Sony HX400V

Démarré par Gumeur, Juillet 04, 2014, 13:42:26

« précédent - suivant »

Reporteramat

A VENDRE.
Sony DSC-HX400V Appareil Photo Numérique Bridge, 20,4 Mpix, GPS Noir, Zoom 24-1220 en f2.8, fonctions M, S, A , Auto, Scènes, Caméra, Stabilisation, Mode simple ou refale, retardateur, écran orientable, Options en plus.......équipé d'un filtre UV, + 3 accus + chargeur, neufs, jamais servis, sacoche, avec sa boite d'origine.
ETAT NEUF. Dispo, cause double emploi. Facture pour preuve 410 Euros à Auchan, encore sous garantie jusqu'en Avril 2020
  (Ci-jointes, photos réalisées avec)
Prix . 350Euros
Amitiés. J-C      Sony HX400V

Reporteramat

Citation de: Reporteramat le Décembre 27, 2018, 18:31:36
A VENDRE.
Sony DSC-HX400V Appareil Photo Numérique Bridge, 20,4 Mpix, GPS Noir, Zoom 24-1220 en f2.8, fonctions M, S, A , Auto, Scènes, Caméra, Stabilisation, Mode simple ou refale, retardateur, écran orientable, Options en plus.......équipé d'un filtre UV, + 3 accus + chargeur, neufs, jamais servis, sacoche, avec sa boite d'origine.
ETAT NEUF. Dispo, cause double emploi. Facture pour preuve 410 Euros à Auchan, encore sous garantie jusqu'en Avril 2020
  (Ci-jointes, photos réalisées avec)
Prix . 300Euros
Amitiés. J-C      Sony HX400V

MGI

Vu mes contraintes de déplacement, surtout en fauteuil roulant manuel, j'ai fini par craquer pour ce bridge Sony et, oh surprise, j'ai trouvé le pôvre viseur un peu moins mauvais que celui de l'Alpha 3000, ce qui n'est pas vraiment difficile d'ailleurs !

Outre l'écran pivotant plutôt pratique, le fait que l'on puisse, tout comme le RX 100, régler manuellement la bague de zoom est un plus, ce qui m'a incité à le prendre  ;)

Comme Sony ne daigne pas fournir un pare soleil, j'ai posé un filtre polarisant en attendant de trouver une bague qui me permette d'installer un pare soleil vissant, dont je commence a avoir une petite collection qui date de loin.

Je suis aussi agréablement surpris de trouver 2 boutons de raccourcis, bien placés juste sous le déclencheur, plus le GPS que je n'utiliserai uniquement quand j'irai photographier les aurores boréales, d'ici quelques mois ou années  8)

Voici 2 essais au format carré, qui correspond à environ 15 MP en JPEG fins, sans aucun traitement:



Pratiquement au zoom maxi:


Pas si mal quand même, mais pas de quoi tenter de photographier la Lune cette nuit...

PS: pour les iso, j'ai opté pour l'automatisme, de 80 à 1600, qui me parait un maximum vu la taille du capteur.

yvesetrousko

Me réjouis de voir tes photos sur les aurores boréales !  :D

MGI

Je partirai en Norvège quand j'aurai trouvé un fauteuil roulant à chenilles, modèle introuvable à Paris jusqu'à preuve du contraire  ;)

En attendant, un peu de musique avec cette maquette, l'accès au Conservatoire local ne m'est toujours pas accessible, malgré mes nombreuses demandes:








Quant aux aurores boréales, je louerai un Pentax K-1 avec un 24-70 mm f/2.8 plus adapté en cas de pluie ou neige  :D

yvesetrousko

Tu devrais penser à mettre un filtre polarisant quand tu photographies à travers une vitre !  ;)

MGI

Citation de: yvesetrousko le Janvier 13, 2019, 14:46:45
Tu devrais penser à mettre un filtre polarisant quand tu photographies à travers une vitre !  ;)

Je l'ai fait le lendemain car il fallait que je retrouve un vieux filtre de 55 mm, un circulaire pas terrible d'ailleurs et ça donne ceci car, comme trop souvent, je ne pouvais entrer à cause des portes trop lourdes à pousser quand je suis assis sur le scooter électrique et c'était évidemment à l'heure creuse, donc personne pour m'aider  >:(



