Panasonic Lumix G X Vario 35-100 mm f/2,8 Power OIS HD

Démarré par Mistral75, Juillet 14, 2014, 01:07:06

« précédent - suivant »

Jaurim

Je suis peut-être passé à côté mais je ne me souviens pas d'avoir vu ce zoom testé dans l'un des magazines français (?)

Yadutaf

Citation de: Jaurim le Octobre 30, 2015, 18:12:20
Si quelqu'un a eu la chance de pouvoir comparer les performances optiques de ce zoom avec le 40-150 Oly sur la plage qu'ils ont en commun, donc entre 40 et 100mm, ça serait intéressant 8)

J'ai eu les deux, d'abord le 35-100, dès sa sortie, ensuite le 40-150. J'avais prévu que le second remplace le premier mais ça ne c'est pas passé comme cela, j'ai gardé le Pana et revendu l'Oly. Ce n'est pas sur la qualité d'image que cela s'est joué. Je suis convaincu que, sur ce plan, les deux se valent mais j'avoue que je n'ai pas pris le temps d'une comparaison systématique, sur mire.
C'est sur les aspects pratiques que la différence s'est faite.

La même démarche entre le 12-35 et le 12-40 a abouti à garder le 12-35. Au bout du compte, il n'est pas sûr que j'achète le 7-14 d'Oly car il est plus que probable que je garderai le Pana. Finalement, je suis bi mais tendance Pana, quand même. ::)
Thierry

tansui

J'ai eu aussi les deux et à l'inverse de yadutaf je n'ai pas gardé le pana, les raisons sont multiples:
- je n'utilise ce genre de zooms que pour des photos de sport (moto, bmx, surf etc....) et le range du 40/150 m'est plus utile surtout avec le multiplicateur 1.4.
- toujours en photos de sport avec un boitier Oly (EM-1) l'AF du 40/150 est un peu plus rapide (pas de beaucoup mais il y a une différence)
- le piqué du 40/150 est légèrement supérieur à toutes les  focales (du moins en ce qui concerne mes 2 exemplaires) même si la différence n'est pas énorme du tout sauf à 100mm.
- j'utilisais le pana 35/100 surtout entre 60 et 100 de focale par exemple pour des photos de concerts et là il souffre énormément de la comparaison avec le 75mm f1.8 Oly qui est vraiment plus piqué (le piqué à f1.8 du 75mm est incroyable), plus lumineux et offre un bokeh exceptionnel (bien sûr celui qui n'a pas le 75mm Oly raisonnera différemment)

Par contre en zoom lumineux de voyage le pana 35/100 est sans doute irremplaçable par son excellente compacité, son traitement anti-ruissellement/poussières et globalement son homogénéité remarquable (le mien était un petit poil moins bon à 100mm mais ça reste anecdotique). 
Et yadutaf a raison quand il fait le parallèle avec la comparaison pana 12/35 et oly 12/40, c'est tout à fait le même raisonnement qui fera choisir l'un ou l'autre, pas vraiment les qualités optiques.

Jaurim


gemphoto

Avec le temps quel bilan sur cet objectif, je pense l'utiliser en photo de spectacle.

tansui

Citation de: gemphoto le Novembre 26, 2016, 22:46:11
Avec le temps quel bilan sur cet objectif, je pense l'utiliser en photo de spectacle.

Pour ma part autant ce 35/100 f2.8 est un excellent zoom de voyages autant pour le spectacle le 75mm f1.8 lui est supérieur (piqué à pleine ouverture et meilleure luminosité).

Ludonaute


Palomito


Ludonaute


Mistral75

Nokishita Camera se fait l'écho de l'annonce d'une version II du Panasonic Lumix G X Vario 35-100 mm f/2,8 Power O.I.S. demain en même temps que celle du Panasonic Lumlx DMC-GH5 et du Leica DG Vario-Elmarit 12-60 mm f/2,8-4 Power O.I.S. :

http://www.nokishita-camera.com/2017/01/blog-post.html

La différence pourrait n'être que cosmétique.

tribulum

Comme souvent chez Pana: 14mm, 20mm. Mais aussi chez Oly: 75-300.

gargouille

Citation de: tribulum le Janvier 03, 2017, 13:49:36
Comme souvent chez Pana: 14mm, 20mm. Mais aussi chez Oly: 75-300.
Le 20 a légèrement évolué.

Deux autres zooms seront aussi modifiés.

Reste à travailler (réellement) sur le 7-14.

Mistral75

Nokishita Camera nous fournit deux photos du Panasonic Lumix G X Vario 35-100 mm f/2,8 II Power O.I.S. :

http://www.nokishita-camera.com/2017/01/blog-post_4.html

Mistral75


Mistral75

Citation de: Stef78 le Janvier 04, 2017, 15:13:17
On ne sait toujours pas si les changements sont uniquement cosmétique ?

Non mais l'annonce officielle est programmée à 19h ce soir (10h du matin à Las Vegas dans le cadre du CES) donc on ne devrait pas tarder à savoir :).

