Réputation du 135L surfaite

Démarré par Jezzu, Juillet 22, 2014, 14:15:47

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Pat20d le Février 03, 2016, 22:23:54
J'ai lu le premier post et j'ai immédiatement jeté le mien à la poubelle.

Dans ce cas, je crois que je vais faire les poubelles.  ;D
Capter la lumière infinie

Pat20d

Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet !  ;D
Patrick

TomZeCat

Citation de: Pat20d le Février 03, 2016, 22:34:55
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet !  ;D
C'est une citation de Franklin D. Roosevelt à la Conférence de Yalta ! ;)

Bru

Citation de: TomZeCat le Février 04, 2016, 13:24:11
C'est une citation de Franklin D. Roosevelt à la Conférence de Yalta ! ;)
???
Pas possible!

Je te remets le contexte pour que tu comprennes, c'est important. Loulou XIV lors des traités de Westphalie à effectivement rencontré Madame Roosvelt (Et pas Monsieur). Et oui, ils ont parlé du fameux 135L.
Mais je ne sais pas pourquoi!
Dyslexique ou Disslexyque ?

JamesBond

Citation de: Bru le Février 06, 2016, 13:17:25
[...] Je te remets le contexte pour que tu comprennes, c'est important. Loulou XIV lors des traités de Westphalie à effectivement rencontré Madame Roosevelt (Et pas Monsieur). Et oui, ils ont parlé du fameux 135L.
Mais je ne sais pas pourquoi!

Ah oui ! Je me souviens. Il y avait même Thiers qui servait l'apéro. Histoire de le faire comme Pagnol.

PS : mais, dites, Mme Roosevelt, elle était loin d'être Canon. A côté de Melle de Fontanges, y'avait pas photo.
Capter la lumière infinie

serge1343

Super le quad 666 :)

Le 135L , il faut vraiment une bonne raison pour s'en séparé.........Mais sa réputation étant désormais surfaite, je vais y réfléchir.. ???

En attendant, un peu de liberté. :)

jeantro

Citation de: serge1343 le Février 06, 2016, 18:43:08
Super le quad 666 :)

Le 135L , il faut vraiment une bonne raison pour s'en séparé.........Mais sa réputation étant désormais surfaite, je vais y réfléchir.. ???

En attendant, un peu de liberté. :)


moi qui aime les photos de KiteSurf je la trouve très jolie

Opticien

Citation de: serge1343 le Février 06, 2016, 18:43:08
Le 135L , il faut vraiment une bonne raison pour s'en séparé.........Mais sa réputation étant désormais surfaite, je vais y réfléchir.. ???
En attendant, un peu de liberté. :)
je m'en suis séparé il y a 2 ou 3 ans, croyant qu'allait sortir tt de suite son remplaçant (il n'est pas tt jeune, tt de même), et en effet je le regrette. j'attends encore et toujours son remplaçant... il y a eu il y a qq mois un dépôt de brevet de Canon pour un 1,8/135, alors, qui sait, et à quel prix?..

JamesBond

Citation de: Opticien le Février 07, 2016, 21:11:38
[...] il y a eu il y a qq mois un dépôt de brevet de Canon pour un 1,8/135, alors, qui sait, et à quel prix?..

A quel prix et pour quand ?
Il arrive que des brevets déposés ne se concrétisent jamais, finalement.

Ceci étant, un 135mm f/2 avec IS, ce serait bien utile...
Capter la lumière infinie

Bru

Citation de: JamesBond le Février 08, 2016, 09:51:25
Ceci étant, un 135mm f/2 avec IS, ce serait bien utile...

Moins qu'un 135/1,4 L IS pour moins de 250€ & pesant moins de 500 Gr.
;)

Mais oui, ce serait bien.
Dyslexique ou Disslexyque ?

newworld666

Citation de: JamesBond le Février 08, 2016, 09:51:25
A quel prix et pour quand ?
Il arrive que des brevets déposés ne se concrétisent jamais, finalement.

Ceci étant, un 135mm f/2 avec IS, ce serait bien utile...