Ce qui m'étonne, c'est le peu de déformations à 24 mm et c'est tant mieux, pareil pour la profondeur de champ à f 4,5  :)

Reporteramat

Bonjour à tous.
Mon HX400v est vendu.
Amitiés à tous.
J-C
Amitiés. J-C      Sony HX400V

GuidoM

Bonjour les amis photographes, adeptes du HX400V !
Voilà, ça  y est, mon appareil est en panne !!! Ce matin je l'allume et un message d'erreur apparait sur l'écran: E:62:10.
J'ai parcouru le net et (sans) surprise cette panne est courante sur bon nombre de modèles SONY, HX300, w830, etc... et correspond à la défaillance du stabilisateur.
Bizarrement la panne est survenue à l'allumage et chez tous les utilisateurs après 3 ou 4 ans, le mien a été acheté en juillet 2014.
Ce stabilisateur est très utile avec un zoom important, l'image tremble et la prise de vue est floue. Le reste fonctionne correctement mais le plus gênant est ce message E:62:10 au milieu de l'image, même en lecture !
Le faire réparer est semble t'il trop cher (300 à 400€ le prix de l'appareil) et SONY d'après les forums, ne veut rien savoir !
Mon appareil n'ayant jamais subit de chocs importants et vu le nombre de cas je pense qu'il s'agit d'"obsolescence programmée" comme sur bon nombre d'appareils divers actuellement (imprimantes, tv, etc...)
Pour info, je possédais (il y a longtemps...) un Canon FTb pendant 6 ans: aucun problème puis revendu, ensuite un Canon A1 pendant... 23 ans: aucun problème je l'ai toujours (mais il dort dans un sac) puis un Canon IXUS 400 (premier numérique) en panne au bout de 6 ans..., et le HX400 en panne au bout de 4 ans !
Je vous laisse la conclusion...

Sony HX 400 V

mch53

Il tombe souvent en panne pendant la garantie, ce qui m'est arrivé et à d'autres connaissances.

Il a été réparé gratuitement, évidemment, mais hélas n'a jamais été aussi performant en zoom maxi.

Le problème est réapparu depuis un peu plus d'1 an ! Je l'utilise ainsi avec le clignotement permanent. Je n'ai pas trouvé de remplaçant avec zoom aussi puissant et surtout GPS
HX 400 V

1100GS

concernant le GPS aujourd'hui c'est plus facile, soit avec une application tierce sur un smartphone, style GPS4CAM qui marche très bien, ou en Bluetooth  avec l'application officielle de la marque de l'appareil

mch53

Citation de: 1100GS le Janvier 23, 2019, 18:50:39
concernant le GPS aujourd'hui c'est plus facile, soit avec une application tierce sur un smartphone, style GPS4CAM qui marche très bien, ou en Bluetooth  avec l'application officielle de la marque de l'appareil
oh la la, moi et toutes ces technologies !! faudrait m'expliquer de vive voix
Beaucoup plus simple le gps intégré
HX 400 V

MGI

A titre de comparaison, j'ai acheté neuf un Pentax KP il y a un an > autofocus en panne, même avec le minuscule pancake 40 2,8 alors que le K-s 1 payé neuf 210 € fonctionne à merveille  :'(

Idem pour l'Alpha 6300, neuf d'à peine 6 mois > l'écran s'éteint une fois sur 2 quand je le déplie à l'horizontale, donc j'attends que les températures se réchauffent, vais rapporter ces 2 boitiers dans les 2 boutiques parisiennes où je l'ai achetés et, après réparation sous garantie, les revends de suite !

Le bridge HX400 V tiendra le temps qu'il aura envie et, si panne après garantie, direct poubelle de recyclage  >:(

Pour rappel presque historique, un autre réflex Pentax (ist DS), conçu pour seulement 50 000 clics, fait toujours le bonheur de ma belle fille alors qu'il a dépassé les 60 000 déclenchements, à croire que la qualité actuelle et le suivi production laissent à désirer chez les constructeurs ?