Mistral75

Annoncé. La mise à jour porte principalement sur l'esthétique, la compatibilité avec la stabilisation duale, un nouveau diaphragme plus progressif et une amélioration de l'autofocus (communication avec le boîtier accélérée).

CES 2017 - Cinq nouvelles optiques Micro 4/3 chez Panasonic - Focus Numérique

Panasonic updates four lenses, improving autofocus and image stabilization - Digital Photography review

Disponible en mars 2017 au prix public indicatif de 1.099 €.

Hornblower

Citation de: Mistral75 le Janvier 04, 2017, 20:50:45
La mise à jour porte principalement sur l'esthétique
Avez-vous réussi à trouver en quoi l'esthétique à changée? Moi, j'ai beau chercher, je ne vois pas.

Yadutaf

C'est vrai que, sur ces photos, c'est un peu difficile à déterminer. La sérigraphie des mentions "X", "POWER O.I.S." et "HD" semble être passée du rouge au blanc et la mention des focales a abandonné le doré. Ça paraît peu pour revendiquer une évolution du design.
Pour le reste, la fiche technique de cette nouvelle version semble être extrêmement proche de l'ancienne avec, en particulier, la même formule optique (18 éléments en 13 groupes avec 2 verres UHR et un UED et le traitement Nano), le zooming et la map interne, la "tropicalisation", etc.
La compatibilité avec le Dual IS avait déjà était implémentée sur la version I par mise à jour du firmware et l'objectif était déjà pleinement compatible avec l'AF DFD. Peut-être faut-il en rajouté une couche pour des performances encore améliorées avec le GH5 ?
Amélioration du bokeh grâce au nouveau dessin des lamelles de diaphragme ? Pourquoi pas ?
Bref ! Sur le papier, pas de quoi fouetter un chat mais il faut faire marcher le commerce.
Thierry

sabonis

Citation de: Yadutaf le Janvier 05, 2017, 12:28:42

Bref ! Sur le papier, pas de quoi fouetter un chat mais il faut faire marcher le commerce.

Comme toujours avec les versions II de pana...du genre le 20 mm.  ;)
Ceci dit je m'autocongratule d'avoir acheté mon 35-100 mm f2.8 le mois dernier avec le cashback. Pour une fois j'ai eu le nez creux.

ekta4x5

Après l'achat du 40-150Oly ,je me recentre sur Olympus et revends tout mon Pana.Restent dispo à l'état neuf et sous garantie 7-14f4 et 35-100f2,8 ière  génération vendus cote CI FDP offerts
Si intéressés ,MP :ekta4x5[at]sfr.fr

EboO

En parlant de cote CI pas moyen de la voir de mon côté, elle est désespérément vide.
Wait and see

Mistral75

Mise à jour en version 1.1 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix G X Vario 35-100 mm f/2,8 II Power O.I.S. (H-HSA35100) :

https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/hsa35100.html

Citation de: Panasonic

  • [Focus Ring Control] is available by this firmware update. (in case of the usage of Camera with this function)
       
  • Improved AF performance in FPS 24p mode(24.00p/23.98p).

    • Compatible products as of June 8th, 2021 : DC-GH5M2

Attention, cette mise à jour est réservée à H-HSA35100, c'est-à-dire la version II du Panasonic Lumix G X Vario 35-100 mm f/2,8.

Mistral75

Mise à jour en version 1.2 du logiciel embarqué du Panasonic Lumix G X Vario 35-100 mm f/2,8 II Power O.I.S. (H-HSA35100) :

https://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/dl/hsa35100.html

Citation de: Panasonic

  • It is possible to control AF operation by pressing the shutter button halfway, or by pressing the AF-ON button, when [200.00p] is set in high frame rate video mode.


    • Compatible products as of March 1st, 2022 : DC-GH6

Attention, cette mise à jour est réservée à H-HSA35100, c'est-à-dire la version II du Panasonic Lumix G X Vario 35-100 mm f/2,8.

Mistral75

Après le Lumix G X Vario 35-100 mm f/2,8 Power O.I.S. HD annoncé en septembre 2012 et le Lumix G X Vario 35-100 mm f/2,8 II Power O.I.S. annoncé en janvier 2017, voici la troisième itération de ce télézoom à grande ouverture, qui porte désormais le badge Leica : Panasonic Leica DG Vario-Elmarit 35-100 mm f/2,8 Power O.I.S (H-ES35100).

Nom modifié, formule optique inchangée, amélioration de la résistance au flare (traitement de surface amélioré et nouveau bafflage), mécanique a priori identique.

Disponible fin octobre, 1.099 GBP / 1.149 USD / 1.249 €.


fabrizzio18

Il est sympa ce 35-100. Il est plutôt lumineux et compact, ça n'est pas un gros télé mais largement suffisant sauf peut-être pour le sport et l'animalier. J'ai lu des tests qui sont bons... mais j'ai l'impression qu'il ne rencontre pas vraiment de succès. Il n'y a qu'a voir sur le forum, il y a à peine 2 pages de commentaires sur cet objectif quand d'autres déchaînent les passions sur des dizaines de pages.
Je me demande pourquoi.