Sony HX400V

Démarré par Gumeur, Juillet 04, 2014, 13:42:26

« précédent - suivant »

mch53

Joyeux Noël à toutes et tous
HX 400 V

yvesetrousko

Merci pour ta jolie crèche ! Passe de bons réveillons ! ;)

yvesetrousko

une petite avant Noel !  ;)

Gumeur

Petit essai avec une Raynox DCR-250

DSC00185 by N04/]Stéphane Kohl, sur Flickr
Sony HX400V

Gumeur

Sony HX400V

yvesetrousko

Ce sont des minéraux ?! ::)

Gumeur

Oui

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Sony HX400V

Pamour

Deux loups... prises aujourd'hui

Pamour

Le regard...

yvesetrousko

Je vois qu'il nous regarde que d'un œil !! ;D ;)

yvesetrousko

Photo que j'intitulerais '' apprentissage '' C'est une scène à laquelle j'ai pu assistée en toute admiration ! Ici je vous montre la scène en deux parties mais il a fallu plusieurs essais au jeune cygne pour arrivé au même résultat que son parent !!

yvesetrousko

Bravo ! il a réussi ! :D

yvesetrousko

Bonjour à tous ! :)

Désolé pour la qualité de la photo ! ??? Mais ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir la race de cet oiseau !?

PS: si il y en a qui pourrait me tuyauter pour prendre parfaitement ce genre de photo sans trop de déchets , je lui serais très reconnaissant ? Sur 10 photos il y en a 1 qui est a peu près bonne !
Pourtant je travaille avec un mono-pode  ?!

Merci et bonnes fêtes de fin d'année 2016 ! :D

Gumeur

Ca ressemble à un verdier,  à confirmer...
Tu as un fils dédié pour les identifications sur le forum avec des gens très compétant.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Sony HX400V

Gumeur

Pour la qualité je peux pas te dire pour l'instant je suis sur le tel...

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Sony HX400V

stringway

Bonjour Gumeur.
Te serait-il possible de désactiver le message publicitaire qui pollue chacun de tes posts; pour les prochains bien sûr ? 😉

Gumeur

Je veux bien mais de mon coté je ne vois aucune pub ....je fais comment ?
Sony HX400V

Pamour

La campagne et Lausanne en fin de journée.

Bonne Année a tous ... !

Pasidefix

Bonjour à tous.

Père Noël a eu la bonne idée de m'offrir un Sony DSC HX400-V.  ;D

Cela fait donc quelques jours que je le teste et à vrai dire je ne suis pas en extase devant mes clichés...
Pour ne pas dire extrêmement déçu. :(
J'ai parcouru le forum dédicacé au HX400V (les 24 pages) et lorsque je vois les photos prises par gumeur, je me dis que je dois être l'ignare de la photo....
Il faut donc que je lise encore et encore afin de diminuer ma lamentable méconnaissance de la technique photo.

Merci à ce site qui me permet de me familiariser avec des thermes qui jusqu'ici m'étaient totalement inconnus. Il me reste énormément à apprendre mais vu mon niveau, je ne saurais que l'améliorer.

Pourriez-vous m'indiquer ce qui est positif dans la prise de vue suivante. (Si il y a du bon? Si il n'y a que du mauvais, lâchez-vous. Je dois apprendre donc autant toucher le fond dès le début...). Perso, c'est la photo la moins mauvaise de la série, mais pour moi, elle reste médiocre....
Il est à noter que la photo a été prise avec les réglages suivants :
Zoom optique max soit 50x
Mode A
ISO 80
Le cadrage est central (le cadrage en 1/3 n'était pas des plus joli à la vue des branches avoisinantes.)

