La Gacilly

Démarré par PHOTOGOGUE, Juillet 07, 2014, 21:33:29

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Festival photo La Gacilly 2014

Site magnifique, on peut tout faire à pied, parking gratuit, festival gratuit. Catalogue avec Chasseur d'Images 01 euro.
Exposition exceptionnelle dans un environnement végétal et campagnard splendide. Petite rivière avec chute d'eau. Un libraire vend des livres photos juste à côté du point information du festival.
Images géantes de la Nasa et de Steve McCurry.
Nick Brandt : parfaite composition, cadrage mais profondeur de champ trop réduite. En toute chose en user mais pas en abuser (galerie du labyrinthe végétal).
Collectif image sans frontière : à voir, au bord de la rivière.
John G Morris : pour le DDay70 images très intéressantes.
Tourneboeuf : tourne en rond avec le concept des ruines du mur de l'Atlantique. Lassant à force. Le cadrage moderne centré est énervant que cela devient un dogme. On a déjà donné avec l'école de Dusseldorf.
Michael Nichols : le lion a du mordant chez lui.
Georges Mérillon : peut mieux faire.
Patrick Messina : jeux d'enfants répétitifs.
Mathieu Pernot : il enferme le public avec son concept de la camera obscura.
Robert Capa : sublime. Russel James : pourquoi ajouter du graphisme à une photographie : mauvais goût.

Certains visiteurs ne voient pas les tirages mais ne font que les photographier. Du Martin Parr à La Gacilly. Un petite ville qui enchantera les amateurs d'images de nature.

christian c.

Et tu oublies Ansel Adams
avec ses superbes N&B ...     ;)

PHOTOGOGUE


carpat

On peut aussi signaler les travaux de collégiens Morbihannais encadrés par un photographe pro : les démarches et les résultats sont intéressants, à mon sens. Plus que les travaux de commande à Mérillon et Messina, à mon sens.
Un "p'tit jeune" trop vite disparu, "humaniste" que tu ne cites pas : Edouard Boubat !
D'accord avec toi pour R James. C'est la première fois que je fais si rapidement la rue Lafayette...
Pas totalement convaincu par le travail de F de Lassée : un tri supplémentaire à envisager.
Pernot : ça m'a plu, l'idée comme la réalisation. Le concept existe, nous avons vu des choses similaires faites dans un appartement parisien, sur ce forum, si j'ai bonne mémoire. mais j'apprécie toujours.

Il y a un autre fil sur ces expos, dans "Agora" :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,212114.0.html