Sony HX400V

Démarré par Gumeur, Juillet 04, 2014, 13:42:26

« précédent - suivant »

Gumeur

Et une petite avec l'effet miniature, je trouve ça sympa
Sony HX400V

mch53

Connais pas cet effet miniature, pas encore pris le temps de regarder la notice !
test également au plus près
HX 400 V

mch53

un autre
HX 400 V

Gumeur

Superbe ta mouche !

Pour les applications il faut connecter l'appareil à Internet via le wifi. Ensuite dans le menu des applications tu as accès à un petit store (faut crée un compte), sur le quel tu peux charger des app, pour l'effet miniature c est une app gratuite.
Sony HX400V

Gumeur

Une petite de très près, mais j'ai un peu triché, j'ai utilisé une bonnette macro +4, c'est un premier essais, pas évident au début de trouver les bon réglages.
Sony HX400V

mch53

Citation de: Gumeur le Juillet 30, 2014, 00:19:06
Superbe ta mouche !

Pour les applications il faut connecter l'appareil à Internet via le wifi. Ensuite dans le menu des applications tu as accès à un petit store (faut crée un compte), sur le quel tu peux charger des app, pour l'effet miniature c est une app gratuite.

Merci pour les infos.
Que penses-tu de l'autonomie de la batterie ?

HX 400 V

mch53

essai du croissant de lune avant la nuit
HX 400 V

mch53

essai à la nuit complète avec zoom numérique
HX 400 V

Gumeur

Joli, je pensais justement à tester la lune, je l'avais déjà fait avec le HX100V, mais la le résultat est bien meilleurs.

Pour la batterie, j'ai l'impression qu'elle tiens un peu moins que le HX100V, après je n'ai pas encore trop tester , je le recharge d'un jour à l'autre pour être sur de pas être en rade ! Mais d'après les spec ça devrait être pareil.
Par contre par rapport à ton HX1 ça doit être moins bien, le HX1 est donné pour 390 prises de vues et le 400 pour 300.
Sony HX400V

mch53

C'est bien ce que  j'avais constaté, autonomie moindre que mon HX1.
Problème solutionné : nouvelle batterie (15€90) reçue et rechargée et le cache avec cordon
récupéré hier (Darty). L'apn est prêt pour les vacances !

poule d'eau juvénile
HX 400 V

mch53

rencontre dimanche
HX 400 V

mch53

pleine lune 11-08-2014 à 7 h 10
HX 400 V

Gumeur

A fond de zoom, 800 iso

Maintenant que je l'ai bien testé, faut faire attention à fond de zoom l'utilisation est plus délicate que le HX100V (800mm vs 1200mm).
C'est beaucoup plus sensible au mouvement et au condition de lumière, mais ça me parait normal à cette focale.
Sony HX400V

gambon

Bonjour,

ceci est mon premier message sur ce forum (j'y ai trouvé de bien belles photos avec ce Sony ) et aimerais vous soumettre quelques photos et impressions afin d'avoir votre avis et surtout vos conseils, je vous en remercie.
j'ai eu un Sony dans la passé, c'était le 717 ( j'ai beaucoup apprécié) que j'ai jeté car il avait des problèmes de lecture de cartes mémoires, mais c'était un excellent appareil.
J'ai donc fait quelques photos en macro en mode auto et les images sont brutes de décoffrage!
J'ai vu vos réalisations sur la Lune (superbes ) et n'ose pas vous soumettre les miennes ( lamentables !).
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
Patrick

PS : sauterelle ne pleine ponte!
Comment poster des images avec une meilleure définition ? merci.
SONY HX400V

gambon

Citation de: Gumeur le Août 11, 2014, 22:52:59
A fond de zoom, 800 iso

Maintenant que je l'ai bien testé, faut faire attention à fond de zoom l'utilisation est plus délicate que le HX100V (800mm vs 1200mm).
C'est beaucoup plus sensible au mouvement et au condition de lumière, mais ça me parait normal à cette focale.

Bonjour,

je regarde vos photos (quelle qualité !) , j'ai pris également des photos de libellules, etc... mais n'obtiens pas le même résulta!
Pourriez m'indiquer de quelle manière je peux publier mes photos en ne dépassant pas les 225 Ko avec la même qualité que les vôtres ?
Cordialement.
SONY HX400V

Gumeur

Citation de: gambon le Août 14, 2014, 16:20:22
Bonjour,

je regarde vos photos (quelle qualité !) , j'ai pris également des photos de libellules, etc... mais n'obtiens pas le même résulta!
Pourriez m'indiquer de quelle manière je peux publier mes photos en ne dépassant pas les 225 Ko avec la même qualité que les vôtres ?
Cordialement.


