sigma 50 mm ouverture 1.4

Démarré par Appa, Juillet 09, 2014, 21:04:13

« précédent - suivant »

Appa

Bonjour,

Je dispose de l'objectif SIGMA 50MM F/1.4 DG EX HSM monté sur un 50D. Pour ma part, j'ai du le faire suivre au SAV Sigma avec mon boitier pour faire étalonner l'AF. Depuis, je l'utilise pour faire exclusivement du portrait avec une grande satisfaction, même à pleine ouverture... En même temps, c'est le seul 50 mm que j'ai pu utiliser.
Cependant, j'aimerai avoir votre avis (pré requis, je n'ai aucune connaissance des lois optiques/module AF du 50D), lorsque je suis à une ouverture de 1.4, pas de problème de mise au point en AF dès lors que mon sujet est proche (portrait, mon utilisation jusqu'à maintenant), en revanche, lorsque je veux faire du portrait de plein pied avec la même ouverture, la mise au point devient vraiment plus délicat (ma nouvelle utilisation).
Ma question (je ne tiens pas à me rassurer, j'utilise cet objectif depuis un peu plus de 2 ans et en suis satisfait pour utilisation), est ce normale pour un objectif avec grande ouverture d'avoir des difficultés à faire une mise au point en AF lorsque le sujet est éloigné?

Appa

Mistral75


rsp

La précision de l'AF dépend du contraste et de l'éclairement du sujet. Il est certain que la map est plus difficile si, au lieu de viser un détail de portrait rapproché (c'est souvent l'œil qu'on veut avoir bien net), on vise une partie des vêtements beaucoup moins contrastée. Normalement, en plaçant une "cible", genre croix noire bien visible sur page blanche à la distance des portraits en pied, on doit obtenir un résultat bien net. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème réel. Sinon, c'est qu'il faut choisir un détail contrasté à la bonne distance pour faire la map à cet endroit et recadrer ensuite.

Edouard de Blay

photo en pieds, tu fais peut etre la mise au point au niveau de la ceinture, avec la faible pdc, le visage peut ne pas etre très net
Cordialement, Mister Pola

Appa