Réputation du 135L surfaite

Démarré par Jezzu, Juillet 22, 2014, 14:15:47

« précédent - suivant »

Jezzu

Si vous pouviez dire un peu plus de mal sur ce cul de bouteille ça serait un bien pour beaucoup de monde, je pense à ceux qui l'achètent seulement parce que des personnes travaillant pour Canon (ou tout du moins qui touchent des dessous de table) vantent des qualités totalement irréalistes et on ne parle surtout pas de ses défauts (et il en a tout de même quelques uns).

Quand je lis qu'il pique dès la PO, c'est FAUX! Suffit de lire n'importe quel test pour voir qu'il faut fermer au moins à f/4 voir f/5.6 pour qu'il soit au top, comme tout autre objectif. Rien d'exceptionnel!

Je vois aussi souvent des personnes qui mettent en avant sa douceur. C'est le moins qu'on puisse dire! Suffit de voir le piqué inexistant des photos (si on peut encore parler de photos) prisent entre f/22 et f/32. Pour être doux, c'est doux!

Le pare-soleil est moche (ok c'est anecdotique mais faut le préciser).

Il n'est pas stabilisé. Vu que c'est (soit disant) l'objectif à portrait ça pourrait être utile, à moins que la personne court dans tout les sens pour se faire tirer le portrait! Faudrait être con quand même! Ceux qui disent: "pour mon p'tit bout d'choux c'est pas utile". Et bien SI justement, un mioche c'est mignon que quand il dort!
Et quand on voit le poids de cette brique ça serait pas de trop la stabilisation.

Mise au point à 90cm... Encore quelque chose d'aberrant quand je vois le tant critiqué 1.8/50 qui a besoin de 2 fois moins de distance pour faire le même boulot, et lui au moins on l'entend bosser, le 135 on sait même pas quand il a fini, on est obligé de réactiver le bip de confirmation d'af.

Bref je vais m'arrêter là afin de rester poli. Mais j'avoue que quand je vois encore tant de gens lécher les bottes de Canon en vantant un objectif qui va bientôt fêter ses 20 ans, ça me met un peu hors de moi. Et tout ça pour que Canon réussisse à liquider ses stocks.

Donc si vous faites parti de ces personnes qui ont voulu écouter les "bons" conseils des "pontes" de la photo ayant des actions chez Canon (voir même Nikon car chez Nikon on doit bien se marrer qu'un tel objec... cul de bouteille soit considérer comme le fleuron de Canon), donc pour ceux qui sont tombés dans le piège, je suis triste pour vous et j'ai de la peine que vous vous soyez fait avoir, c'est pour ça que dans un élan de générosité je suis prêt à vous débarrasser... que dis-je, soyons fou! Je suis même prêt à vous racheter ce machin pour 50% du prix. Je pense que c'est un très bon deal. Je ne peux mettre plus navré et pour un truc qui va avoir 20 ans je pense que c'est déjà largement assez cher.

Aurel110

interessant comme argument pour en racheter pas cher ? ca marche pour le 600 f4 is II ??


jmk

Avec un tel plaidoyer, si on te propose pas une dizaine de 135 en deux jours, je ne comprends pas !!  ;D

Jezzu

Citation de: Aurel110 le Juillet 22, 2014, 15:05:38
interessant comme argument pour en racheter pas cher ? ca marche pour le 600 f4 is II ??
Loin de moi cette idée mais ça m'attriste vraiment de voir que les personnes étant tombées dans le panneau vont jusqu'à ne pas oser les vendre d'occasions. Il est vendu à peine moins qu'un SMIC je suis sûr que certains se mettent dans la merde pour ça. Donc si je peux aider.

Citation de: jtoupiolle le Juillet 22, 2014, 15:07:57
c'est sûr!!!

http://www.photozone.de/canon_eos_ff/430-canon_135_2_5d?start=2
Facile de sortir un test fait par personnes agissant comme des marionnettes commandées par ces multinationales qui nous font croire ce qu'elles veulent. Voici un vrai retour d'une personne qui a eu le malheur de faire confiance à des (pseudo) "pro" http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=822997
Tu vas pas me dire qu'il n'y a pas d'AC et que c'est piqué! Et on lui dit que c'est normal!!!

