Réputation du 135L surfaite

Démarré par Jezzu, Juillet 22, 2014, 14:15:47

« précédent - suivant »

silvin1965

Citation de: Aegir le Avril 23, 2019, 13:52:38
Ma fille de 16 mois


aucune photo qui s'affiche sur mon écran .... ???
1image vaut mieux que1000 mots

Aegir

Citation de: silvin1965 le Avril 23, 2019, 22:40:21
aucune photo qui s'affiche sur mon écran .... ???
En effet, je regarde pour corriger ça demain.

livartow

Citation de: silvin1965 le Avril 23, 2019, 22:39:19
c'est vrai reste qu'a 100iso tu aura toujours un piqué meilleur qu'a 10 000iso et que lorsque tu a une lumière pourri meme doué ta photo sera moche .....
Sur une photo de cheval qui saute ton point doit être sur le cavalier ou le cheval il est difficile de maîtriser a la fois un sujet qui se déplace rapidement et celui de la luminosité ......
Alors je t'invite fortement à réviser tes certitudes car d'expérience personnelle ce que tu as énoncé est totalement faux. Pourtant je n'ai pas un niveau spécialement élevé... juste un peu d'expérience pour aller au delà de l'image bateau. Reste à définir ce qu'est pour toi une lumière pourri, car même une lumière dure peut avoir un intérêt photographique (les forts contrastes qu'elle apporte sont un excellent élément pour jouer du noir et blanc par exemple).

Après je ne doute pas que 90% des gens ici pensent comme toi, mais du coup ça me rassure ;)

Aegir

Voilà ma fille de 16 mois. Cette fois çi la photo devrait être visible :)

Chloé (399) by N06/]Vincent Damhaut, sur Flickr

silvin1965

Citation de: livartow le Avril 24, 2019, 02:02:14
Alors je t'invite fortement à réviser tes certitudes car d'expérience personnelle ce que tu as énoncé est totalement faux. Pourtant je n'ai pas un niveau spécialement élevé... juste un peu d'expérience pour aller au delà de l'image bateau. Reste à définir ce qu'est pour toi une lumière pourri, car même une lumière dure peut avoir un intérêt photographique (les forts contrastes qu'elle apporte sont un excellent élément pour jouer du noir et blanc par exemple).

Après je ne doute pas que 90% des gens ici pensent comme toi, mais du coup ça me rassure ;)

Les lumières pourris c'est justement quand il n'y a pas de fort contrastes ...exemple un ciel uniformément gris sans nuages c'est dur d'en tirer quelques chose mais avec de l'imagination et un sens artistique certains arrivent a faire des miracles .........c'est bien aussi la photo quand il y a de la difficulté ...
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Citation de: Aegir le Avril 24, 2019, 09:48:04
Voilà ma fille de 16 mois. Cette fois çi la photo devrait être visible :)


super beaucoup de douceur dans cette photo ....
1image vaut mieux que1000 mots

APB

Citation de: silvin1965 le Avril 24, 2019, 12:02:49
Les lumières pourris c'est justement quand il n'y a pas de fort contrastes ...exemple un ciel uniformément gris sans nuages c'est dur d'en tirer quelques chose mais avec de l'imagination et un sens artistique certains arrivent a faire des miracles .........c'est bien aussi la photo quand il y a de la difficulté ...

c'est pourtant une bonne  façon de faire de superbes portraits  ;)

silvin1965

Citation de: APB le Avril 24, 2019, 15:41:29
c'est pourtant une bonne  façon de faire de superbes portraits  ;)

je préféré un peu de lumière qui éclaire au moins une partie le visage et les cheveux ...
1image vaut mieux que1000 mots

albatar1976

Citation de: APB le Avril 24, 2019, 15:41:29
c'est pourtant une bonne  façon de faire de superbes portraits  ;)

Tout dépend du rendu souhaité  ;D

APB

Citation de: albatar1976 le Avril 24, 2019, 16:14:47
Tout dépend du rendu souhaité  ;D

toutafé, je n'ai pas prétendu que c'était la seule  ;D
Mais ne pas sortit son appareil sous prétexte que le temps est gris n'e'st pas forcément judicieux.

silvin1965

Citation de: APB le Avril 24, 2019, 16:21:50
toutafé, je n'ai pas prétendu que c'était la seule  ;D
Mais ne pas sortit son appareil sous prétexte que le temps est gris n'e'st pas forcément judicieux.

