Sony HX400V

Démarré par Gumeur, Juillet 04, 2014, 13:42:26

« précédent - suivant »

fredval

Bonjour à tous.
Je suis un p'ti nouveau qui teste son Sony DSC HX400-V depuis début décembre. 
Par rapport aux remarques que j'ai pu lire précédemment, je ne suis pas mécontent de cet appareil. Ce n'est qu'un Bridges qui a comme tous les autres ses limites avec ses avantages et ses défauts. Rapport qualité / prix, il doit être pas trop mal.
Avant, je n'avais qu'un LUMIX FZ28 vieillissant qui a remplacé mon réflex argentique.
Je souhaiterais poster des photos mais je n'ai pas encore trouver le mode d'emploi pour le faire.

Gumeur

Citation de: fredval le Janvier 01, 2017, 15:14:15
Bonjour à tous.
Je suis un p'ti nouveau qui teste son Sony DSC HX400-V depuis début décembre. 
Par rapport aux remarques que j'ai pu lire précédemment, je ne suis pas mécontent de cet appareil. Ce n'est qu'un Bridges qui a comme tous les autres ses limites avec ses avantages et ses défauts. Rapport qualité / prix, il doit être pas trop mal.
Avant, je n'avais qu'un LUMIX FZ28 vieillissant qui a remplacé mon réflex argentique.
Je souhaiterais poster des photos mais je n'ai pas encore trouver le mode d'emploi pour le faire.

Bienvenue à toi.

Maintenant il faut nous montrer des photos  ;)
Sony HX400V

fredval

Je veux bien mais comment faire ?

fredval

Voici mes photos

fredval

C'est un mignon et ce n'est pas la meilleure. Difficile de prendre ce tout petit oiseau qui n'arrête pas de sauter d'autant plus que je l'ai fait au 1er étage et à travers une vitre.

fredval

La photo du jour

fredval

Noël c'est également pour cette mésange

fredval

Partie de cache cache également pour Noël

fredval

Un beau rouge gorge également pris à Noël

fredval

Toujours à Noël

fredval

Ce matin

fredval

Et voici la dernière prise ce matin.
Ou je sais, c'est le postérieur de la bête mais le temps que j'attrape l'appareil et l'animal s'est retourné avant de quitter les lieux.
Après plusieurs essais, sans utiliser de trépied, je trouve qu'en faible luminosité (brouillard etc..) mes clichés son plus nettes à fond de zoom en étant non pas en mode priorité ouverture mais en mode auto intelligent.
Que pensez vous de mes clichés ?

fredval

Pourquoi se compliquer la vie. La nature est tellement belle.

fredval

Une dernière pour la route afin de vous souhaiter une bonne digestion et une bonne soirée.
Bonne année 2017

Photo également prise dans la semaine de Noël.

Gumeur

Quelques belles prises, a première vu il faut travailler la netteté, essayes d"utiliser la mise au point centré pour bien faire le point sur l'oiseau et pas une branche qui traîne à coté...
Post aussi des photo de 310ko (taille max autorisé par le forum) il y aura moins de perte, les tiennes sont vraiment trop redimensionné ça fait beaucoup de perte de qualité.
Sony HX400V

Gumeur

Sony HX400V

yvesetrousko

Bonjour et bonne année à tous ! :D

Je vous fais part d'un petit soucis avec mon HX400V !  ??? Voilà mon apn est fixé sur un pied Manfroto , zoom '' clear-image '' Je fixe mon sujet en regardant en live-vieuw une fois la mise au point faite , je m'aperçois que sans même toucher mon apn , l'image sur l'écran se déplace toute seule comme si c'était un traveling !!? Vous avez ce phénomène aussi ??Est-ce qu'il faut décocher un onglet quelque part ?

Merci de votre aide !  

Gumeur

Citation de: yvesetrousko le Janvier 01, 2017, 18:15:47
Bonjour et bonne année à tous ! :D

Je vous fais part d'un petit soucis avec mon HX400V !  ??? Voilà mon apn est fixé sur un pied Manfroto , zoom '' clear-image '' Je fixe mon sujet en regardant en live-vieuw une fois la mise au point faite , je m'aperçois que sans même toucher mon apn , l'image sur l'écran se déplace toute seule comme si c'était un traveling !!? Vous avez ce phénomène aussi ??Est-ce qu'il faut décocher un onglet quelque part ?

Merci de votre aide !  

Jamais de problème comme ça
Sony HX400V

SkYpY

Vraiment dommage pour une entreprise tourné vers la photo de proposer un forum limité a 300Ko...

Pasidefix

Citation de: Gumeur le Janvier 01, 2017, 11:55:15
Bienvenue parmi nous !

Rome ne c'est pas fait en un jour. Les bridges à très longue focale et petit capteur demande un peu d'entrainement.
Au zoom maxi faut faire attention de ne pas bouger.
Tu étais dans quel mode de mise au point ? Pour ta photo j'aurai utiliser la mise au point au centre pour être sur de faire la mise au point sur la chouette.
Après pour un début c'est déjà pas mal d'avoir pu avoir un si beau sujet.
Tu n'as pas de compte flickr ou autre pour voir la photo dans sa taille original ?


Bonsoir à tous.
Je n'avais pas encore de compte flickr et là, Whoua, 1Terra de stockage dispo... Bref, j'ai créé un compte flickr.
Voici le lien pour les commentaires : https://www.flickr.com/gp/146277518 [at] N03/4M7757.


Gumeur

C'est mieux comme ça, et c'est plutôt pas mal.
Essayes d'ajouter un peu de netteté avec Gimp par exemple et ça sera encore mieux
Sony HX400V

Pasidefix

Citation de: Gumeur le Janvier 01, 2017, 20:00:25
C'est mieux comme ça, et c'est plutôt pas mal.
Essayes d'ajouter un peu de netteté avec Gimp par exemple et ça sera encore mieux

Je vais essayer "Gimp" dès lors. Un programme à découvrir.  Merci

mch53

Citation de: Pasidefix le Janvier 01, 2017, 19:49:26
Bonsoir à tous.
Je n'avais pas encore de compte flickr et là, Whoua, 1Terra de stockage dispo... Bref, j'ai créé un compte flickr.
Voici le lien pour les commentaires : https://www.flickr.com/gp/146277518 [at] N03/4M7757.
Je n'ai pas réussi à me connecter sur ton flickr, peux-tu nous mettre le lien direct avec la sphère sous ton nom ?
HX 400 V

Pasidefix

Citation de: mch53 le Janvier 02, 2017, 08:43:10
Je n'ai pas réussi à me connecter sur ton flickr, peux-tu nous mettre le lien direct avec la sphère sous ton nom ?

Voilà qui est réglé ;-)

yvesetrousko

tu n'y a mis que deux photos ? ::)