque d'accrocher une branche, et si l'oiseau bouge pas en one shot

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Sony HX400V

GuidoM

Voilà le fruit de mon "travail" d'aujourd'hui:
Je progresse, mais suis encore loin d'être satisfait... et je me suis appliqué du mieux que j'ai pu, boitier posé sur rebord de vitre de voiture et ensuite contre un arbre.
Le faucon crécerelle était quand même à 100 / 150 m, elles se laissent pas facilement approcher ces petites bêtes !
Sony HX 400 V

GuidoM

la suite:
Sony HX 400 V

GuidoM

et de trois:
Sony HX 400 V

Gumeur

C'est pas mal du tout, au vu de la difficulté à choper ces bestioles !
Par contre c'est une buse variable et non un faucon.
Sony HX400V

Gumeur

ça c'est un faucon, à fond de zoom numérique (Zoom image claire).
Il faut vraiment des conditions idéales pour avoir ce résultat
Sony HX400V

GuidoM

Les conditions étaient correctes cet après midi. Je suis resté en "zoom optique uniquement" 50x pour avoir le max de piqué,
mais j'aurais du essayer en "zoom image clair" 100x, j' y ai pas pensé.
Si j'ai bien capté, au niveau focale le zoom à 50x correspond à 1200mm équivalent 35mm avec un capteur comme le notre 1/2,3",
et en zoom 100x cela équivaudrait à 2400mm ?
Si je prends un APS-C et un 600mm je n'aurai que... 900mm ?

Tu as raison le vla le faucon crécerelle, je l'avais croisé l'année dernière...
Sony HX 400 V

Gumeur

Oui c'est bien 2400mm en zoom x100, pour l'APS-C je ne sais pas, c'est au delà de mes connaissances.
Avec le zoom image clair pour 1 correct y en 10 de raté, c'est vraiment pour "dépanner"
Sony HX400V

sergedu43

bonsoir tout le monde
je viens juste de m'inscrire et d'etre accépté donc déja merci, je sais pas si il y a un post de présentattion, je regarderai plus tard
je suis nouveau possésseur d'un HX400V , loin d'etre a la hauteur de ce que je vois sur ce post, je suis impressionné de ce que j'ai vu sur les 14 pages précédentes, je vais donc tacher de me familiariser avec l'appareil pour faire de belles prises, j'en suis encore trés loin, mais c'est normal
j'ai longtemps hésitez entre un bridge et un reflex, je suis assez maniaque de la qualité, c'est pour ca qu'au départ je juré que pour un reflex, mais aprés avoir essayé mon hx400v, je suis déja au dessus de mes espérance, et quand je vois vos photos, je me dit que je devrait pas etre décu
j'espère pouvoir bientot mettre mes cliché, mais je dois attendre qu'elle soit visible dans tout les sens  :)

sergedu43

je voulais mettre 2 ou 3 cliché, mais ca me dit fichier trop lourd, si vous pouvez m'aider car je peux pas chnger le format de mes photos, (maxi 225ko)
y a t'il une autre solution ? merci d'avance :)

Gumeur

Bienvenue parmi nous !

Pourquoi tu ne peux pas changer la taille de tes fichiers ?
Je crois que tu peux le faire en passant par un autre hébergeur genre Flickr ou autre.
Sony HX400V

sergedu43

merci gumeur
en fait je les mets directement de mon appareil sur mon pc, comme d'habitudeet apparament ici elles sont trop lourdes
sauf si il y a une autre facon de les poster qu'en passant par options supplémentaire
merci de ta réponse

Gumeur

Voila comment je fais :
Sony HX400V

sergedu43

merci gumeur
je vais essayé de trouver ca, pour pouvoir poster (Y)

sergedu43


sergedu43


sergedu43

#343
je pense que ce format est mieux



mch53

Bienvenue à toi Serge du 43

Pas une pro en informatique (ni en photos d'ailleurs) je passe tout simplement par Picasa pour compresser mes photos.

La lune (par expérience) pas facile en zoom maxi même avec un pied, j'utilise aussi le retardateur.
Il faut surtout un ciel bien dégagé.
HX 400 V

sergedu43

bonjour mich53 et merci, je vais voir si c'est plus facile
pour l'instant je recherche aussi sur le forum, les meilleurs reglages a effectués sur l'apareil pour etre au plus pres de la perfection, car etant novice, je voudrais eviter de perdre de la qualité dut a un mauvais reglage des fonctions, meme si je comprend qu'il faut surement en changer suivant le sujet a capturer
mais je voudrai savoir si il y a deja des reglages de base a ne plus toucher, ou du moins qui pourrait etre polyvalent pour eviter d'etre toujours a gratter dans les reglages
style iso , autointeligent, P, A, S, M, car quand je trouve mes photos pas trés belles, je me dit que je suis pas sur le bon mode, mais c'est peut etre tout simplement moi qui bouge ou qui suis mal exposé
j'espere trouvé ici beaucoup de réponses a mes questions
a bientot

Gumeur

Regarde quelques posts plus haut, je donne quelques conseils de réglages

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Sony HX400V

GuidoM

Citation de: sergedu43 le Janvier 31, 2016, 08:43:23
pour l'instant je recherche aussi sur le forum, les meilleurs reglages a effectués sur l'apareil pour etre au plus pres de la perfection, car etant novice, je voudrais eviter de perdre de la qualité dut a un mauvais reglage des fonctions, meme si je comprend qu'il faut surement en changer suivant le sujet a capturer
mais je voudrai savoir si il y a deja des reglages de base a ne plus toucher, ou du moins qui pourrait etre polyvalent pour eviter d'etre toujours a gratter dans les reglages
style iso , autointeligent, P, A, S, M, car quand je trouve mes photos pas trés belles, je me dit que je suis pas sur le bon mode, mais c'est peut etre tout simplement moi qui bouge ou qui suis mal exposé

Bienvenue à toi Serge.
Personnellement je n'utilise jamais les "gadgets": Auto Intelligent, AutoSupérieur, à la limite de rares fois je passe par le mode scène, le mieux c'est de rester maitre de son boitier, avec quelques notions techniques bien sûr.   
Le mode S lorsque le paramètre vitesse est le plus important et le mode A lorsque la profondeur de champs prime.
Tu peux dans un premier temps passer par P pour voir quels seront les paramètres choisi automatiquement.
Sony HX 400 V

Gumeur

J'utilise aussi très rarement les modes auto, je suis la plus part du temps en priorité ouverture (A).
Sony HX400V

sergedu43

#349
merci pour vos conseils
je vais vérifier sur P les paramétres choisi et je reglerai les finitions sur A ou S selon le sujet
je n'ai pas trouvé le parametre vitesse lente ou rapide en mode S
merci a vous 2 pour vos messages

Dans quelles conditions utiliser plutot P A S ou M ??