un journal diffuse une de mes photos avec comme crédit DR ...

Démarré par macinside, Juillet 15, 2014, 10:37:51

« précédent - suivant »

Bru

En plus, comme ils sont des pros du domaine, ils savent ce qu'ils font,... Ne te laisse pas faire, ils ont beaucoup plus à perdre que toi.

Bon, ils vont bien evidement essayer de minimiser les choses, c'est de bonne guerre, mais pour toi, c'est assez facile à gagner.
Dyslexique ou Disslexyque ?

macinside

je viens de mettre la main sur son mail direct, bien sur le service juridique possède une adresse générique que personne semble consulté, elle vient de recevoir un même en rappel des termes de la charte de sa chaine et des exemples d'usage de photos en dehors de la licence d'utilisation

Citation de: Lechauve le Août 05, 2014, 12:26:32
mais au fait,
ont pourrait peut être la voir cette photo?

Dans l'immédiat j'attends de voir comme se passe les choses avec la chaine de télé

jmd2

Citation de: macinside le Août 05, 2014, 10:00:16
la directrice juridique de la chaine de télé qui a utilisé ma photo sur son site en illustration sur le fait divers dont j'ai été témoin
ça j'avais compris

ma "question" avait un tout autre sens...

macinside

#53
j'ai son nom, son parcours pro (merci linkedin et viadeo) et son mail pro ;)

edit : je viens de faire que la partie actu du site de la chaine utilise encore une photo de flickr sans crédit

yaquinclic

Citation de: macinside le Août 04, 2014, 11:45:21
voici la réponse de la chaine de télé qui avait repris sur son site la photo venant de twitter avec le mauvais crédit



surtout que la chaine en question possède une charte (publiquement disponible) qui indique la chose suivante :


Ben voyons...

Salut macinside,

Je ne me suis jamais confronté à ce genre de démarche, mais je pense que tiens une belle pépite qui ferait bien rigoler Joëlle Verbrugge.
Par curiosité qu'est-il dit sur le site tv au sujet de l'utilisation des images de leurs site. Un de tes amis pourrait-il les contacter afin d'obtenir l'utilisation de quelques images par exemple (pas la tienne).

A+ ;)

STB

Citation de: macinside le Août 06, 2014, 11:23:12
j'ai son nom, son parcours pro (merci linkedin et viadeo) et son mail pro ;)

edit : je viens de faire que la partie actu du site de la chaine utilise encore une photo de flickr sans crédit

sans déconné ? Ah ouai... Génial !  :D
Et ???

En attendant ils se marrent bien...eux  ;)
StB

vernhet

bah, je dois dire qu'au fond, ce genre de choses de tribulations a tendance à me faire marrer et ne suscite chez moi aucune compassion , car enfin quel est ce besoin de balancer à la terre entière via les réseaux dits sociaux des brassées d'images sur les sujets les plus divers. Recherche du quart d'heure de célébrité wharolien?
Alors merde, utilisateurs frénétiques des tweeter, flic des airs ou fesse de bouc, si on vous pique des images à l'occasion, c'est bien fait pour vous !

Elgato94

Citation de: vernhet le Août 09, 2014, 01:57:16
bah, je dois dire qu'au fond, ce genre de choses de tribulations a tendance à me faire marrer et ne suscite chez moi aucune compassion , car enfin quel est ce besoin de balancer à la terre entière via les réseaux dits sociaux des brassées d'images sur les sujets les plus divers. Recherche du quart d'heure de célébrité wharolien?
Alors merde, utilisateurs frénétiques des tweeter, flic des airs ou fesse de bouc, si on vous pique des images à l'occasion, c'est bien fait pour vous !
Je suis bien du même avis !
Mais même sur des sites/forums comme celui ci, je me fais parfois piller....
???

STB

Citation de: vernhet le Août 09, 2014, 01:57:16
bah, je dois dire qu'au fond, ce genre de choses de tribulations a tendance à me faire marrer et ne suscite chez moi aucune compassion , car enfin quel est ce besoin de balancer à la terre entière via les réseaux dits sociaux des brassées d'images sur les sujets les plus divers. Recherche du quart d'heure de célébrité wharolien?
Alors merde, utilisateurs frénétiques des tweeter, flic des airs ou fesse de bouc, si on vous pique des images à l'occasion, c'est bien fait pour vous !

ah nan, çà c'est parfaitement débile comme réaction.
Les réseaux sociaux sont des outils de com.Ils ne sont pas un libre service mais un partage. Si vous n'avez pas compris ou ressentis le besoin ou bien que votre activité n'en a pas besoin, parfait. Mais en aucun cas vous ne devez cautionner le vol.
StB

macinside

Citation de: STB le Août 09, 2014, 01:23:46
sans déconné ? Ah ouai... Génial !  :D
Et ???

