Sony HX400V

Démarré par Gumeur, Juillet 04, 2014, 13:42:26

« précédent - suivant »

Gumeur

Super, ça c'est du rapide !
Sony HX400V

Gumeur

Une petite macro
Sony HX400V

daniel63

Trés joli,tu l'as faite avec un matériel spécial?

Gumeur

Merci. Oui une bonnette +4
Sony HX400V

Gumeur

Un petit paysage pour changer
Sony HX400V

Gumeur

2)
Sony HX400V

daniel63

Photos prise au Mans il y a 15 jours





mch53

libellules bercées par le vent
HX 400 V

mch53

pleine lune 1er juillet 2015
HX 400 V

daniel63

pour photographier la lune,c'est mieux de le faire au 1er quartier ou au dernier car les cratères ressortent mieux
Comme tout le monde j'ai photographié la lune et c'est vrai que ces petits joujoux remplacent un bon télèscope d'il y a quelques années

mch53

octobre 2014, presque pleine on aperçoit les cratères
HX 400 V

mch53

1er novembre 2014
HX 400 V

Gumeur

La dernière est superbe
Sony HX400V

Gumeur

Petite camargue Alsacienne
Sony HX400V

Gumeur

Couché de soleil sur la Crête
1)
Sony HX400V

Gumeur

2)
Sony HX400V

Gumeur

3)
Sony HX400V

Gumeur

Un petit papillon
Sony HX400V

domi47

Bonjour Gumeur , quel programme utilises tu pour réaliser tes superbes photos, et à quelle distance te situes tu pour tes macros. Bonne journée

Gumeur

Bonsoir Domi47, je suis la majeure parti du temps en priorité ouverture (A).
Pour la macro ça dépend du sujet, pour le papillon suis pas tout près, j'utilise le zoom.
Pour certaines photos j'utilise une bonnette, et dans ce cas la distance est plus délicate à trouver. Sans bonnette on peut être à 1 ou 2 cm du sujet.
Sony HX400V

domi47

Merci Gumeur pour tes conseils, je possède un sony hx 200v ,le connais tu , est il très performant pour réaliser de belles photos
Quand je regarde les tiennes avec le hx400v que je trouve formidables,quelque soit les scènes choisies je me demande si je dois pas envisager le remplacement du mien ,mais il est plus "facile" de remplacer un appareil que l'oeil, je me pose la question de savoir si il y a une grande différence entre les 2 hormis le zoom qui justifie le changement. Bon W.E.

Gumeur

Je suis passé du HX100V au 400V, mais je crois que la différence entre le 100 et le 200 est très minime.
Je pense qu'il y aura une différence de qualité.
Après entre temps je me suis aussi amélioré, je travaille plus en manu qu'avec le 100, du coup difficile de dire ce qui fait le plus la différence !
Sony HX400V

Gumeur

Heron
Sony HX400V

GuidoM

Bonjour,
Je possède depuis 1 an maintenant le HX400V.
Je suis globalement satisfait de cet appareil, même si j'avais un Canon A1 (reflex) il y a dix ans, et effectué mon passage au numérique avec un Canon Ixus 400.
Le gros avantage de ce Sony est bien sur sa plage focale importante mais pour moi l'inconvénient majeur est son viseur...et le "bruit" sur certaines photos...

Je n'ai jamais réussi en photographiant la lune à avoir un piqué aussi net que celui de MCH, je joindrai qq clichés d'ici peu.
Je pense que cela est lié à ce bruit sur mes images.
Voici une photo zoomée ou cropée, où apparait ce bruit très prononcé dans l'image , est ce normal ?

Merci pour vos réponses.

Sony HX 400 V

GuidoM

et la photo originale:
Sony HX 400 V