PS: dans un autre domaine qui me préoccupe davantage, même un scooter électrique pour handicapé (2 000 €) m'a fait le cadeau de bloquer sa boite de vitesse juste le jour de Noël, et une semaine après la fin de garantie > obsolescence programmée ou manque de chance 3 fois en à peine 2 mois et je ne parle pas des pneus censés résister mais qui crèvent à la moindre punaise, un vrai bonheur pour tester sa résistance psychologique ...

joujou

Citation de: mch53 le Janvier 24, 2019, 07:58:40
oh la la, moi et toutes ces technologies !! faudrait m'expliquer de vive voix
Beaucoup plus simple le gps intégré
Oui et Non car les GPS des APN n'enregistrent que la longitude / latitude visible dans les Exifs, il faut donc un logiciel ou Maps pour visualiser l'endroit.

mch53

Citation de: joujou le Janvier 24, 2019, 09:05:03
Oui et Non car les GPS des APN n'enregistrent que la longitude / latitude visible dans les Exifs, il faut donc un logiciel ou Maps pour visualiser l'endroit.
Oui c'est vrai.
Dans l'immédiat, je m'en contente ; mes clichés sont géolocalisés là où je les poste.
HX 400 V

1100GS

Citation de: joujou le Janvier 24, 2019, 09:05:03
Oui et Non car les GPS des APN n'enregistrent que la longitude / latitude visible dans les Exifs, il faut donc un logiciel ou Maps pour visualiser l'endroit.
Désolé de te contredire Joujou, mais de nombreux logiciels, LR, photo sur Mac, permettent de voir la carte ou à été prise la photo sans sortir du logiciel. A condition d'avoir une connexion internet au moment de la visualisation.

Comme le dit mch53 avoir le GPS intégré c'est plus simple, mais l'autre option n'est pas trop compliquée non plus .
Avec GPS4CAM il suffit de lancer l'application sur le téléphone ne plus s'en occuper, à la fin de la balade arrêter l'application, elle génère un QR Code qu'il suffit de photographier, ensuite une petite application sur l'ordinateur écrit les coordonnées dans les photos, il peut même corriger l'heure en se basant sur l'heure du GPS qui est très précise, si plusieurs appareils photo, chaque appareil prends en photo du QR Code, et de plus, il n'y a pas de décalage d'heure.

Sinon la liaison Bluetooth entre le Lumix TZ200 est super, la connexion est rapide et fiable avec le smartphone, là c'est totalement transparent comme si le GPS était intégré.

MGI

Puisqu'il est neuf, j'en profite pour tester le zoom, sur un camion bien dans la perspective de la Mairie:






A 800 iso, ça passe plutôt bien ?

Sur la première, il est certain qu'un RX 100 ferait mieux, surtout pour les hautes lumières mais il ne faut pas trop en demander  ;)


Papy-42

Pour les données GPS, j'utilise un logiciel qui change le nom de mes photos suivant les données EXIF, résultat, mes photos ont pour nom: " date, heure, pays, région, ville" c'est super pratique.

MGI

Pour le GPS, j'ai refilé mon sac de cailloux au petit Poucet et je me contente d'un smartphone, savoir où est prise la photo me fait faire un effort de mémoire  ;D

Je ne reviendrai pas sur le débat "flash incorporé ou pas" mais dans le cas suivant, ce fût utile:


1100GS

Citation de: Papy-42 le Février 08, 2019, 20:01:55
Pour les données GPS, j'utilise un logiciel qui change le nom de mes photos suivant les données EXIF, résultat, mes photos ont pour nom: " date, heure, pays, région, ville" c'est super pratique.
Je ne connais pas ce programme, mais il faut dans un premier temps géolocaliser tes photos

Gumeur

Sony HX400V

yvesetrousko

hooo i magnifique ton écureil Steph !! :D

Gumeur

Sony HX400V

yvesetrousko

Toujours aussi performant avec ton hx400v ! Magnifiques photos ! J'aime bien le p'tit Spirou !! :D

Gumeur

Sony HX400V