Citation de: jmk le Juillet 22, 2014, 15:46:49
Avec un tel plaidoyer, si on te propose pas une dizaine de 135 en deux jours, je ne comprends pas !!  ;D
Comme je l'ai dit, si jamais je peux aider quelqu'un j'en serais très heureux  ;D

Nikojorj

T'as oublié les franges vertes et violettes (AC longitudinales) aussi tiens! (edit ah si OK j'avions point vu le lien ci-dessus, mais bon l'infâme Klaus suppôt de l'Anti-France en parle aussi en fait hein)
Mais bon, si tu étais vraiment désintéressé, tu proposerais aux gens un 135/2.8 SF en échange de leur vieille bouse...

newworld666

Citation de: Jezzu le Juillet 22, 2014, 14:15:47
Quand je lis qu'il pique dès la PO, c'est FAUX! Suffit de lire n'importe quel test pour voir qu'il faut fermer au moins à f/4 voir f/5.6 pour qu'il soit au top, comme tout autre objectif.

Le raccourci est un peu rapide ... http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Canon-EF-300mm-F28L-IS-II-USM-versus-Canon-EF-400mm-F28L-IS-II-USM___400_0_401_0#tabs-2
Il faut pas creuser bien profond pour trouver une série d'objectifs qui ne varie pas entre la PO et F4 ou F5,6 ..

Le 135L est un excellent petit objectif de base, mais si de mon coté je l'ai revendu parce que le 85L me parait plus "complet" en objectif standard.

Après la netteté   :o :o :o :o, il y a tellement de paramètres qui influent sur ce sentiment dans une prise de vue et dans le post processing qui en suit, que l'objectif en deviendrait presque secondaire  ;) .. en ce qui me concerne, un simple 50F1,8II même à F1,8 me parait déjà presque impossible à débusquer sans exif ou comparaison directe avec des 50mm 20x plus couteux ...par contre il est totalement incomplet par rapport aux stars .. et bien que fan des 50F1,8II je préfèrerai avoir un 50L1,2 qui offre bien plus de possibilités créatives.

Canon A1 + FD 85L1.2

Edouard de Blay

qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie. On a un champion du monde.
J'ai acheté un livre de cuisine, j'ai appliqué ,à la lettre , la recette du gateau et pourtant ,je n'ai pas obtenu la même chose que sur la photo d'illustration ,il est nul ce bouquin.
Bon, sans rire, la photo, ca s'apprend et malheureusement, il y a des gens qui pensent qu'en ayant acheté le dernier boitier et les optiques TOP ,ils seront de bons photographes, et ben non,la preuve.
je suis a F2,8 5D1
photo pas mal croppée
N06/14531156799/]
N06/14531156799/]mec2
https://flic.kr/p/o94YEc
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

CitationJe suis même prêt à vous racheter ce machin pour 50% du prix

chiche
Cordialement, Mister Pola

canonbeber

Citation de: newworld666 le Juillet 22, 2014, 16:59:26
Le raccourci est un peu rapide ... http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Canon-EF-300mm-F28L-IS-II-USM-versus-Canon-EF-400mm-F28L-IS-II-USM___400_0_401_0#tabs-2
Il faut pas creuser bien profond pour trouver une série d'objectifs qui ne varie pas entre la PO et F4 ou F5,6 ..

Le 135L est un excellent petit objectif de base, mais si de mon coté je l'ai revendu parce que le 85L me parait plus "complet" en objectif standard.


Ne lui dis pas cela parce que je suis certain qu'il sera aussi prêt à te débarrasser de ton 85 qui est encore plus lourd et massif, avec un pare soleil encore plus compliqué et avec un AF qui va à la vitesse d'un escargot.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

newworld666

Citation de: mister pola le Juillet 22, 2014, 17:40:25
et franchement nul a 1,2

Ah bon  ::) , c'est tout simplement le meilleur au monde !!!! je ne crois pas qu'un seul objectif du marché soit meilleur et possède un AF aussi rapide et précis à F1,2 que le 85L1,2II  ;D ...

