Avis sur Canon 50 mm

Démarré par gag22, Juillet 05, 2014, 13:55:35

« précédent - suivant »

Broadpek

C'est clair que pour transformer son reflex en "compact", c'est radical.

PierrotD

tant mieux si tu as trouvé un objectif correspondant à tes attentes, et qui te permettra finalement de ... photographier (c'est parfois le but ;) )
le 40 est comme on te l'a dit très léger et précis. Il ouvre bien. Ca dépanne donc en faible lumière. Personnellement, je ne trouve pas les photos prises avec cet objectif intéressantes à grand ouverture (il  en faut pour tous les goûts), j'ai remarqué qu'il me donnait satisfaction fermé pour une prof de champ étendue.
j'en profite au passage : est-il vrai qu'à 5.6 précisément il est exécrable (j'ai souvenir avoir lu ça y a longtemps...),

aldau

Bonjour, si tu l'as toi seul peut donner la réponse :D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

PierrotD

Citation de: aldau le Août 11, 2014, 18:18:03
Bonjour, si tu l'as toi seul peut donner la réponse :D
Amicalement
aldau

http://www.lesnumeriques.com/objectif/canon-ef-40-mm-f-2-8-stm-p15555/test.html

"Les images sont dépourvues d'aberrations chromatiques, les distorsions sont minimes. Le piqué est très bon et homogène sauf à f/5,6 : étrange !"

olivier1010

Citation de: jeje14 le Juillet 27, 2014, 18:22:32
le 50L, je ne le connait pas mais partout il est dit que l'autofocus est plus lent que le 1.4 ... il pensait peut-être à cela. Et si cela est vrai, c'est pas faux, il aura un terrain de jeux plus restreint.

jéjé

Les optiques ouvertes à 1.2 sont toujours plus lentes en AF. Par exemple le 85 F 1.2L était lent, son remplaçant pourtant 1,8 fois plus rapide est toujours plus lent qu'un 85F1.8.

Le 50f1.2 L est plus lourd et plus gros également, en reportage ça peut être gênant. Il a plus d'aberration chromatique que le 1.4 également. Une construction optique somme toutes relativement simple vendue à prix d'or en comparaison par rapport aux zooms blancs récents.


ddss

bizarrement, je l'adore en reportage, il a ce petit plus, douceur, volupté qui rajoute qqc... après, faut aimer, c'est pas lec as pour tout le monde
24/50/85   a7III

Gypaete barbu

Citation de: ddss le Août 14, 2014, 20:52:59
bizarrement, je l'adore en reportage, il a ce petit plus, douceur, volupté qui rajoute qqc... après, faut aimer, c'est pas lec as pour tout le monde
le 1L est une tuerie a ce niveau de douceur ..... :o
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

samoussa

Citation de: newteam1 le Juillet 31, 2014, 21:24:51
Le but c'était bien la petite chatte Diesel et elle seule ...... comme pour le serpent .....

là c'est clairement les yeux de Diesel


Le truc incroyable c'est que j'ai eu un chat qui s'appelait Diesel (du fait de la sonorité du ronronnement) et que je pensais bien être le seul :D

newteam1

Citation de: samoussa le Août 31, 2014, 12:24:43
Le truc incroyable c'est que j'ai eu un chat qui s'appelait Diesel (du fait de la sonorité du ronronnement) et que je pensais bien être le seul :D
Et non ....  et en plus c'est une chatte.... lol
L'Eventreur 1888 sur Amazon

malice

Prise également avec le 50/1,4, Diesel?

samoussa


Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

#62
ouverture 2,8

Cordialement, Mister Pola