En attendant ils se marrent bien...eux  ;)

j'ai reçu le règlement des autres médias, seule la chaine de télé fait la sourde oreille

Citation de: yaquinclic le Août 09, 2014, 00:32:26
Ben voyons...

Salut macinside,

Je ne me suis jamais confronté à ce genre de démarche, mais je pense que tiens une belle pépite qui ferait bien rigoler Joëlle Verbrugge.
Par curiosité qu'est-il dit sur le site tv au sujet de l'utilisation des images de leurs site. Un de tes amis pourrait-il les contacter afin d'obtenir l'utilisation de quelques images par exemple (pas la tienne).

A+ ;)

c'est du foutage de gueulle

Citation

Publication de contribution des utilisateurs
Les contributions (textes, photos, vidéos) librement envoyées par les utilisateurs restent la seule et entière propriété de leurs auteurs. ************* n'est en aucun cas propriétaire du contenu fourni par les contributeurs, il ne bénéficie que des droits de reproductions par le biais d'un site internet et de ses applications mobiles ainsi que des antennes tv.
Les photographies et vidéos sont utilisées avec mention du nom de l'auteur. L'utilisation de ces éléments ne pourra donner lieu à un versement de droits d'auteur ou à une rétribution sous quelque forme que ce soit. L'auteur déclare disposer de tous les droits nécessaires afin d'accorder les autorisations de reproduction à *************.
En adressant une contribution, l'auteur accorde à ************* Régions l'autorisation de reproduire sur son site internet et ses applications sur terminaux mobiles sa contribution (textes, photos, vidéos) en tout ou partie, son intégration et sa communication au public par le biais du site internet et des applications sur terminaux mobiles, accompagnée ou non d'autres contenus (textes, photos, vidéos). Cette cession est délivrée à titre gracieux, pour le monde entier et pour toute la durée de la protection légale à compter de la date de mise en ligne du contenu. Les contributions postées sur ************* ne sont pas rémunérées, l'utilisateur reconnaît l'accepter expressément.
************* peut supprimer une contribution à tout moment.************* peut référencer tout ou partie d'une contribution afin de faciliter la gestion du stockage et de l'accès à celui-ci. Par ailleurs, compte tenu de la nature même d'Internet, une contribution peut être présentée dans différents contextes, associée à d'autres œuvres ou faire l'objet d'exploitations partielles.

Propriété intellectuelle
Les dépêches de presse et contenus graphiques d'agence utilisés dans la préparation des informations sont la propriété intellectuelle des différentes agences partenaires des ************* (AFP).

dans le cas présent je n'ai rien envoyer, ils se sont servis

Citation de: vernhet le Août 09, 2014, 01:57:16
bah, je dois dire qu'au fond, ce genre de choses de tribulations a tendance à me faire marrer et ne suscite chez moi aucune compassion , car enfin quel est ce besoin de balancer à la terre entière via les réseaux dits sociaux des brassées d'images sur les sujets les plus divers. Recherche du quart d'heure de célébrité wharolien?
Alors merde, utilisateurs frénétiques des tweeter, flic des airs ou fesse de bouc, si on vous pique des images à l'occasion, c'est bien fait pour vous !

je fais une différence entre les usages qui en sont fait, jamais sur les doigts d'un forum / blog amateur / site amateur pour l'usage des mes photos (et je sais qu'il y en un paquet qui en utilise), par contre pour un site commercial tenu par une société c'est différent surtout si ils le font sans demande préalabre, dans le cas qui nous intéresse ici chacun des larrons auraient fait une intégration du tweet je n'aurai rien à dire (j'en ai déjà eu sur plusieurs média)

gregz78

Bon, avec ton dernier message et malgré les étoiles, on sait que c'est une chaîne nationale à forte présence régionale :)


STB

StB

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Katana

Citation de: la_grenouille le Août 01, 2014, 18:48:23
Quand on lit ton message juste ci-dessus :On peut penser assez légitimement que tu as des idées pour s'y prendre moins "mal", non ?
Et dans ce cas, autant les partager. Moi je n'y connais rien donc ça m'aurait intéressé...

Pour sur, mais comme d'hab, notre camarade se contente d'envoyer des vannes sans donner la moindre explication, je lui en ai déjà fait reproche, mais ça n'a pas l'air de lui sembler naturel de partager des infos intéressantes, c'est dommage, je suis sur  (très sincèrement) qu'il a de très bonnes idées ou infos.