Il a purement et simplement tué le marché ! personne n'ose le concurrencer ..  ;D
suffit de l'avoir et de savoir s'en servir  ;) 
Canon A1 + FD 85L1.2

Edouard de Blay

je préfèrre le fermer a 1,4, il est mieux
Cordialement, Mister Pola

sofyg75

Jezzu ... si ta technique marche tu me le fait savoir  ;)
comme ça j'ouvrirais un fil en disant le le 200 f2 Lis est nul et que j'en débarrasse volontiers les pauvres propriétaires de ce cul de bouleille totalement surfait ... à vil prix bien sur  :D ;D :D

newworld666

Citation de: mister pola le Juillet 22, 2014, 17:54:02
je préfèrre le fermer a 1,4, il est mieux

En fait moi aussi  ;) .. avec le 1Dx je bloque cette ouverture   .. ça fait presque 2 ans que j'ai presque plus de photo à F1,2, uniquement quand je prend encore le 5DII  8) ...
Canon A1 + FD 85L1.2

Edouard de Blay

moi, je suis un petit joueur,j'ai le 5d3    :-[
Cordialement, Mister Pola

iceman93

Citation de: Jezzu le Juillet 22, 2014, 15:57:31
Facile de sortir un test fait par personnes agissant comme des marionnettes commandées par ces multinationales qui nous font croire ce qu'elles veulent. Voici un vrai retour d'une personne qui a eu le malheur de faire confiance à des (pseudo) "pro" http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=822997
alors si il suffit qu'un gros nul fasse un crop d'une mauvaise photo de piaf et ensuite une tof tout aussi pourrie d'une moto et voila que le 135 F2 devient une daube  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Jezzu

Citation de: mister pola le Juillet 22, 2014, 17:27:16
qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie. On a un champion du monde.
Entièrement d'accord avec toi mais je doute que le champion s'en rende bien compte.

Citation de: mister pola le Juillet 22, 2014, 17:29:07
chiche
Un 135L à moins de 500€ en bon état oui chiche

Citation de: canonbeber le Juillet 22, 2014, 17:29:47
Ne lui dis pas cela parce que je suis certain qu'il sera aussi prêt à te débarrasser de ton 85 qui est encore plus lourd et massif, avec un pare soleil encore plus compliqué et avec un AF qui va à la vitesse d'un escargot.

Je me répète mais je suis toujours prêt à rendre service, hélas faut faire un choix et pour l'instant j'essaie d'ouvrir les yeux aux possesseurs du 135L et faire qu'ils n'est plus honte d'eux, je comprends tout à fait qu'on veuille faire confiance à des professionnels.

Citation de: sofyg75 le Juillet 22, 2014, 17:57:02
Jezzu ... si ta technique marche tu me le fait savoir  ;)
Je t'aime :)

Citation de: sofyg75 le Juillet 22, 2014, 17:57:02
à vil prix bien sur  :D ;D :D
Pas un vil prix, bien au contraire juste un geste généreux de ta part pour leur faire passer la pilule

newworld666

Citation de: mister pola le Juillet 22, 2014, 17:58:55
moi, je suis un petit joueur,j'ai le 5d3    :-[

Pas les mêmes utilisations surtout ... de mon coté si il y a rien qui bouge dans le champ, ça me branche plus  :-\
Mais avec le 5DIII on bien bloquer les ouvertures aussi ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Edouard de Blay

CitationUn 135L à moins de 500€ en bon état oui chiche
vendu
Cordialement, Mister Pola

Jezzu

Citation de: iceman93 le Juillet 22, 2014, 17:59:59
alors si il suffit qu'un gros nul fasse un crop d'une mauvaise photo de piaf et ensuite une tof tout aussi pourrie d'une moto et voila que le 135 F2 devient une daube  ;D ;D ;D
Si tu savais comme j'en ai chié pour trouver cet exemple 😗


Jezzu


Ninopher

Perso je suis aussi prêt à rendre service à ceux qui se sont fait arnaquer en achetant le 400 2.8 II.. Avec tous ces pro-canon (on se demande même si ils sont payés!) qui en ventait les mérites alors qu'en fait il est nul a chier..!
Au lieu de le jeter à la poubelle, je vous le reprend pour 1000E (non ce n'est pas une arnaque, je suis juste vraiment de bonne humeur ces jours ci!).

Edouard de Blay

CitationFaut qu'on en discute plus sérieusement.

je ne sais pas si c'est te rendre service, te prendre 500euro pour une merde comme le 135 , sur le forum je vais passer pour un escroc .
Cordialement, Mister Pola