Lors de ma prise de vue, je n'avais pas encore eu l'occasion de lire l'entièreté du forum ou gumeur nous divulguait ses préférences en matière de réglage.
Bref dès que le soleil sera présent, je referai des essais avec les réglages proposés par gumeur. En espérant avoir mieux. Si vous avez des suggestion, je prends tout... :D
D'ici là. Bon réveillon à toutes et tous.
Pasi

yvesetrousko

Chouette! Une petite chouette :D !! Ne te désoles pas trop vite car moi aussi je cherche les bons réglages pour cet apn ??? ?! Je sais déjà que si le soleil n'est pas de la partie , tu peux laisser ton apn à la maison ! Au niveau  '' macro '' tous ces bridges sont bons , mais dès que tu utilises les longues focales , il te faudra un pied photo, car au moindre bouger , ta photo sera floue !!
Je suis un peu comme toi '' déçu '' des performances de cet apn !! :'( Mais je continuerai à chercher les bons réglages !! Sinon, je changerais de boutique , il parait que début de l'année 2017 d'autres bridges feront leur apparition !!

mch53

Citation de: stringway le Décembre 31, 2016, 00:16:25
Bonjour Gumeur.
Te serait-il possible de désactiver le message publicitaire qui pollue chacun de tes posts; pour les prochains bien sûr ?
De mon côté je n'ai aucune pub concernant le post de Gumeur
HX 400 V

mch53

Bonne et Heureuse Année 2017
HX 400 V

Gumeur

Bonne et heureuse année à tous !
Sony HX400V

Gumeur

Citation de: Pasidefix le Décembre 31, 2016, 14:18:59
Bonjour à tous.

Père Noël a eu la bonne idée de m'offrir un Sony DSC HX400-V.  ;D

Cela fait donc quelques jours que je le teste et à vrai dire je ne suis pas en extase devant mes clichés...
Pour ne pas dire extrêmement déçu. :(
J'ai parcouru le forum dédicacé au HX400V (les 24 pages) et lorsque je vois les photos prises par gumeur, je me dis que je dois être l'ignare de la photo....
Il faut donc que je lise encore et encore afin de diminuer ma lamentable méconnaissance de la technique photo.

Merci à ce site qui me permet de me familiariser avec des thermes qui jusqu'ici m'étaient totalement inconnus. Il me reste énormément à apprendre mais vu mon niveau, je ne saurais que l'améliorer.

Pourriez-vous m'indiquer ce qui est positif dans la prise de vue suivante. (Si il y a du bon? Si il n'y a que du mauvais, lâchez-vous. Je dois apprendre donc autant toucher le fond dès le début...). Perso, c'est la photo la moins mauvaise de la série, mais pour moi, elle reste médiocre....
Il est à noter que la photo a été prise avec les réglages suivants :
Zoom optique max soit 50x
Mode A
ISO 80
Le cadrage est central (le cadrage en 1/3 n'était pas des plus joli à la vue des branches avoisinantes.)

Lors de ma prise de vue, je n'avais pas encore eu l'occasion de lire l'entièreté du forum ou gumeur nous divulguait ses préférences en matière de réglage.
Bref dès que le soleil sera présent, je referai des essais avec les réglages proposés par gumeur. En espérant avoir mieux. Si vous avez des suggestion, je prends tout... :D
D'ici là. Bon réveillon à toutes et tous.
Pasi


Bienvenue parmi nous !

Rome ne c'est pas fait en un jour. Les bridges à très longue focale et petit capteur demande un peu d'entrainement.
Au zoom maxi faut faire attention de ne pas bouger.
Tu étais dans quel mode de mise au point ? Pour ta photo j'aurai utiliser la mise au point au centre pour être sur de faire la mise au point sur la chouette.
Après pour un début c'est déjà pas mal d'avoir pu avoir un si beau sujet.
Tu n'as pas de compte flickr ou autre pour voir la photo dans sa taille original ?
Sony HX400V

SkYpY

Citation de: Gumeur le Décembre 30, 2016, 23:32:21
Pour la qualité je peux pas te dire pour l'instant je suis sur le tel...

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Je pense que stringway parle du logiciel Tapatalk avec lequel tu écris.
Mais je ne vois pas trop la gène.

J'ai un FZ300, considéré que le meilleur bridge a capteur 1/2,3 pouce. Et je pensai être plus souvent satisfait de mes clichés que ça.

Cette taille de capteur montre vite ses limites. Parfois le piqué est bon, parfois même réglage c'est très médiocre.