J'utilise IrfanView, d'abord je fais un resize à 50% de l'image en suite en faisant save as tu as une option pour donner la taille max du fichier (voir capture ci dessous)
Sony HX400V

gambon

Citation de: Gumeur le Août 14, 2014, 17:56:41
J'utilise IrfanView, d'abord je fais un resize à 50% de l'image en suite en faisant save as tu as une option pour donner la taille max du fichier (voir capture ci dessous)


Bonsoir,

merci bien, j'ai installé Irfanview avec ses plugins et c'est OK.
Le zoom est assez impressionnant.
j'ai tenté de réduire une image avec la méthode mais en zoomant dessus la qualité baisse énormément, j'avais photographié un héron perché assez loin et utilisé le zoom à fond ensuite mais la qualité de l'image non zoomée ne permet pas de voir le héron, il se trouve pratiquement au centre
La voici.
Un second message avec le héron zoomé.
Cordialement
SONY HX400V

gambon

Citation de: gambon le Août 15, 2014, 02:20:02
Bonsoir,

merci bien, j'ai installé Irfanview avec ses plugins et c'est OK.
Le zoom est assez impressionnant.
j'ai tenté de réduire une image avec la méthode mais en zoomant dessus la qualité baisse énormément, j'avais photographié un héron perché assez loin et utilisé le zoom à fond ensuite mais la qualité de l'image non zoomée ne permet pas de voir le héron, il se trouve pratiquement au centre
La voici.
Un second message avec le héron zoomé.
Cordialement

Voici le héron "zoomé" !
SONY HX400V

Gumeur

Une petite de cet après midi entre 2 averses (zoom à fond)
Sony HX400V

gambon

Bonjour,
je viens de faire l'achat d'une bonnette raynox DCR-250 et voici le résultat avec mon HX400V!
N'étant pas un expert de la photo (surtout avec ce HX400V ) voici une photo prise et qui se trouve être de piètre qualité , la faute m'en revenant !
Quelqu'un pourrait il m'indiquer quelles erreurs j'ai commises ? Tout est en mode Auto et je ne comprends pas bien à quoi servent les "af/zoom" "dmf" et "mf" sur l'objectif .
Quel mode utiliser pour photographier ce genre de bestiole mieux que sans la bonnette !
Merci bien à vous.
Cordialement.
SONY HX400V

Gumeur

Ayant fait l'acquisition d'une bonnette aussi, mais une Hoya je confirme que c'est pas évident à dompter !
Il faut trouvez la bonne focale, la bonne distance du sujet,...ça demande un peu de patience et de test.
Ensuite c'est pas évidente d'avoir une photo bien net surtout si la bestiole bouge un peu. C'est la que la position DMF sur le zoom peut-être utile, ça sert à ajuster la MAP manuellement.
Par contre les contour noir autour de ta photo, c'est ta bonnette ? c'est bizarre !
Ci-joint une photo faite avec la bonnette.
Sony HX400V

gambon

merci Gumeur,
je vois que j'ai du "boulot" quoique cela reste un plaisir!
En fin de comptes il faut "jouer" avec pour apprendre sa fonction.
Je vais donc faire des tests et te dirais d'où vient le vignettage circulaire.
Mon araignée faisant une longue pose dans mon jardin, c'est elle qui servira de cobaye!
Cordialement.
SONY HX400V

mch53

la même bestiole que Gambon
photo macro apn sans aucune retouche
HX 400 V

mch53

idem macro sans aucune retouche
HX 400 V

gambon

Bonjour,
la même bestiole que mch53 ( je l'ai surnommée "Félicie" car elle a du poil aux pattes ( chanson !) mais avec le DCR-250 .
j'ai d'autres photos de cette bestiole sans bonnette que je trouvais plus belles qu'avec ma bonnette fraichement acquise et je teste.
Je vous soumets cette photo et j'attends vos conseils, vos critiques (positives).
Mes photos sont rarement retouchées, aucune postée ne l'est.
Bonne journée.
SONY HX400V