Sony HX400V

Démarré par Gumeur, Juillet 04, 2014, 13:42:26

« précédent - suivant »

Pamour

Bonjour a tous,
Normalement mardi 1er Décembre je vais enfin aller chercher mon Sony HX400V et vendredi je reçois mon trépied. Cool !
Je vous ferais part de mes premières impressions.
D'ici là, je vous souhaite a tous un bon dimanche.   

Gumeur

Bonjour,

Hâte de voir les premiers clichés !
Tu as pris quoi comme trépied ?
Sony HX400V

Pamour

Bonsoir,
J'ai pris le VCT-VPR1 , avec la télécommande... Normalement selon mes renseignements il est compatible.

mch53

Citation de: Pamour le Novembre 27, 2016, 10:54:58
Bonjour a tous,
Normalement mardi 1er Décembre je vais enfin aller chercher mon Sony HX400V et vendredi je reçois mon trépied. Cool !
Je vous ferais part de mes premières impressions.
D'ici là, je vous souhaite a tous un bon dimanche.   
Super. A bientôt pour les clichés.
HX 400 V

mch53

Citation de: Cyrion81 le Novembre 26, 2016, 21:14:22
Bonsoir,
Tout nouveau sur ce forum dédié au HX400V, je salut tous les amateurs de photographie qui alimentent ce forum avec des bien beaux clichés. (je me présente ici, mais peut être le faut il ailleurs ?)
Pourquoi suis-je sur ce forum et bien je cherchais depuis quelques semaines un peu partout  un bridge pour améliorer le mien ;Fujifilm FinePix S4500, surtout question de zoom et aussi qualité des images.
Comme je le précisais ci dessus, la qualité de l imagerie a guidée fortement mon choix, et comme il est dit le long des discussions sur le forum il y a, ici,  d excellents ambassadeurs.
Voila il est arrivé hier et je me suis attaqué à la lecture de la notice.
Je pense participer aussi à ce forum, car cet appareil est d'une excellente qualité.
Merci a vous de m'avoir lu.

Bienvenu ici et à bientôt pour les clichés.
HX 400 V

mch53

Début des illuminations à Laval - Pays de Loire - Le paquet cadeau et son reflet sur La Mayenne
HX 400 V

mch53

Laval, Le Pont Illuminé
HX 400 V

yvesetrousko

Tu nous fait rêver MCH  :-*!! On est déjà dans la magie de noël ?! Superbes tes photos ! C'est pris en pose ? :)

Pamour

Jolis photos en passant ...
Je suis aller chercher mon appareil photo ! Mais je n'ai fais que 2,3 clichés macro sur mon bureau... J'attends d'aller en ville pour d'autres essais, mais là j'ai une grippe qui ne me lâche pas. Et vu le temps qu'il fait, ce n'est pas l'idéal.
Sinon, je suis content de mon achat, bon le Sony me semble un peu creux, mais c'est du au plastique utilisé... très complet, bonne prise en mains même s'il a son poids. Je me réjouis de l'utiliser dès que le temps et la santé le permet...
Bonne journée a tous et a tout bientôt !

yvesetrousko

Bon rétablissement ! On attend tes photos avec impatience !! ;)

yvesetrousko

Citation de: mch53 le Novembre 29, 2016, 17:06:19
Laval, Le Pont Illuminé

Tes photos sont magnifiques :-* ! Pour finir j'ai mis une option pour l'achat d'un Sony hx400v ! qui correspond bien à ma philosophie et à mon budget :D
Tes photos du pont sont prises sur pied ou à mains levées ? 

mch53

Citation de: yvesetrousko le Décembre 02, 2016, 12:39:09
Tes photos sont magnifiques :-* ! Pour finir j'ai mis une option pour l'achat d'un Sony hx400v ! qui correspond bien à ma philosophie et à mon budget :D
Tes photos du pont sont prises sur pied ou à mains levées ? 
le pont avec le pied
le paquet cadeau sur La Mayenne, en appui sur le pont, les câbles gênent pour le pied
HX 400 V

yvesetrousko

Merci pour l'info ! Moi j'ai pris mon pied a regarder tes photos sur la toile !!  :-*

