Sony HX400V

Démarré par Gumeur, Juillet 04, 2014, 13:42:26

« précédent - suivant »

GuidoM

Il y a de nombreux sites qui traitent des bases de la photographie:
Ici: http://www.comment-photographier.com/technique-photo/lesindispensables/
là: http://www.posepartage.fr/apprendre/bases/
et bien sûr, le magazine "Chasseur d'Images" : http://www.chassimages.com/collection-ci.html

bonne lecture...

Sony HX 400 V

sergedu43

merci GuidoM
ces liens vont m'etre + qu'utile
je devrait trouver toutes les réponses aux questions que je me posait
je vais garder ces liens précieusement
merci a tous et a ce forum
a bientot tout le monde

sergedu43

oulaaa
je vais passer pour un idiot ou un inculte, mais je savais pas que chasseur d'images etait un magazine, je vais donc passer chez mon buraliste voir si je trouve le numéro
merci encore

sergedu43

je viens de faire un essai en ouverture diaphragme F4 OU F8 et je ne vois pas de diférence flagrante, le flou d'arriere plan reste identique, (en mode A )

c'est comme en mode S , je ne trouve pas comment augmenter ou diminuer la vitesse dans mes réglages :(

Gumeur

Fait un test à F2.8 et un autre à F8, fait en sorte que ton arrière plan soit un peu éloigné du sujet.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Sony HX400V

sergedu43

éxact, le sujet ressort beaucoup mieux en F2.8 qu'en F8,
pour ce qui est du mode S, je vais essayer de capturer une voiture qui passe sur la route, pour le reglage d'obturation, si on veut que la voiture semble arrétée, on doit augmenter le reglage, c'est ca ?
par contre si on monte trop, l'ecran se noircit et si on baisse trop, il se blanchit,
y a t'il une plage a respecter ?

sergedu43

merci Gumeur
je viens de prendre 2 voitures, dont une a 1/20 que je ne distingue mal (trop flou) et une a 1/2000 qui est superbe, comme si elle etait garée sur un parking
encore merci pour ces précisions :)

Gumeur

De rien avec plaisir !

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Sony HX400V

LETTRE75

bonjour,

pouvez-vous m'indiquer l'ouverture maximale au 400mm, d'avance merci


Gumeur

Sony HX400V

LETTRE75

merci Gumeur de ta réponse,

je n'arrive pas à me décider entre HX4OOV et FZ200 pouvez-vous m'orienter.

Gumeur

Les 2 sont bien, le FZ200 à l'avantage de l'ouverture constante, 2.8. Le Sony a l'avantage d'une focale plus longue,tout dépend de ce que tu veux faire. Pour moi le zoom du Fz était trop court.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Sony HX400V

sergedu43

bonjour
je bataille a envoyer mes photos vers smartphone
je voulais les passer directement sur ma tablette, mais ca fonctionne, je dois mal m'y prendre, apparament ca devrait marcher directement par wifi :(
quelqu'un peut m'aider ?
pourtant j'ai bien rentrer l'adresse wifi sur mon sony, il se connecte

Gumeur

Tu as chargé l'application Sony playmemories mobile ?

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Sony HX400V

sergedu43

non, j'ai rien telechargé
je dois commencer par la ?
y a t'il un lien ?

LETTRE75

Merci Gumer de ta réponse,

je recherche un appareil pour des photos d'oiseaux, photos d'intérieur, mais avant tout mon critère essentiel est la netteté, je penche pour le FZ200, mais je ne trouve plus sur le marché un FZ fabriqué au Japon, il y a t-il une grosse différence entre les deux fabrications (Chinoise ou Japonaise) quelqu'un pourrait-il me répondre ?


sergedu43

je viens de telecharger l'application, ensuite ma tablette veut pas reconaitre le QR code :(

Gumeur

Citation de: LETTRE75 le Février 07, 2016, 10:23:10
Merci Gumer de ta réponse,

je recherche un appareil pour des photos d'oiseaux, photos d'intérieur, mais avant tout mon critère essentiel est la netteté, je penche pour le FZ200, mais je ne trouve plus sur le marché un FZ fabriqué au Japon, il y a t-il une grosse différence entre les deux fabrications (Chinoise ou Japonaise) quelqu'un pourrait-il me répondre ?
La il faut aller poser la question sur le fil du FZ200.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Sony HX400V

Gumeur

Citation de: sergedu43 le Février 07, 2016, 11:10:39
je viens de telecharger l'application, ensuite ma tablette veut pas reconaitre le QR code :(
Il faut associer la tablette et l'appareil photo en WiFi, regarde dans le mode d'emploi tu devrais trouver la marche à suivre. Je l'ai déjà fait, mais je n'ai pas l'appareil sous la main.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Sony HX400V

sergedu43

C'est bon Gumeur, merci
Tout est ok, c'est trés pratique comme application

jennyferd90

Bonjour,
Une petite question au sujet de la batterie:
Faut-il attendre qu'elle soit déchargé pour la charger ou puis-je la charger même si elle n'est pas vide sans risquer de réduire ça longévité ??!!  ???

Gumeur

J'attend rarement qu'elle soit complètement déchargé et je n'ai pas noté de dégradation de l'autonomie
Sony HX400V

Gumeur

Mésange
Sony HX400V

Gumeur

encore une messange
Sony HX400V

Gumeur

et une au zoom image claire (équivalent 2400mm)
Sony HX400V