Sony HX400V

Démarré par Gumeur, Juillet 04, 2014, 13:42:26

« précédent - suivant »

yvesetrousko

Un pied photo ! Ca peut aider en certaines circonstances !! ;)

Gumeur

Sony HX400V

Gumeur

Sony HX400V

Gumeur

Sony HX400V

mch53

Citation de: Rugby31 le Juin 10, 2017, 15:58:26
En terme d'accessoire qu'est ce qui est intéressant d'acheter en plus de l'appareil ?

Pare soleil ? Batterie ? ...

Merci  :)
En ce qui me concerne une batterie supplémentaire j'utilise beaucoup le GPS et un trépied que j'avais déjà auparavant (mais ne suis qu'une petite amatrice)
HX 400 V

Natha66

Bonjour,
Je cherche à m'equiper d'un bridge à gris zoom. J'hésite entre le hx400 et le fz82. Pourriez-vous m'en dire plus sur les avantages et inconvénients de l'un et l'autre ?
Merci

Gumeur

Citation de: Natha66 le Juin 13, 2017, 21:28:40
Bonjour,
Je cherche à m'equiper d'un bridge à gris zoom. J'hésite entre le hx400 et le fz82. Pourriez-vous m'en dire plus sur les avantages et inconvénients de l'un et l'autre ?
Merci

Sur le papier le FZ82 à l'air très bien, mais les avis utilisateurs ne sont pas très positif. Après je n'ai pas eu l'occasion de le tester donc je ne pourrai t'en dire plus.
Pour le HX400V parcours ce fil et tu aura un aperçu de ce qu'on peut en faire.
Sony HX400V

Natha66

Oui merci j'ai vu. Photos magnifiques.
C'est sûr que la réalité et le papier c'est différent, car dans les différents tests lus le hx400 pas très bien noté donc...
C'est pourquoi je ne sais toujours pas lequel choisir, et je me tourne vers des utilisateurs lambda et non des tests labo.
Quels sont les inconvénients du hx400 pour vous, ceux qui en ont un j'entends et pas les tests théoriques.
Et en video ? Moins de possibilités que Pana dont c'est le domaine de prédilection non ?

Rugby31

Bon après plusieurs semaines d'hésitation je vais sûrement opter pour le Sony !

J'ai pu l'essayer grâce à une amie. Même si je débute, le zoom a l'air super intéressant ! Il faudra juste apprendre à l'utiliser en tenant compte de vos conseils !

Je posterai mes photos dès que j'aurai des premiers résultats satisfaisant !

Merci pour vos conseils et vos publications sur le fil !

Rugby31

Simple petite question

J'ai eu l'occasion de tester la rafale, on ne peut pas faire plus de 3 photos en rafale ?

Merci  :)

yvesetrousko

Magnifique la libellule n°2 !! :D

Gumeur

Citation de: Rugby31 le Juin 14, 2017, 16:05:02
Simple petite question

J'ai eu l'occasion de tester la rafale, on ne peut pas faire plus de 3 photos en rafale ?

Merci  :)
Si la rafale c'est 10 photos max

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Sony HX400V

yvesetrousko

Après il te faudra attendre un peu pour qu'elle s'enregistre ! ;D

Gumeur

Citation de: Natha66 le Juin 14, 2017, 10:36:59
Oui merci j'ai vu. Photos magnifiques.
C'est sûr que la réalité et le papier c'est différent, car dans les différents tests lus le hx400 pas très bien noté donc...
C'est pourquoi je ne sais toujours pas lequel choisir, et je me tourne vers des utilisateurs lambda et non des tests labo.
Quels sont les inconvénients du hx400 pour vous, ceux qui en ont un j'entends et pas les tests théoriques.
Et en video ? Moins de possibilités que Pana dont c'est le domaine de prédilection non ?


Je ne pourrai te dire pour la vidéo, j'en fait très rarement. Mais d'après ce que j'ai lu le Pana ferai du bruit qui s'entend sur les vidéo.
Pour les inconvénients du Sony, c'est comme tout les bridges a grand zoom et petit capteur.
Après si l'AF était un peu plus rapide et l'objectif un peu plus lumineux ça serai parfait, mais on peut pas tout avoir !
Si tu comptes faire du post traitement aussi tu sera plus limité avec le Sony vu qu'il y a pas de RAW.
Sony HX400V

yvesetrousko

le geai sous la pluie !! ;D

yvesetrousko

Toujours sous la pluie !

Natha66

Bonjour,
On ne peut pas sélectionner de mode macro comme sur d'autres je crois.
Qu'elles sont les distances minimales de mise au point en fonction de la focale (100mm, 200mm, etc). En ga c'est 5cm ce qui n'est pas parmi les meilleurs, mais si ça s'améliore avec le zoom, bon.

Gumeur

Citation de: Natha66 le Juin 16, 2017, 13:26:42
Bonjour,
On ne peut pas sélectionner de mode macro comme sur d'autres je crois.
Qu'elles sont les distances minimales de mise au point en fonction de la focale (100mm, 200mm, etc). En ga c'est 5cm ce qui n'est pas parmi les meilleurs, mais si ça s'améliore avec le zoom, bon.

Effectivement on ne peut pas sélectionner le mode macro, il s'active automatiquement en fonction de la situation.
Pour les distances minimales je ne pourrai te répondre, mais si tu regardes les dernières libellules, suis à fond de zoom à une distance d'environ 2m je pense.
Sony HX400V

Gumeur

Sony HX400V

Gumeur

Sony HX400V

Gumeur

Sony HX400V

John56000

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux possesseur d'un HX400V depuis quelques semaines. L'un de mes usages est la photo sportive, notamment en sports nautiques (surf et kitesurf). Et j'ai une question aux connaisseurs : y-a-t-il un reglage à privilegier pour ce genre de photo ?

Merci d'avance.

Une petite photo.

John56000

Kitesurf

Gumeur

Le mode scène sportive est pas mal je pense,  je l'utilise pour les oiseaux en vol, le résultat est pas trop mal. Après faut tester des réglages, genre priorité vitesse, suivi d'af.....

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Sony HX400V

John56000

Ok je vais essayer le mode scène je n'y avais même pas pensé. La j'étais en priorité ouverture...