Il préfère dézinguer, c'est plus facile  ;) ;) ;) ;)

Bru

Citation de: macinside le Août 09, 2014, 11:27:19
j'ai reçu le règlement des autres médias, seule la chaine de télé fait la sourde oreille

Je leur aurait fait payer l'amende. Qui a aussi un côté "éducatif".
Là, il semblerait, qu'ils ne payent que ce qu'ils devaient payer de toutes façons. Donc ils n'ont rien gagné, et rien perdu.

Avec l'amende en plus, c'est une autre histoire. Et tu peux même leur demander de verser l'amende à www.rsf.org, une petite ONG locale,ou la caisse de retraite de France3?
Comme elle peut-être élevée, ça peut faire réfléchir pour les prochaines fois. Je suis certains qu'ils en ont "piratés" d'autres.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Lechauve

c'est peut être plus facile à dire quand comme moi on est de loin et pas concerné par le problème,mais faut pas les lâcher ces enf.......rés! Car en fait c'est la dessus qu'ils comptent, le découragement du photographe qui face à la montagne juridique qui se présente à lui baisse les bras de crainte de ne pas arriver a la gravir.
Le probléme aussi c'est que je ne sens pas une tres grande cohésion et un grand soutien de re-groupement corporatiste...
( oui je sais il existe l'UPP et la SAIF)
La photo: que de la lumière...

jmd2

Citation de: vernhet le Août 09, 2014, 01:57:16
bah, je dois dire qu'au fond, ce genre de choses de tribulations a tendance à me faire marrer et ne suscite chez moi aucune compassion , car enfin quel est ce besoin de balancer à la terre entière via les réseaux dits sociaux des brassées d'images sur les sujets les plus divers. Recherche du quart d'heure de célébrité wharolien?
Alors merde, utilisateurs frénétiques des tweeter, flic des airs ou fesse de bouc, si on vous pique des images à l'occasion, c'est bien fait pour vous !

NON !
tu es train de dire "bravo" au voleur, sous prétexte que la porte était ouverte et qu'il a pu entrer sans effraction

si l'utilisation des photos sur les sites en question est interdite (j'ai dit " si " ) alors toute utilisation sans autorisation est un vol.La facilité technique du vol ne change rien au fait que ce soit un vol.

ni plus ni moins que photocopier un livre ou copier une chanson sur une clé USB
un type pique ton smartphone que tu as laissé 20 secondes sur une table au bistro, c'est un vol. Point !

Lechauve

jmd tu as raison..;en même temps, vernhet il risque peut être rien lui avec ses photos, on ne vole que les photos intéréssantes et dignes d'êtres montrées ou d'illustrer tel ou tel article...
La photo: que de la lumière...

jean-fr

Citation de: Lechauve le Août 19, 2014, 16:05:23
jmd tu as raison..;en même temps, vernhet il risque peut être rien lui avec ses photos, on ne vole que les photos intéréssantes et dignes d'êtres montrées ou d'illustrer tel ou tel article...

Comment tu peux dire ça de vernhet ... ? tu ne dois pas connaître ses images pour dire une telle absurdité  ::)

Lechauve

#70
 1°faut bien lire tous les mots Monsieur et ne pas se contenter de diagonaliser...
2° faire de belles images n'a jamais excusé qqun de dire des conneries...
La photo: que de la lumière...

Kadobonux

Citation de: Lechauve le Août 19, 2014, 16:10:21
faut bien lire tous les mots Monsieur et ne pas se contenter de diagonaliser...

diagonaliser une seule ligne, c'est dur !!!  ;)

jean-fr

Citation de: Lechauve le Août 19, 2014, 16:10:21
1°faut bien lire tous les mots Monsieur et ne pas se contenter de diagonaliser...
2° faire de belles images n'a jamais excusé qqun de dire des conneries...

pour 2°, je ne me suis pas prononcé.

Sinon, je crois avoir lu dans ton post que "vernhet ne risquait peut-être rien parce qu'on ne volait que les photos intéressantes et dignes d'être montrées
ou d'illustrer tel ou tel article" ... c'est pas très gentil, si ?  ;)

Lechauve

c'est tres justement ce que j'ai dis et vous avez tout justement très bien compris.
Je suis trop fainéant pour me payer le luxe de taper des mots en trop sur mon clavier, mais, ayant rajouté : peut être, c'est a bon escient car j'émettais justement un doute car ne connaissant pas la production de Vernhet je ne pouvais me permettre d'avancer une certitude.
La photo: que de la lumière...

jean-fr

Citation de: Lechauve le Août 19, 2014, 16:29:21
c'est tres justement ce que j'ai dis et vous avez tout justement très bien compris.
Je suis trop fainéant pour me payer le luxe de taper des mots en trop sur mon clavier, mais, ayant rajouté : peut être, c'est a bon escient car j'émettais justement un doute car ne connaissant pas la production de Vernhet je ne pouvais me permettre d'avancer une certitude.

OK  ;)