On peu shooter par tout les temps mais techniquement pour certains "rendus" ce n'est pas le top ....en photo animalière a moins d'aimer le flou qui est parfois trés artistique shooter des animaux en sous bois sans lumière a 1/30s avec un 600mm dur-dur ....et si on aime les détails sans lumière adieux.
Mais je ne suis pas contre des photos avec du grain , du flou, une ambiance sombre et sans détails cela peu donner un coté imaginaire sympa ...
Pour revenir au Canon 135mm son piqué est tellement bon que lumière ou pas je l'adore ...
1image vaut mieux que1000 mots

livartow

Citation de: silvin1965 le Avril 24, 2019, 18:17:24
On peu shooter par tout les temps mais techniquement pour certains "rendus" ce n'est pas le top ....en photo animalière a moins d'aimer le flou qui est parfois trés artistique shooter des animaux en sous bois sans lumière a 1/30s avec un 600mm dur-dur ....et si on aime les détails sans lumière adieux.
Mais je ne suis pas contre des photos avec du grain , du flou, une ambiance sombre et sans détails cela peu donner un coté imaginaire sympa ...
Pour revenir au Canon 135mm son piqué est tellement bon que lumière ou pas je l'adore ...
Faux faux faux et encore faux ;)
Alors oui une ambiance lumineuse particulière ne te permettra pas d'obtenir tout ce que tu veux. Je dirai même qu'en l'absence de lumière d'appoint, l'ambiance lumineuse dictera tes choix artistiques dans de nombreuses situations. Les ambiances douces nuageuses sont parfaites de mon point pour les ambiances d'automne. En tout cas je préfère largement shooter dans ce type de condition très laiteuse quand les feuilles arborent leur couleur or. Mais comme annoncé, c'est un choix personnel...
Et je n'ai JAMAIS eu de problème en photo animalière pour shooter des animaux en sous bois quelque soit les conditions lumineuses. Après comme tu le dis très bien, on y retrouve pas forcément le sacrosaint piqué tant convoité par certains... mais ce critère sur une image n'est qu'anecdotique, presque inutile pour apporter la moindre force à l'image... la moindre émotion. Car c'est finalement le but ultime d'une image, d'un photographe : traduire une scène observée, là raconter sur une image, là magnifier pour en faire ressortir une émotion. Ce 135 est excellent à ce petit jeu, simple optique discrète et légère, à l'excellent rapport rendu piqué, permettant ainsi de se focaliser sur l'essentiel à savoir la recherche d'une image de qualité.
Je ne dis pas que je suis capable d'appliquer ces idées, mais je pense qu'il serait bon pour certains d'aller au delà de la simple scène vécu... car c'est ce qui permettra à tous de s'améliorer ;)

APB

En voilà un qui sait ce qu'il veut, sait où et quand le trouver, et le photographie bien
Il y a des choses à apprendre chez lui sur l'utilisation du moindre rayon de lumière    ;)
Et accessoirement lui acheter son livre n'est pas une bien grosse dépense au vu de tout ce qu'on y trouve
(s'il est encore disponible)
http://christianhoffner.fr/index.php?page=brume_brouillard

tofs38

Bonjour,

Voilà...voilà...a force de regarder vos images et vos avis....j'ai craquer !!
Moi qui m'étais engager à ne plus acheter d'optique EF avec l'arrivée des hybrides...mais bon il n'y a que les c...qui ne changent pas d'avis !!
Le bébé arrive demain voir Samedi  ;D ;D ;D

