Sony HX400V

Démarré par Gumeur, Juillet 04, 2014, 13:42:26

« précédent - suivant »

FredEspagne

Permet moi d'avoir de sérieux douteste affirmation. Le FZ 300 comme son prédécesseur le FZ 200 est le seul à avoir une ouverture constante à 2.8 quand tous les autres ont une ouverture bien plus réduite (6.3 pour le Sony HX 400 V) Ce qui fait un gain de 2.5, c'est à dire que quand le Sony sera à 1600 ISOs, le Panasonic sera seulement à 640 ISOs et pour un petit capteur (le format est le même pour les deux: 1/2/3"), cela fait une différence énorme. Autress avantage du Pana il est résistant aux poussières et à l'humidité , son AF est nettement plus rapide et il a une vidéo 4k qui permet, en photo, de faire des rafales à 30 i/s.
35ans de film, 20 de numérique

yvesetrousko

Faudrait pouvoir faire un comparatif avec le même sujet et les deux appareils en même temps ! ;D

FredEspagne

Citation de: yvesetrousko le Juillet 11, 2017, 15:04:23
Faudrait pouvoir faire un comparatif avec le même sujet et les deux appareils en même temps ! ;D

Ça peut se faire sur les Numériques.
35ans de film, 20 de numérique

Natha66

Bonjour,

J'hésite encore entre cet appareil et les pana fz300 et surtout fz82 avec plus de zoom.
Malgré les très belles photos que vous postez, j'hésite encore par rapport aux tests invoquant une réactivité passable (c'est ce qui me fait hésiter aussi vu mon utilisation pour le canon G3X peu réactif mais excellent pour le reste), par rapport aux deux autres. Qu'en est-il dans la réalité ? Est-il efficace pour photographier oiseaux et surtout insectes en plein vol (style sphynx-colibri que j'essai d'avoir en ce moment avec mon compact hx5v, très très difficile), ou aussi peu réactif que mon compact ?
Je pose la question car parfois les tests labo très stricts ne représentent pas vraiment la réalité à l'utilisation, mieux vaut l'avis d'utilisateurs.

Gumeur

Je pense que tu as assez d'exemples dans ce fils ou sur Flickr pour te faire une idée de quoi est capable cet appareil,  il en est de même pour les autres appareils...

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Sony HX400V

yvesetrousko

rapace à plus ou moins 30m à fond de zoom !

yvesetrousko

jeune mésange se protégeant de la pluie !

Natha66

Bonjour,

Désolé Gumeur mais une photo (tes photos sont magnifiques) par définition "figée" ne me donne rien sur la réactivité de l'appareil...Les données labo me disent qu'il est moins performant dans ce domaine que les Panasonic, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas correct. Seul l'avis des utilisateurs est pertinent.

Gumeur

Le mieux est que tu ailles dans un magasin qui a les 3 et tu test... Après pour les oiseaux et insectes en vol c'est viseur obligatoire, donc si tu opte pour le g3x faudra prévoir le budget....
Le fz82 j'ai lorgné dessus mais au vu des différents test j'ai passé mon chemin.
Le FZ300 est un bon choix si son amplitude de zoom te suffit....
Malheureusement le bridge idéal n'existe pas tout est une question de compromis,  à toi de voir les quels est tu près à faire pour ton utilisation...
J'ai fais des oiseaux en vol ce week-end, j'essayerai de poster 2-3 exemple demain soir.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Sony HX400V

Natha66

Merci.
Je sais bien pour les magasins mais chez-moi il n'y en a pas, donc via Internet après recherches sur les forums.
Le g3x je vais laisser tomber pour l'instant car trop cher et pas de viseur.
Fz300 trop court en zoom.
Me reste hx400v ou fz82 plus réactif mais apparemment moins belles photos

yvesetrousko

il y a aussi le canon powershot sx60hs , qui à l'avantage du raw !! ;)

Natha66

Le canon je l'ai écarté à cause je crois des tests sur l'autofocus médiocre. Mais encore une fois ce ne sont que des tests et peut-être je me trompe.
Quelqu'un l'a testé ? Comparé au Sony?

Natha66

Non en fait c'est plutôt à cause de la montée en ISO apparemment moins bonne que le Sony, et la video

Natha66

Oui, les Pana sont devant pour ça.

Sinon je prends le premier (g3x mis à part) qui passe sous les 300€.

Sinon quelqu'un a pu comparer hx400v et canon sx60hs ? Surtout en photo proxy et tele

yvesetrousko

il te reste aussi le Nikon :D B700 ?!

Natha66


Gumeur

Sony HX400V

Gumeur

Sony HX400V

yvesetrousko

Superbe le rat musqué !!

TaniaHamon

Citation de: Natha66 le Juillet 17, 2017, 10:20:21
Bonjour,

Désolé Gumeur mais une photo (tes photos sont magnifiques) par définition "figée" ne me donne rien sur la réactivité de l'appareil...Les données labo me disent qu'il est moins performant dans ce domaine que les Panasonic, mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas correct. Seul l'avis des utilisateurs est pertinent.
Pour la réactivité de l'appareil,Je n'ai pas pris la photo de libellule(il n'a pas beaucoup dans le coin chez nous)Mais la photo de libellule mécanique,j'en ai trouvé un.Le voilà:

Gumeur

Sony HX400V

Gumeur

Sony HX400V

Gumeur

Sony HX400V

Gilou75

CitationLe canon je l'ai écarté à cause je crois des tests sur l'autofocus médiocre. Mais encore une fois ce ne sont que des tests et peut-être je me trompe.
Quelqu'un l'a testé ? Comparé au Sony?

L'autofocus du G3X n'est vraiment pas terrible, lent et pédale rapidement en faible lumière. Je l'ai revendu entre autres à cause de ça. Mon champion pour l'instant : mon Olympus Stylus 1s, quasi incollable. Mais Canon a bien rectifié le tir avec l'EOS M5.

yvesetrousko

Joli contre jour avec le roi de la jungle !!