logiciel pour sauvegarde sur serveur

Démarré par suomi42, Juillet 18, 2014, 13:52:53

« précédent - suivant »

suomi42

Bonjour,
je travaille sur mac.
Actuellement je sauvegarde mes photos sur un serveur chez O2switch manuellement.
Existe-il un logiciel qui fasse une sauvegarde auto lorsque je rajoute des nouvelles photos?

Merci d'avance pour vos réponse.

Seb

lexop

Bonjour,

Edit : j'avais pas vu que c'était pour MAC, désolé..

suomi42

bon ben je dois être le seul à vouloir faire comme ça :(

OuiOuiPhoto

Citation de: suomi42 le Juillet 21, 2014, 20:42:19
bon ben je dois être le seul à vouloir faire comme ça :(

Sur PC je fais aussi une sauvegarde du même style. Mais c'est sur PC. et le soft que j'utilise SyncBackPro est que sur PC

diogene

Tri-backup permet des sauvegardes de divers types, à heure programmée et bien plus encore.
Si l'aimable LSCC passe par-ici, il t'en dira plus.
C'est lui qui a fait connaître cet excellent logiciel à plusieurs d'entre nous.

gmatthieu

Citation de: diogene le Juillet 25, 2014, 12:09:59
Tri-backup permet des sauvegardes de divers types, à heure programmée et bien plus encore.

Tri-Backup te permet même de faire un clone de ton disque système et ainsi de te sortir de toute situation rocambolesque.
Personnellement je l'utilise pour mes sauvegardes (sur mon nas et sur mes dd externes)

La synchro peut être programmée à une heure précise avec une récurrence donnée (les possibilités sont diverses) mais aussi automatiquement lorsque ton support se connecte (quand tu branches/montes ton dd nomade par exemple). Le type de sauvegarde est également paramétrable évidemment (sauvegarde complète, sauvegarde incrémentale, synchronisation de répertoires, clone...). Tu peux t'envoyer un mail de log (à discrétion, une fois par jour...) pour avoir un état de tes sauvegardes. Bref un outil complet et fonctionnel.

suomi42

bonjour,
merci à tous pour vos retours!!!
Est-ce que ça marche aussi pour des sauvegarde sur serveur ou juste sur dd externe?

Alexandre Baron

#7
une possibilité:ICI ou

ou