BirdAP

Citation de: tofs38 le Avril 25, 2019, 12:35:04
Bonjour,

Voilà...voilà...a force de regarder vos images et vos avis....j'ai craquer !!
Moi qui m'étais engager à ne plus acheter d'optique EF avec l'arrivée des hybrides...mais bon il n'y a que les c...qui ne changent pas d'avis !!
Le bébé arrive demain voir Samedi  ;D ;D ;D
Mais non tof, t'es pas tout seul...  :D 8)

tofs38


DaveStarWalker

Vu le type de photos que tu fais, tu devrais sacrément bien t'amuser avec ce "petit" bijoux  :)
"Age quod agis..." ^_^

Hun7er

Citation de: APB le Avril 25, 2019, 11:37:47
En voilà un qui sait ce qu'il veut, sait où et quand le trouver, et le photographie bien
Il y a des choses à apprendre chez lui sur l'utilisation du moindre rayon de lumière    ;)
Et accessoirement lui acheter son livre n'est pas une bien grosse dépense au vu de tout ce qu'on y trouve
(s'il est encore disponible)
http://christianhoffner.fr/index.php?page=brume_brouillard

Oui il poste dans le forum des images, c'est superbe !

C'est ce livre ci dont tu parle https://livre.fnac.com/a9297932/Christian-Beaudin-Vosges-passion ?

Hun7er

Citation de: castanea le Avril 25, 2019, 16:18:04
C'est "Argus bleu". A retrouver aussi en section nature, rien que du très très beau. Sans doute les photos d'une belle âme :) :) :)

Oui effectivement sous le pseudo "Argus bleu", magique ce qu'il sort ! Ça me donne envie de me prendre un peu de temps pour aller dans les Vosges, ce n'est pas très loin de chez moi.

APB

Citation de: Hun7er le Avril 25, 2019, 16:09:40
Oui il poste dans le forum des images, c'est superbe !

C'est ce livre ci dont tu parle https://livre.fnac.com/a9297932/Christian-Beaudin-Vosges-passion ?

Yes
J'espère qu'il va bien, il avait eu quelques soucis ...

Hun7er

Citation de: APB le Avril 25, 2019, 16:44:22
Yes
J'espère qu'il va bien, il avait eu quelques soucis ...

Je le suis sur facebook, ça semble aller pas trop mal.

APB

Bonne nouvelle alors. Il ne me connait pas mais tu peux lui passer un bonjour de quelqu'un qui apprécie ses images, çà fait toujours du bien   ;)

silvin1965

Citation de: APB le Avril 25, 2019, 11:37:47
En voilà un qui sait ce qu'il veut, sait où et quand le trouver, et le photographie bien
Il y a des choses à apprendre chez lui sur l'utilisation du moindre rayon de lumière    ;)
Et accessoirement lui acheter son livre n'est pas une bien grosse dépense au vu de tout ce qu'on y trouve
(s'il est encore disponible)
http://christianhoffner.fr/index.php?page=brume_brouillard

Je suis fan de lui depuis longtemps , il maîtrise la lumiére d'une façon incroyable , ses traitements sont magnifiques et les Vosges j'en suis fou  ....j'ai son livre  bien sur
Il travaille beaucoup avec le 100 macro Canon il me semble ....
1image vaut mieux que1000 mots

DaveStarWalker

Ah oui, c'est franchement superbe.

Et pour le 100 macro (le L en l'occurrence), je m'étais amusé à mon petit niveau, à faire un paysage depuis mon balcon avec... et j'avais trouvé le résultat pas mal du tout :

Argenteuil by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr
"Age quod agis..." ^_^

silvin1965

Citation de: DaveStarWalker le Avril 26, 2019, 11:28:57
Ah oui, c'est franchement superbe.

Et pour le 100 macro (le L en l'occurrence), je m'étais amusé à mon petit niveau, à faire un paysage depuis mon balcon avec... et j'avais trouvé le résultat pas mal du tout :


Joli macro  ;D avec un couché de soleil pareil je pense que le résultat ne peu être que superbe ...
1image vaut mieux que1000 mots