Gumeur

Citation de: Cyrion81 le Novembre 26, 2016, 21:14:22
Bonsoir,
Tout nouveau sur ce forum dédié au HX400V, je salut tous les amateurs de photographie qui alimentent ce forum avec des bien beaux clichés. (je me présente ici, mais peut être le faut il ailleurs ?)
Pourquoi suis-je sur ce forum et bien je cherchais depuis quelques semaines un peu partout  un bridge pour améliorer le mien ;Fujifilm FinePix S4500, surtout question de zoom et aussi qualité des images.
Comme je le précisais ci dessus, la qualité de l imagerie a guidée fortement mon choix, et comme il est dit le long des discussions sur le forum il y a, ici,  d excellents ambassadeurs.
Voila il est arrivé hier et je me suis attaqué à la lecture de la notice.
Je pense participer aussi à ce forum, car cet appareil est d'une excellente qualité.
Merci a vous de m'avoir lu.
Bienvenue à toi,  on attend avec impatience tes contributions ;-)

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Sony HX400V

yvesetrousko

Merci Stéphane , en principe je l'aurais pour la semaine prochaine ;) , le temps de l'étudier et je me lancerais , après on verra bien !? 8)

SkYpY

Citation de: yvesetrousko le Décembre 03, 2016, 11:55:09
Merci Stéphane , en principe je l'aurais pour la semaine prochaine ;) , le temps de l'étudier et je me lancerais , après on verra bien !? 8)
Enfin décidé! Dommage t'a raté l'automne.

yvesetrousko

C'est vrai que les couleurs d'automne sont superbes cette année ! Ce sera pour l'année prochaine , mais il reste la neige ( si on en a ) !!
C'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à me décider mais comme on n'avait pas de nouvelles des Canon , Sony ,Fuji ,Nikon ? je me suis décidé sur le Sony !  ;)

yvesetrousko

Ho ! J'ai oublié de vous demandez quel flash est compatible avec ce hx400v ? Tous les flashs Sony sont-ils :-[ compatibles ?

mch53

Les reflets sur La Mayenne
HX 400 V

SkYpY

Citation de: yvesetrousko le Décembre 04, 2016, 18:50:51
C'est vrai que les couleurs d'automne sont superbes cette année ! Ce sera pour l'année prochaine , mais il reste la neige ( si on en a ) !!
C'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à me décider mais comme on n'avait pas de nouvelles des Canon , Sony ,Fuji ,Nikon ? je me suis décidé sur le Sony !  ;)

Je pense qu'il ne faut pas attendre les prochaines sorties (sauf si déjà annoncé et qu'il va avoir un capteur révolutionnaire)
Si c'était a refaire je prendrais un FZ1000 au lieu du 300. Les petits capteurs montrent vitent leur limites.

yvesetrousko

Citation de: mch53 le Décembre 04, 2016, 22:11:59
Les reflets sur La Mayenne

C'est beau de rêver !! Magnifique mch53 !! :-*

yvesetrousko

Citation de: SkYpY le Décembre 04, 2016, 23:46:32
Je pense qu'il ne faut pas attendre les prochaines sorties (sauf si déjà annoncé et qu'il va avoir un capteur révolutionnaire)
Si c'était a refaire je prendrais un FZ1000 au lieu du 300. Les petits capteurs montrent vitent leur limites.

Skypy , le père noël va bientôt passer , fais déjà ta liste !  ;D ;)

SkYpY

Citation de: yvesetrousko le Décembre 05, 2016, 23:39:13
Skypy , le père noël va bientôt passer , fais déjà ta liste !  ;D ;)

J'ai deja mis plus de 2 mois à de décider pour le FZ300 qui à même pas 3 mois. Et les sous que j'ai économiser sur le FZ je les ai mis ailleurs depuis :p
D'ailleurs toujours indispo a de nombreux endroits sauf la fnouc à 800€

yvesetrousko

Sur deuxième main , j'en ai déjà vu passé à 500euro !! ;)

Pamour

Bonsoir,
Voilà, j'ai posté 8 photos sur Flickr en allant chez le dentiste, mes premiers essais avec le HX400v.
Il suffit de suivre le lien sous mon avatar... :P
Bonne soirée a tous.
Amicalement.