Sony HX400V

Démarré par Gumeur, Juillet 04, 2014, 13:42:26

« précédent - suivant »

Gumeur

Sony viens de sortir le RX10III qui apparemment est une tuerie, mais niveau prix aussi ! J'imagine que le FZ2000 sera la réponse de Pana à Sony sur cette gamme.
Pour ce qui est du remplaçant du HX400V, pas de rumeurs pour le moment, mais je pense que ça ne devrai pas tarder non plus.
Après si tu attends toujours les nouveautés ça peut être long ! 
Sony HX400V

jamix2

Citation de: Poissons73 le Juin 16, 2016, 08:44:41
Bonjour,j'ai acheté il y a 2 mois un HX400V,superbes photos avec le zoom,par contre pratiquement toutes les photos grand angle,sans zoom aucun,les photos sont trouble,même en mode automatique.Je ne comprends pas d'ou viens le probléme,si vous avez une idée,merci d'avance.
1/600  f3.2    iso 80
Un copain de retour de Cuba vient de m'envoyer une trentaine de photos réalisées avec cet appareil qu'il venait d'acheter. Toutes les images souffrent d'un gros défaut de centrage des lentilles particulièrement visible au grand angle. La qualité de fabrication ne semble pas être le point fort de ce matériel.

yvesetrousko

Je suis aller voir ton site sur Facebook ....magnifique tes rapaces!! Elles sont prises avec le sony ?? A quelle focale ?.

Gumeur

Oui prise avec le Sony, la plus part on été prise en zoom clear image, c'est à dire fond de zoom numérique (x100). Et 2-3 en fond de zoom optique dont celle en vol.
Mais attention dans ce mode il faut de très bonne condition pour que ça donne quelque chose (bonne lumière, ne pas bouger,....).
Sony HX400V

vefaherry

Me revoilà! merci pour votre réponse et pardon de n'être revenu avant!

Suite au vacances, j'ai emmener mon appareil au sav car pas moyen d'avoir une photo nette en grand angle :-\ étant encore sous garanti j'en ai profiter!

la première personne au sav à commencer a me dire des bêtises, que ça venait de mes réglages, qu'il n'a jamais eut de retour de ce genre etc... mais il a fait venir un vendeur assez calé pour faire un test croisé!
Et même pas eut besoin en 5 mn il a dit que ce n'était pas normal et que même en manuel il n'arrivait pas a avoir un réglage net! il pense a un problème d'optique qui ne serait pas dans son axe!

Donc voilà, appareil en SAV pour au moins 3 semaines :'(, il me manque! il fait de très jolies photos, j'ai hate de voir ce que va donner le retour sav. Je n'ai même pas envie de ressortir mon reflex et pourtant j'y étais attachée ;D

Poissons73

Bonjour,j'ai rencontré exactement le même probléme avec le mien,photos vraiment pas nette en grand angle.Retour SAV,une semaine chez Amazon,ils ont changé une piéce"Optical",je ne sais pas trop a quoi cela correspond.L'image est mieux qu'avant,mais pas le top encore....Par contre superbes photos avec Zoom.

yvesetrousko

Pourtant Gumeur tire la quintessence de ce bridge !? ;)

Gumeur

Merci ! Après c'est comme tout les appareils électroniques, jamais à l'abri d'un défaut.
Une petit de hier lors d'un meeting aérien.
Sony HX400V

yvesetrousko

Magnifique Gumeur ! Et en portrait ça donne quoi ?!

Gumeur

C'est pas mal aussi, mais je n'en fait pas beaucoup, ou essentiellement la famille, que je ne publierai pas ici.
Sony HX400V

yvesetrousko

Comme je te comprends !!

vefaherry

Bon voilà, j'ai récupérer mon appareil!
Ils ont changer le bloc optique et la platine!

Plus de flou en grand angle et il est plus rapide ;)

Gumeur

Super, maintenant il faut nous montrer ce que ça donne  ;)
Sony HX400V

Gumeur

Au fond d'une vieille mine...
Sony HX400V

Gumeur

Batman se repose...
Sony HX400V

yvesetrousko

Stéphane , c'est une photo brut de jpeg ou tu as poussé un peu sur la saturation ?! ::)

Gumeur

Brut de JPG, juste une amélioration de néteté sur Gimp, le reste est d'origine !
Sony HX400V

yvesetrousko

Stéphane , sur la photo avec l'escadrille d'avion, la vitesse de l'autofocus te satisfait-il ? L' AF est-il performant ? :o

Gumeur

Je suis plutôt satisfait du résultat, mais tu arrives aux limites des capacités de l'appareil,  si tu veux en voir d'autres d'avions en vol tu peux aller voir sur ma page FB il y a une belle série.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Sony HX400V

Gumeur

Sony HX400V

yvesetrousko

Wouaw ! ça décoiffe hein !! Joli piqué des avions et des photos !!

Stéphane je voudrais savoir si actuellement tu changerais de bridge , si oui lequel prendrais tu ?
En fait, je suis dans l'expectative du choix d'un bon bridge ! Il y en a tellement ! Je fais surtout de l'animalier et du paysage ! Mais quand je vois les photos que tu fais avec ton SONY ! Je suis quand même épaté par la qualité de tes photos !

Gumeur

Je surveille actuellement les nouveautés, mais pour l'instant rien ne me tente vraiment. Il y en a de très bon, genre RX10, FZ300, 1000 ou le 2000, mais ils ont tous moins d'amplitude de zoom que le HX400V, ce qui pour mon usage ne me convient pas. Après il y a le P900 que je surveille.
Beaucoup te conseillerons le FZ200 ou son remplaçant, personnellement je trouve les images très bruités, après c'est une affaire de goûts
Dans l'idéal je voudrai un HX400V avec un objectif un peu plus lumineux, peut-être un futur HX500...
Je fais aussi beaucoup d'animalier et l'amplitude du zoom est juste ce qu'il me faut.

Après avec un bridge à capteur 1", y a toujours moyen de cropper pour "se rapprocher", mais je ne suis pas du genre a passer mon temps à retoucher.
Tout est affaire de compromis, de budget, d'usage,....   
Sony HX400V

yvesetrousko

Je suis dans la même optique que toi ! J'ai aussi  jeté un œil sur le P900 , mais je n'ai pas encore vu la photo qui me fera flipper , elles sont bien faites mais il me semble que le piqué n'est pas à la hauteur de ce boitier ! C'est sûr que à fond de zoom , 2000mm , ça fait rêver ! a moins que Nikon réalise un Firmware qui résolverait ce problème !? Et sur le hx400v le izoom çà donne quoi pour atteindre le 2000mm ?! ::)

Gumeur

En voila une en "Izoom" équivalent 2400

Citation de: Gumeur le Mars 26, 2016, 23:14:43
et une au zoom image claire (équivalent 2400mm)

Sony HX400V

Gumeur

Avec des conditions idéal (lumière, pas bouger,...) ça peut donner de bon résultats !
Sony HX400V