Sony HX400V

Démarré par Gumeur, Juillet 04, 2014, 13:42:26

« précédent - suivant »

GuidoM

la petite sœur:
Sony HX 400 V

Poissons73

Bonjour,oui,j'ai bien pensé a faire une cette manip,mais sans meilleurs résultats hélas.Merci pour le conseil,et félicitations pour les superbes photos que tu réalise...!!Je rêve d'en faire autant :D

Poissons73

Je retourne l'appareil a Amazon,c'est la meilleure solution,réparation ou changement,a suivre... :)

Emfot

Bonjour, Superbe tes photos GuidoM !
Poissons73, as tu essayé de changer tes ISO ?
Ca me faisait pareil au début, j'ai eu du mal à le prendre en main et maintenant ça va mieux :)

Emfot

J'essaie de m'améliorer !

Poissons73

Bonjour,en réponse a savoir si j'ai éssayé de changer mes isos,normalement je n'ai pas a intervenir sur les réglages en mode Auto,enfin je ne pense pas?.Je retrouve les photos floues sur tous les modes,il n'y a que les photos en zoom maxi qui sont bien.
Exemple en grand angle,mode autonet ensuite en zoom maxi:

Poissons73

En grand angle:

Poissons73

En zoom max:

Emfot

Normalement non mais tu devrais essayer juste pour voir si le problème reste le même. Mais c'est étrange que ça floute toutes les photos en grand angle.

Gumeur

Un petit Faon
Sony HX400V

Gumeur

Une deuxième
Sony HX400V

omega19

Poissons73 tu t'es assuré que le AF est sur Auto  ??? , je m'excuse si ça parait bête  :P
Canon70D,HX200V

Poissons73

Bonjour,concernant le AF sur auto,tu veux parler du curseur qui se trouve sur l'objectif je pense ? Bien je le laisse positionner sur AF Zoom,mais il me semble avoir éssayé sur les 3 positions pour voir la différence,mais ca ne change rien au niveau flou.AF auto,c'est au milieu ?

azurnet

Jolies photos Gumeur, bravo.  ;) ;)

mch53

Petit test sans pied pour le plaisir
HX 400 V

Gumeur

Un petit pap
Sony HX400V

Gumeur

pap 2
Sony HX400V

Gumeur

Araignée
Sony HX400V

Gumeur

Cascade
Sony HX400V

vefaherry

Bonjour!

J'ai fait l'acquisition de cet appareil le mois dernier, je l'aime bien mais j'ai quelques soucis, en grand angle le résultat est flou c'est énervant et en intérieur les résultats sont décevants, ce n'est pas net! :-[

J'ai tout de même fait de jolies photos heureusement mais rien de comparable aux votre, je suis fan!! elles sont magnifiques!!!! utilisez vous un accessoire particulier? ou est ce tout simplement le talent ;D

auriez vous des conseils de réglages pour avoir de meilleurs résultats, je cherche, je teste mais pour le moment je n'ai toujours pas trouver mes réglages! :-[

Gumeur

Bonjour,

Bienvenue parmi nous !
Pour les cascades j'utilise un filtre ND +8 et un trépied, impossible autrement d'avoir cet effet de filé quand il a beaucoup de lumière.
Pour la dernière de l'araignée j'ai utilisé une bonnette close up +4 (macro).
Sinon pour toute les autres juste l'appareil.
Regardes dans les postes précédents j'ai déjà donné plusieurs astuces de réglages. Je shoot essentiellement en mode A (priorité ouverture).
En intérieur je confirme que c'est pas son fort (basse lumière), mais je fais très rarement des photos d'intérieur !
Pour le grand angles c'est bizarre, elles sont toutes flous ? ou juste certaines ? Tu as quel version de firmware ? la dernière et la 2.10

Si tu veux voir plus d'exemple tu peux aller sur ma page : https://www.facebook.com/lesphotosdestephane
N'hésite pas si tu a des questions !
Sony HX400V

yvesetrousko

Bonjour Stéphane! :)

Je suis dans le dilemme d'un choix entre le Nikon P900 , le sony HX400V et le CANON SX60HS ! Pourrais tu me conseiller dans mon choix en sachant que j'aime faire du portrait , du paysage et surtout des oiseaux ! A moins qu'un nouveau bridge ne sorte bientôt ?!
Merci de tes conseils avisés ! Bien cordialement . ;)

Gumeur

Bonjour,

Choix difficile, si tu n'as pas l'habitude des bridges avec longues focale, le P900 pourrait te demander un peut de temps pour le maîtriser, mais après comme tu peux le voir sur le fil dédié tu peux faire de belles choses.
Avec le Sony ou le Canon la maîtrise sera plus aisé, mais demande quand même de l'attention sur les focales extrêmes.
N'ayant pas testé les 2 autres il m'est difficile de te donner un avis tranché, le Sony me donne entière satisfaction.
Le mieux est de regarder les fils dédié de ces appareils et de faire ton choix.
N'hésite pas si tu as d'autre questions.
Et regarde ma page facebook, il y a pas mal de photos d'oiseaux : https://www.facebook.com/lesphotosdestephane/
Cordialement
Sony HX400V

yvesetrousko

Merci Gumeur ! Mais je suit assidûment le fil de tous ces bridges et il font tous de très belles photos ! Et maintenant je vois que Panasonic fait un nouveau FZ2000 ! Va encore falloir patienter quelque Temp pour connaitre ses capacités et je suppose que SONY va réagir aussi !?

Polaroid62

Citation de: yvesetrousko le Août 27, 2016, 23:40:17
Merci Gumeur ! Mais je suit assidûment le fil de tous ces bridges et il font tous de très belles photos ! Et maintenant je vois que Panasonic fait un nouveau FZ2000 ! Va encore falloir patienter quelque Temp pour connaitre ses capacités et je suppose que SONY va réagir aussi !?

Pour pana on est dans la rumeur mais si ça se fait la qualité d'image risque d'être fabuleuse. Le P900 a une focale fabuleuse et j'aurais aimé pouvoir tester à 2000mm voir ce que donne la stab et la qualité d'image , le canon permet de faire du Raw ce qui peut constituer un plus dans certains cas.
sonyHX60,Epl6,TZ-80,rx100m2...