100mm macro en video sur escargots

Démarré par Klipsi, Juillet 13, 2014, 12:03:34

« précédent - suivant »

Klipsi

on vient d'avoir quelques jours de pluie, et en voyant tout plein d'escargots sortir je me suis rappellé que j'avais un objectif 100mm/2.8L macro, alors je me suis amusé à filmer quelques escargots de très proche....  en plus, avec le boîtier EOS 600D, en vidéo FHD 1080 , je peux rajouter encore le 'crop zoom' x3 ....
images intéressantes, en jouant avec le manque de pronfondeur de champ, la mise-au-point, le mouvement.

voici deux clips :

https://www.youtube.com/watch?v=wsYr1MvzRnc

et dans le suivant , j'ai augmenté dans le 'picture style' la saturation couleur et le contraste :
https://www.youtube.com/watch?v=07eAA488t80
Klipsi
www.klipsi.com

timouton

Très impressionnant. Les mamys pressées peuvent en prendre de la graine, pas besoin d'être speed pour être heureux  :D

Mais il y a une section vidéo sur ce forum..

silver_dot

Citation de: timouton le Juillet 13, 2014, 14:54:38
Mais il y a une section vidéo sur ce forum..

Ce qui n'empêche pas certains de venir polluer ici.
My first EOS1DX, a bad trip.

photodrone33.com

Jolie la vidéo... un poil longue (je parle de la première) avec des séquences à supprimer en commençant par certaines floues.

Effectivement ce n'est pas le lieu pour mettre des vidéos, mais on peut dire çà gentiment.

Klipsi

merci, j'avais pas vu la section vidéo, et je pensais que cela pourrait intéresser particulièrement concernant l'objectif macro 100mm , que ce soit en photo ou vidéo. Mais... no problemo, je viens tout juste de découvrir la section vidéo. merci. Peace and Love !  ;-)
Klipsi
www.klipsi.com

newteam1

Citation de: Klipsi le Juillet 14, 2014, 10:44:48
merci, j'avais pas vu la section vidéo, et je pensais que cela pourrait intéresser particulièrement concernant l'objectif macro 100mm , que ce soit en photo ou vidéo. Mais... no problemo, je viens tout juste de découvrir la section vidéo. merci. Peace and Love !  ;-)

Vidéo superbe.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

APB

Merci pour le partage
j'avoue que je ne serais pas allé visiter le fil vidéo mais voyant cela j'irai y faire un tour
Ce matin j'ai surpris un escargot qui faisait la morale à une limace
" chérie je t'ai dit mille fois de ne pas te promener toute nue  devant les enfants .. "
Merci !

livartow

Conseil : désactive la stab :) Là tes vidéos ont la tremblotte c'est plus que désagréable quand l'image se veut douce.