Que pensez vous de Photodeck..

Démarré par dopamine38, Juillet 19, 2014, 12:59:29

« précédent - suivant »

dopamine38

Bonjour,

Après lecture de plusieurs essais, Blogs et autres avis, j'envisageais de souscrire une offre d'hebergement sur Photodeck...ça semble sympa, abordable, bien foutu...une équipe jeune, basée en Rhône-Alpes et assez réactive au vu des commentaires...bref, vous avez senti que je suis assez favorable mais vos avis sont les bienvenus...

stevefrombxl

J'ai créé ma page perso sur Photodeck il y a quelques semaines, et j'en suis vraiment ravi.
Vraiment très facile à utiliser (alors que je n'ai aucune notion de création de site...) pour un résultat très pro.
Et puis des réponses très rapides du support à la moindre question, bref, je recommande.

L'offre Pro est peut être un peu chère si c'est juste pour présenter un portfolio , mais l'offre Lite plus le Pack de personnalisation sont vraiment très corrects pour le service offert, je trouve...

Mon site pour vous faire une idée : www.stephancarpiaux.com

Vous pouvez tester gratuitement pendant 15 jours, et si vous vous décidez, vous pouvez obtenir 50% le premier mois avec mon code : YG [at] UCNXLK

esolarc

Pour ma part j'ai fait le test et j'arrive au bout aujourd'hui.

Premier bon point une hotline complètement en français, normale c'est une boite française et donc on fait dans l'européen...cool.

Je trouve photodeck vraiment très bien, rapide, logique, aucune erreur d'affichage, pas limité à 50Mo/image comme souvent...

J'aime le principe de galeries imbriquées, la présentation et les thèmes très sympa, en plus aucun de ceux que j'ai testé ne bug à l'affichage.

Pour ceux qui peuvent vendre, les possibilités sont pas mal et le lien avec des labos pros est nickel et en plus labo français.

J'ai juste pas réussi à construire des galeries privées et pas encore bien compris l'accès via mon compte.

Le seul reproche le manque de personnalisation de la page d'accueil, là c'est trop limité mais bon.

Par exemple impossible d'afficher une photo différente à chaque rafraichissement de la page d'accueil.

Le point noir pour moi le prix $360/an !!! Alors oui il y a la version LITE à $120/an auquel on peut ajouter des options +$120/an pour pack de customisation on arrive alors à $240/an soit $20/mois quand même, mais si on veut utiliser son propre nom de domaine apparemment c'est la PRO.

Je tests du coup en parallèle smugmug.com, moins chers, page d'accueil beaucoup plus personnalisable mais affichage de galeries un peu léger, assez lent et quelques erreurs d'affichage avec leurs thèmes, moins de possibilités d'e-commerce certes mais bon pour un site pour publier ses photos l'écart qualité/offre/prix me parait plus intéressante...

esolarc

Finalement donc ma période d'essai chez Photodeck est terminée... et celle chez Smugmug arrive a échéance ce we.

Et finalement une fois qu'on a pris en main l'interface de smugmug on fait la même chose que sur photodeck, en mieux même sur la page d'accueil, par contre en moins bien sur les vignettes de galeries en effet on n'a le choix qu'entre paysage ou portrait et elles ne s'adaptent pas automatiquement à l'orientation choisi de la photo de couverture, dommage.

Mais bon c'est moitié prix par rapport à photodeck, voir encore moins, donc je m'en accommoderai LOL.


jfmaion

 [at] esolarc Merci d'avoir testé PhotoDeck !

Petite correction : il est possible d'utiliser son propre nom de domaine avec l'offre LITE et l'option Customization Pack (soit 191 EUR HT / an).

Smugmug (et Zenfolio) seront sans doute moins cher (ils font de l'argent sur les commissions et les tirages, pas nous), mais ce n'est pas la même catégorie ni le même public (PhotoDeck est surtout destiné à répondre aux exigences des pros). Bien sûr, si Smugmug vous suffit, inutile de payer plus cher...

J-F Maion
Fondateur, PhotoDeck
www.photodeck.fr

esolarc

#5
Bonjour J-F Maison,

Merci je n'avais pas trouvé cette précision pour le nom de domaine sur le descriptif du pack kit de customisation, ou j'ai mal lu...

Pour quelqu'un comme moi qui n'a pas la prétention de pouvoir vendre ses photos l'offre Smugmug est moins chers d'approximativement 100$/an et offre, en plus, plus de possibilités au niveau de la construction de la page d'accueil.

Maintenant la présentation des couvertures de galeries est mieux chez photodeck mais elle ne justifie pas pour moi de doubler mon coût annuel.

Voilà mais ce n'est qu'un avis d'un amateur, si je devais arriver à un niveau qui me permette d'ouvrir une boutique sur internet pour vendre mes photos ma réflexion serait probablement différente.