AF 70-300mm F/4-5.6 Di LD MACRO 1:2 VS SP AF 70-300 F/4-5.6 Di VC USD

Démarré par taipuna, Juillet 11, 2014, 13:44:28

« précédent - suivant »

taipuna

bonjour,

Y a t'il de grosses différences de qualité de piqué  entre ces 2 optiques ?

sachant  que je n'ai pas vraiment besoin d'un autofocus   ultra rapide ...

c'est pour mettre sur un canon   5D mark2

merci

pierre


macinside

le prix, le 2 eme est stabilisé et possède un meilleur moteur autofocus, il est plus récent, mieux construit et bien meilleur optiquement parlant


webvince18

Par contre il n'a pas de position macro, gaffe à la distance de map mini... Qui est maxi !  ;D

Julien-supertux

Citation de: macinside le Juillet 11, 2014, 13:56:50
le prix, le 2 eme est stabilisé et possède un meilleur moteur autofocus, il est plus récent, mieux construit et bien meilleur optiquement parlant

Pas grand chose à dire de plus. Sauf que c'est pas des petites différences, mais un autre monde.
Disons que ces deux optiques symbolisent l'évolution de Tamron ces 15 dernières années. On passe des objectifs dont le seul argument est le prix de vente à des optiques tout aussi bonnes que celles de marques de boîtiers et même un peu meilleure dans ce cas ci. (je parle pas du série L évidemment)

valoo21

Tout est dit, le vieux est est ultra lent, vraiment, pas très bon, par contre, il est très léger (construction ultra cheap !), et pas vraiment bon... Et niveau fiabilité, le mien avait cassé au niveau de la pignonerie de l'AF, c'est pourtant pas très violent lol !
Par contre, la position "macro" est géniale !

L'autre est vraiment excellent optiquement, la stab est incroyable, par contre, il y a quelques points sur la qualité de fabrication qui me déplaisent, genre les commutateurs AF/MF et stab trop mous, qui bougent tout le temps, et les plastiques bougent un peu, mais c'est globalement très bon tout de même hein, pas de jeu dans les bagues, bien, surtout pour son prix ;).

Donc fonce sur le nouveau, très très bon, et laisse le vieux :) !
(A part si tu le trouves à pas cher, il était à 30€ neuf en solde dans une grande surface vers chez moi lol...)
Instagram : valentindsplt

timouton

Il y a aussi un zoom intéressant dans chez Sigma, macro1:2 stabilisé mais non HSM.
Je ne l'ai jamais essayé. Je ne sais pas ce qu'il vaut.
http://www.sigma-romandie.ch/4564/213443.htmlc

webvince18

Et au pire (quoique...) pour t'essayer à la macro tu peux toujours greffer sur le DI VC USD une bonnette macro.

J'en ai trouvé une pas chère dans un magasin qui liquidait, une Raynox 150, la distance de map devient beaucoup plus courte d'un coup, l'objectif devenant comme myope, surtout à 300  ;D
La profondeur de champ aussi devient très faible  ;)

Pas encore pu l'essayer du fait de la météo pourrie de la semaine passée, mais j'ai bon espoir quand je vois les exemples sur le net de photos prises avec le Tamron 70-300 DI VC USD + bonnettes Raynox, franchement il y a de belles choses !

Et le piqué ne devrait pas être pire que l'ancien 70-300 avec position macro...