Réputation du 135L surfaite

Démarré par Jezzu, Juillet 22, 2014, 14:15:47

« précédent - suivant »

lumens

Oui.

Après avoir essayé ma solution, puis la tienne, tu feras remonter ton modèle puis tu remettras la falaise à sa place et tu fermeras deux diaphs.  ;D

Enzo.R

Citation de: lumens le Avril 08, 2016, 12:34:40
Oui.

Après avoir essayé ma solution, puis la tienne, tu feras remonter ton modèle puis tu remettras la falaise à sa place et tu fermeras deux diaphs.  ;D

Bon, j'y retourne...  ;D  ;D

jmk

Citation de: JamesBond le Avril 07, 2016, 20:41:52
Mouais...
Je n'aime pas du tout le fond sur cette image, avec une arrivée du flou en rideau de douche.
Ce n'est pas le fait de l'objectif, mais de l'étagement abrupte des plans.

Un peu du même avis sur ce coup

JamesBond

Citation de: Enzo.R le Avril 07, 2016, 21:54:08
La paroi de la falaise est à plus de 30 m derrière le sujet

Eh oui, c'est ce qui génère ce flou abrupt assez disgracieux.

En fait, c'est tout simplement les plans et le lieu qui clochent sur cette image. Pas vraiment la peine d'y retourner.
Capter la lumière infinie

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Avril 08, 2016, 17:28:38
Eh oui, c'est ce qui génère ce flou abrupt assez disgracieux.

Paradoxalement, (et sans vouloir relancer une polémique avec prises de tête de 5 pages ou plus.... :-) ) c'est justement cette '"cassure" abrupte qui m'a plu dans cette image...
Alors, d'après les infos du forum, cette photo a été vue 230 fois et j'aimerais savoir si parmi ces 230 personnes il y a des avis complémentaires pouvant apporter un peu plus d'eau au moulin....
Merci d'avance

JamesBond

Citation de: Enzo.R le Avril 08, 2016, 22:29:40
Paradoxalement, (et sans vouloir relancer une polémique avec prises de tête de 5 pages ou plus.... :-) ) c'est justement cette '"cassure" abrupte qui m'a plu dans cette image...[…]

Alors c'est parfait. L'important est qu'il y ait au moins un heureux (ou deux si l'on compte le modèle). ;)
Capter la lumière infinie

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Avril 09, 2016, 16:47:28
Alors c'est parfait. L'important est qu'il y ait au moins un heureux (ou deux si l'on compte le modèle). ;)

Oui, mais on peut se planter dans la perception des choses car, contrairement à vous, moi je connais les lieux (en réel), j'aime cet endroit et je ne perçois donc pas forcément cette image comme quelqu'un qui ne les connait pas.
De la dichotomie des yeux et du cœur......  ;)

arlequin

Pour donner un avis complémentaire.... je trouve également le flou pas "très esthétique", indéfinissable.... Quand je regarde la photo, mon oeil est autant attiré par le modèle que par la falaise en arrière plan ce qui ne doit pas être je pense le résultat escompté concernant cette prise de vue.  ;)

romain84m

Mon avis, qui ne vaut pas grand chose :p

Sur ce type d'image, où on intègre le sol, j'aime avoir une belle progression net / flou sans cassure. Il faut donc ouvrir le diaphragme. Or, le hic, c'est qu'avec un arrière plan si proche, l'image perd la douceur qu'on apprécie tant sur cet optique. Peut-être rattraper ça, avec de la clarté négative ?

Je choisirai donc un arrière plan plus lointain pour cette pose.

Avec des prises complémentaires : un plan américain en cadrage vertical, à f/2, avec un tel fond, doit donner une image à deux plans, douce à souhait. Avec une belle transition pour sublimer le modelé du sujet. A tester.

dechab

cette photo a le mérite de provoquer une discussion intéressante...
première lecture: oui, l'arrière plan me pose problème
seconde lecture: le coté un peu sale du béton, les cheveux teints vert flashy, le regard un peu provoc' du modèle (droit dans les yeux, port de tête frontal)
ben, finalement le coeur dans le bokeh prend une dimension un peu "sale" qui fait passer de l'ange au démon...
après, il se peut que ma lecture ne soit pas celle voulue par l'auteur de la photo...
Réponds au troll > troll seras

dechab

le 135 à PO
la distance à la scène me donne un léger écrasement des perspectives, et la pdc courte fait ressortir cependant les plans...
pour moi c'était l'objo qu'il fallait à l'endroit qu'il fallait (pas de recul derrière)
...
Canon EOS 5DS
EF135mm f/2L USM
ƒ/2.0  135.0 mm
1/200s  iso 640
lumière du lieu (sans flash)
développement du raw sur DPP, mode détails fins, netteté 10 (maxi)
...
>
Vitrine des saveurs by N04/]dechab, sur Flickr
Réponds au troll > troll seras

filourik

A pleine ouverture

aldau

Bonsoir, au 135 ouvert à 4
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

JamesBond

Citation de: dechab le Avril 10, 2016, 11:39:57
le 135 à PO [...]

Attention : mélanger nourriture et produits d'entretien peut s'avérer dangereux !  ;D
Capter la lumière infinie

dechab

Citation de: JamesBond le Avril 11, 2016, 21:23:44
Attention : mélanger nourriture et produits d'entretien peut s'avérer dangereux !  ;D

Bah, faut pas faire son difficile...  :D
... si le White spirit était remboursé par la sécu j'en boirais bien tout les jours...
faut pas allumer une clope juste après... c'est tout !
Réponds au troll > troll seras

PHROG

5d mark II - f/2 - 1/500 - 1250 iso
6D Mark II / Canon S 120

newteam1

Probablement avec un Nikon... :D

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Et en plus "ils ont mis le feu"   :D

L'Eventreur 1888 sur Amazon

HAKEM

C'est pour mieux renaitre de ces cendres  ;D

dechab

Citation de: HAKEM le Avril 17, 2016, 14:25:12
C'est pour mieux renaitre de ces cendres  ;D

... le phénix au long nez  ;D
Réponds au troll > troll seras

newteam1

Citation de: dechab le Avril 12, 2016, 16:12:54
... si le White spirit était remboursé par la sécu j'en boirais bien tout les jours...
faut pas allumer une clope juste après... c'est tout !

Il a allumé une clope...  ;) ;)

L'Eventreur 1888 sur Amazon

dechab

Réponds au troll > troll seras

danm_cool


newteam1

Citation de: dechab le Avril 17, 2016, 16:57:34
Et voilà ce qui arrive aux fumeurs !!!
effectivement avec une belle pollution noirâtre...  >:( :o

Simple mais efficace avec un joli bokeh Danm_cool ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Wolwedans

Inutilisable en CSO.

Le BPI de Fontainebleau est bien pour s'amuser, on photographie librement le concours pro.
À part le vent glacial et la lumière pourrie cette année, bien sûr.