Réputation du 135L surfaite

Démarré par Jezzu, Juillet 22, 2014, 14:15:47

« précédent - suivant »

filourik

[quote authSor=newteam1 link=topic=215330.msg5917338#msg5917338 date=1462643573]
Sniper ....


[squote]Superbe

newteam1

Citation de: filourik le Mai 08, 2016, 22:01:39
Superbe
Merci filourik, juste un petit rayon de soleil sur son museau à travers les branches d'un arbre... ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Enzo.R

Ca fait longtemps que je n'ai rien posté ici.....
Marine.
5D3 + 135L à PO + flash déporté

juno44


danm_cool

une photo d'aujourd'hui avec ce 135mm
Vaporeuse

newteam1

Cet après midi dans le sud de France.... le 135mm click pour 1920*1351

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Opticien

Citation de: danm_cool le Mai 29, 2016, 21:20:14
une photo d'aujourd'hui avec ce 135mm
Vaporeuse
une utilisation du 2/135 qui peut paraître marginale, mais il y a eu il y a qq dizaines d'années, un grand photographe japonais qui photographiait déjà l'intimité (et la féminité) des fleurs, avec le 2/135 de l'époque, et en proxi! prof de champ inférieure au mm!

Enzo.R


juno44


danm_cool

Citation de: newteam1 le Juin 30, 2016, 17:30:21
Cet après midi dans le sud de France.... le 135mm click pour 1920*1351


belle image, sinon j'ai une petite question, j'ai aussi le 300 2.8 IS, et je vois que par rapport au 135L, j'ai beaucoup plus de photos nettes en mode AI (avec mon 5DII) avec le 300 2.8, alors que les ai utilisés en memes conditions, mon 135L est excellent sur des sujets statiques, quasiment aucun déchet par contre en dynamique, c'est beaucoup moins bon (j'ai aussi un micro réglage a -10 sur le 135L alors que le 300 2.8 est a 0)...

juno44

Pour la photo "marins d'eau d'oust" plus haut, j'ai oublié de préciser que j'étais à f/5.6  ;)

juno44

Citation de: danm_cool le Septembre 12, 2016, 11:42:14
belle image, sinon j'ai une petite question, j'ai aussi le 300 2.8 IS, et je vois que par rapport au 135L, j'ai beaucoup plus de photos nettes en mode AI (avec mon 5DII) avec le 300 2.8, alors que les ai utilisés en memes conditions, mon 135L est excellent sur des sujets statiques, quasiment aucun déchet par contre en dynamique, c'est beaucoup moins bon (j'ai aussi un micro réglage a -10 sur le 135L alors que le 300 2.8 est a 0)...

Oui belle image !

Question bête : utilises-tu la stab sur le 300 ?

Sinon oui, concernant le 135, j'ai pas mal de déchets sur des sujets en mouvement, si je ne monte pas en vitesse.

Olivier Chauvignat

Merci pour cette ouverture d'yeux

On a un gros tas de nazes en photo, mais de temps en temps, on en a qui en plus de l'incompétence, ajoutent la bêtise pure.

Merci pour cette sublime  démonstration :)

A te lire, on pourrait même penser que tu sais de quoi tu parles. :)
Photo Workshops

Pat20d

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 12, 2016, 17:44:44
Merci pour cette ouverture d'yeux

On a un gros tas de nazes en photo, mais de temps en temps, on en a qui en plus de l'incompétence, ajoutent la bêtise pure.

[..]
Belle prise de conscience, tu aurais pu ajouter hautain, malpoli, énervé ...  ;D
Patrick

danm_cool

Citation de: juno44 le Septembre 12, 2016, 13:04:57
Oui belle image !

Question bête : utilises-tu la stab sur le 300 ?

Sinon oui, concernant le 135, j'ai pas mal de déchets sur des sujets en mouvement, si je ne monte pas en vitesse.
Ce n'est pas la vitesse mais la map, souvent deriere ou devant le sujet en mouvement, mais tres bonne en statique, sinon j'avais lu sur un autre forum un problème similaire avec le 135L. Ce sont de photos de cheval en plein jour au soleil, la vitesse est assez élevée, d'ailleurs je désactive la stab avec le 300mm et les résultats sont toujours simplement bluffants

juno44

Citation de: danm_cool le Septembre 12, 2016, 20:58:51
Ce n'est pas la vitesse mais la map, souvent deriere ou devant le sujet en mouvement

Problème de back ou front focus à cause d'un AF qui patine qd ça va trop vite ?