::) tant qu'à rester dans les 750g . je serai plutôt pour un 300F4.0ISDO  :D

Canon A1 + FD 85L1.2

Opticien

Citation de: Bru le Février 08, 2016, 15:51:34
Moins qu'un 135/1,4 L IS pour moins de 250€ & pesant moins de 500 Gr.
;)

Mais oui, ce serait bien.
tu as le Mitakon Speedmaster 1,4/135 à plus de 3000 E

sofyg75

Citation de: newworld666 le Février 08, 2016, 16:19:58
::) tant qu'à rester dans les 750g . je serai plutôt pour un 300F4.0ISDO  :D
celui là c'est en pré commande que je me jette dessus s'il sort  :P  :P  :P
mais bon un 135L f2 stabilisé c'est chouette (gardera t il ce rendu un peu argentique ?  :-\

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

JamesBond

Capter la lumière infinie

danm_cool

une petite photo avec le 135 a f/2, léger crop:

et un crop plus fort:

Wolwedans

Je suis dégoûté, je le donne.
J'offre les frais de port.

dechab

un bokeh... bof bof...
et un piqué... sans plus...
si en + le photographe est très... hum hum...
ben on a ...
...
(... je le vends pas... je le donne...)

Canon 135.0 mm
ƒ/2.0
1/8000  
iso 100
boitier Sony ILCE-7RM2
avec bague adaptation
...
Si je comprends bien...  Δn = (−1)[n2] -1n−2Π i=1 (sinθi) by N04/]dechab, sur Flickr
Réponds au troll > troll seras

malice

Comme il est assez mauvais cet objectif, j'aimerais le coupler avec un converter ou un doubleur pour améliorer la qualité.

Que conseillez-vous?

Wolwedans

Citation de: malice le Février 27, 2016, 09:55:51
Comme il est assez mauvais cet objectif, j'aimerais le coupler avec un converter ou un doubleur pour améliorer la qualité.

Que conseillez-vous?
De ma très petite expérience en la matière, je dirais que l'AF est ralenti et la qualité très décevante, avec le x1,4 et le x2. Je dirais qu'il vaut mieux croper, même au 5d3.
Peut-être que sur une cible assez statique, donc pas de problème de rapidité d'AF, c'est pertinent?

Attention, j'ai fait très peu de test: quand j'ai vu le résultat sur ordinateur le soir j'ai abandonné, mais peut-être qu'il y avait d'autres facteurs, je n'ai mené aucun test rigoureux.

Mais au vu des mires de TDP, c'est à oublier:
x1,4: http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=108&Camera=453&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=108&CameraComp=453&SampleComp=0&FLIComp=3&APIComp=1
x2: http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=108&Camera=453&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=108&CameraComp=453&SampleComp=0&FLIComp=4&APIComp=1

jeanMiJuju

Réponse à Malice : superposer les 2, cela fait un tripleur, donc qualité trois fois supérieure.

jeanMiJuju

réponse à Wolvedans : Entièrement d'accord sur la chute de rapidité de l'autofocus. Donc à oublier dans le cas de ton excellente photographie de skieur vu de face. Par contre pour sujet fixe ou en déplacement latéral, c'est possible. Le résultat obtenu, assez mou, peut être grandement amélioré avec DPP dlo, si on en est resté à de basses sensibilités isos. Le 2,8 f 300 mm c'est tout autre chose, mais pas du tout le même tarif. J'emploie le doubleur Canon série III, en dépannage sur le 135 mm, avec beaucoup de satisfaction.

newworld666

j'ai utilisé pendant quelques temps le 135 avec le TC1.4XII .. l'AF fonctionnait pas trop mal de mon côté.
A vrai dire je préférais le 300L2.8, mais franchement, sans voir les exif sur une taille "fullHD" le 135L2.0 + TC1.4XII tient la route quand même et en ballade c'est appréciable.
Bref.... à tester quand même.

Cliquable en FullHD


Cliquable en FullHD


Cliquable en FullHD


Cliquable en FullHD


Canon A1 + FD 85L1.2

dechab

avec le 1.4 ça reste très beau... (bokeh/ piqué/ peps des couleurs)
Réponds au troll > troll seras

jbk77

Le 135 fonctionne encore très bien avec le multi 1.4, au moins pour ce qui concerne un 5d3 et le multi 1.4 v3.
On peut shooter des choses qui bougent assez vite, 2 exemples en lien :
http://julientissier.smugmug.com/Animaux/i-5F5W4Mb/A
http://julientissier.smugmug.com/Animaux/i-j6F8T42/A