Sony HX400V

Démarré par Gumeur, Juillet 04, 2014, 13:42:26

« précédent - suivant »

sven111

#950
Un petit capteur comme celui du HX400V  n'est pas favorable à obtenir un bon bokeh car contrairement au grand capteur d'un reflex par exemple, il autorise une très grande profondeur de champ.
L'ouverture max à 6,3 non plus
Mais une longue focale peut permettre de l'obtenir dans certaines conditions

Pour obtenir du bokeh (sujet net sur fond flou) il faut jouer avec les principaux paramètres:

la distance/ sujet : plus le sujet est proche, plus on peut obtenir du bokeh
la focale : plus la focale est longue, plus la profondeur de champ est réduite
l'ouverture : plus l'ouverture est grande, plus la profondeur de champ est réduite

On voit nettement la profondeur de champ sur cet image prise au FZ200 à ouverture 2,8 et 600 mm de focale avec un capteur de même taille que le Sony
L'avant et l'arrière plan sont flous, la bande centrale où se trouve le sujet est nette
P1010042 by N04/]serge Vent, sur Flickr

Je te préconise de mettre l'appareil en mode priorité à l'ouverture avec l'ouverture au maximum et de jouer avec ces différents paramètres pour apprécier le résultat

jnchev

Le HX400V donne parfois des résultats étonnants sur le bokeh, en mode Intelligent Auto...
Voici un exemple pris au zoom a une dizaine de mètres.

jrb77

Bonjour,
Je suis nouveau. cet appareil me plait, au départ je voulais un FZ300. Je suis allé à la FNAC pour le prendre en mains, mais problème suite à un AVC j'ai le pouce et l'index gauche avec peu de sensibilité et je me suis aperçu que cela me posait des problèmes avec la molette (je ne sais pas à quoi elle sert) et le curseur pour le zoom.
Donc j'ai vu qu'il avait le Sony HX400V qui lui n'a pas ces 2 boutons à gauche mais juste un curseur pour choisir l' AF que l'on veut.
J'ai lu sur Les Numériques que le viseur est petit et pas terrible. Le problème est que j'utilise le viseur à 80-90% et en plus je porte des lunettes !
Des porteurs de lunettes peuvent-ils me donner leur avis ?
A part ça j'ai lu qu'il n'y avait pas de pare-soleil. comment faire ?
Pour l'instant je ne vois pas d'autres questions.
Un grand merci à tous.

yvesetrousko

Salut jrb77 ! :D

Bienvenue sur le forum ! Pour répondre à ta question , je suis moi même porteur de lunettes et au début de mon apprentissage avec le hx400v ;  je dois reconnaître que le viseur est un peu riquiqui  :'( ! Donc j'ai du me résoudre à viser avec l'écran ! C'est un peu fastidieux mais pour finir on s'y fait !  ::)
Au plaisir de voir tes photos ! ;)

jrb77

Merci yvesetrousko  !
Si d'autres me donnent leur avis je suis preneur (sur le viseur étriqué avec lunettes et le pare-soleil).

Merci à tous.

mch53

Jrb77, bienvenu ici.

Porteuse de lunettes je n'utilise pas du tout le viseur. Pas de pare-soleil, jamais testé !
Pour info, un pro a testé le viseur sur mon appareil et ne l'a pas du tout apprécié.
Le HX 400v me suffit mais je ne suis qu'une petite amatrice.
Vous pouvez jeter un oeil sur flickr, ma galerie entre autre, mais vous y trouverez également un groupe sur le HX 400V
HX 400 V

jrb77


GuidoM

 [at]  jrb77
Le qualité du viseur du HX400V est effectivement loin de celle d'un reflex mais pour un bridge c'est acceptable.
Malgré le port de lunettes je l'utilise très souvent. L'appareil possédant un réglage dioptrique assez large (plus large qu'un Nikon D750 par ex.) je peux me passer de lunettes.
Le cadrage est plus aisé et en plein soleil l'écran est inutilisable donc viseur obligatoire.
Sony HX 400 V

jrb77


Gumeur

Hello à tous, longtemps que je n'ai pas publié ici, donc voici quelques prise

DSC02539 by N04/]Stéphane Kohl, sur Flickr
Sony HX400V

Gumeur

Sony HX400V

Gumeur

Sony HX400V

Gumeur

Sony HX400V

yvesetrousko

Wouaw ! Tu as fini d'hiberner Steph ? Jolies les grenouilles et ton geai est magnifique !! Content de te revoir ! :D

mch53

Magnifique Stéphane,

Voici une coccinelle
HX 400 V

yvesetrousko

Superbe  la coccinelle !   :D

yvesetrousko

le verdier !

yvesetrousko

jeune moineau !

mch53

la sauterelle et le coquelicot
HX 400 V

mch53

#969
13 à la douzaine !!

HX 400 V

mch53

HX 400 V

yvesetrousko

Mais il se reposait !! :D

yvesetrousko

Citation de: mch53 le Mai 18, 2018, 17:33:09
la sauterelle et le coquelicot

Superbe le pavot avec la sauterelle , joli contraste ! :-*

mch53

Libellule
HX 400 V

yvesetrousko

Wouaw !! Superbe ta libellule mch53 ! T'es à combien de mètres ? :-*