Remi_s

Citation de: alexis_h le Mai 06, 2016, 18:50:49
Trop de flou avec cet objectif

Je suis bien d'accord avec le créateur de ce fil !
La réputation de ce cailloux est surfaite... Vous avez pas remarqué... ??? Tous les fonds sont flous !!! Pour un objectif de ce prix, c'est pas normal.
Je sais vraiment pas pourquoi j'ai craqué sur cet objectif.

Qu'il est bon de rire parfois.
Ceci dit, j'hallucine, sur la première partie du post, cela devait être "de la bonne" pour délirer comme cela.

Vraiment des photos sympa sur ce fil, cela remonte le niveau

danm_cool

Citation de: juno44 le Septembre 12, 2016, 22:29:12
Problème de back ou front focus à cause d'un AF qui patine qd ça va trop vite ?
je viens de refaire de tests, et effectivement sur un mouvement rapide, 1 photo est moyenne (pas parfaitement nette) sur une rafale de 10 photos, les autres sont floues (mise au point derrière le sujet qui s'avance vers mois), alors que en statique c'est parfait... meme le 50L fait mieux avec 1 photo parfaitement nette et 2 photos moyennes sur une rafale de 5... c'est peut être mon exemplaire qui a un moteur plus fatigué...

Sebas_

Citation de: danm_cool le Septembre 15, 2016, 09:58:06
je viens de refaire de tests, et effectivement sur un mouvement rapide, 1 photo est moyenne (pas parfaitement nette) sur une rafale de 10 photos, les autres sont floues (mise au point derrière le sujet qui s'avance vers mois), alors que en statique c'est parfait... meme le 50L fait mieux avec 1 photo parfaitement nette et 2 photos moyennes sur une rafale de 5... c'est peut être mon exemplaire qui a un moteur plus fatigué...
J'ai (beacoup) plus de dechets a PO sur le 50L que sur le 135 sur les sujets en mouvements. L'AF est bien plus reactif sur le tele (sur 6D)

newteam1

#244
Citation de: danm_cool le Septembre 12, 2016, 11:42:14
belle image, sinon j'ai une petite question, j'ai aussi le 300 2.8 IS, et je vois que par rapport au 135L, j'ai beaucoup plus de photos nettes en mode AI (avec mon 5DII) avec le 300 2.8, alors que les ai utilisés en memes conditions, mon 135L est excellent sur des sujets statiques, quasiment aucun déchet par contre en dynamique, c'est beaucoup moins bon (j'ai aussi un micro réglage a -10 sur le 135L alors que le 300 2.8 est a 0)...
Je pense que probablement ton 5D2 a un problème. Sinon tu essayes ton 135 avec un autre apn pour vérifier l'optique....  Mon 135 est incroyable en sujet en mouvement c'est quasiment du 100% de net pareil qu'avec le 300 f2.8 avec un 1DIV réglé par Vilma (avant réglage ce n'était pas top du top)

une petite de hier soir au soleil couchant ombre et lumière ....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

En concours ....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

jeantro

Citation de: newteam1 le Septembre 21, 2016, 11:42:47
Je pense que probablement ton 5D2 a un problème. Sinon tu essayes ton 135 avec un autre apn pour vérifier l'optique....  Mon 135 est incroyable en sujet en mouvement c'est quasiment du 100% de net pareil qu'avec le 300 f2.8 avec un 1DIV réglé par Vilma (avant réglage ce n'était pas top du top)

une petite de hier soir au soleil couchant ombre et lumière ....

Très réussie patrick cette prise de vue

newteam1

Citation de: jeantro le Novembre 02, 2016, 12:54:20
Très réussie patrick cette prise de vue
Merci Yannick, alors tu prends ton pied avec ce superbe 5D4 ...
Si je devais acheter du neuf c'est celui que je prendrais...
Mais bon, mes deux occases en 1D sont vraiment incroyable et je pense plus à un super smart phone pour compléter ... :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

juno44


Opticien

bien vu, mais n'y aurait-il pas de la saturation dans l'air, ou c'est naturel?